Mascha

Mascha

Avale du tofu
Inscrit
27/7/11
Messages
749
Score de réaction
11
Localité
Le Québec
Site web
lacuisinedemascha.blogspot.com
Bonjour!

Mascha, 23 ans, Québécoise, mais surtout « végétarienne » depuis 1 ans, et pourtant, j'apprends encore à chaque jour.
J'ai laissé tomber le poisson complètement il y a 1 mois cela dit. Je n'en mangeais pratiquement plus de toute façon (trois fois au cours de la dernière année, et uniquement chez des gens), car cela ne correspondait plus à mes valeurs. ;)
Je songe à réduire ma consommation de produits laitiers, mais je ne suis pas vegan. Peut-être un jour, mais je suis loin d'avoir assez de connaissances en la matière pour le moment!
Je fais encore des erreurs, mais j'en ris, et je poursuis ma voie.

Enfant, je mangeais mal et dans l'ignorance. Mais ma mère ne savait pas cuisiner. Sa propre mère non plus... J'ai décidé de briser la chaîne, en me mettant aux fourneaux, et en cuisinant selon mes valeurs et convictions. Je nourris mon esprits de culture, alors pourquoi pas mon corps aussi? La culture de la terre, ça produit à la fois les aliments et le papier des livres que j'adore. :D

Je me suis inscrite sur le forum afin de partager ma passion pour la cuisine avec des gens partageant des idées semblables (ou non!) aux miennes, et pour me sentir comprise et soutenue par des compagnons de route dans ce monde trop rempli de préjugés!

Je vais de ce pas explorer plus en profondeur le forum.

À bientôt, j'espère! :)
 
Bonjour et bienvenue parmi nous !
J'espère que tu trouveras ton bonheur ici (mais je n'en doute pas).
 
Salutation, une québécoise de plus sur le forum du coup ^__^"
 
Bienvenue !!! Enfin une Queb de plus.... je sais pas pourquoi mais y sont rare ceux qui reste longtemps ici....surement Cépafo qui les a tous traumatisé !!!
Si non tu es de quel coin??? (C'est que je rêve de rencontrer des VG dans le Bas-St-Laurent... j'en connais aucun ici :( )

Cépafo":3bag485o a dit:
Bienvenue tabernak! :)
Très cher ça prend un A si tu veu apprendre à bien le prononcer :ROFLMAO:
on dit tabArnak et non tabernak mais bon sacrer ça s'apprend sur plusieurs générations ;)
 
Insan3_po3t":p2r49lrb a dit:
Bienvenue !!! Enfin une Queb de plus.... je sais pas pourquoi mais y sont rare ceux qui reste longtemps ici....surement Cépafo qui les a tous traumatisé !!!
Si non tu es de quel coin??? (C'est que je rêve de rencontrer des VG dans le Bas-St-Laurent... j'en connais aucun ici :( )

Cépafo":p2r49lrb a dit:
Bienvenue tabernak! :)
Très cher ça prend un A si tu veu apprendre à bien le prononcer :ROFLMAO:
on dit tabArnak et non tabernak mais bon sacrer ça s'apprend sur plusieurs générations ;)
Ouais, bin sorti de Montréal, on ne comprend plus votre accent tsé!
Je traumatise pas les québecois, y'a même la preuve du contraire sur ce forum, non mais...
 
Cépafo":huvxe6qy a dit:
Ouais, bin sorti de Montréal, on ne comprend plus votre accent tsé!
Je traumatise pas les québecois, y'a même la preuve du contraire sur ce forum, non mais...
Je te le dis et le répète au Québec il y a 2 endroit bien distinct :
-Montréal (Une jungle urbaine, endroit immonde ou l'air n'est pas respirable et les gens sont totalement désagréable et prétentieux, en plus ils sont majoritairement anglophone :anger:)
-Et le reste de la province (Vaste étendue de nature et de splendides endroit ou les gens sont simple et agréable à vivre 0:))


C'est le paradis et l'enfer réunis au même endroit !!!
 
Merci encore une fois de votre accueil. :)

Cépafo":n2y00ty9 a dit:
Comment ça c'est une grossièreté ? :red:
Oh c'est juste le juron que tu as employé, qui est pour moi le pire des jurons de la langue française, rien de moins. Je ne laisse personne de mon entourage le prononcer, sauf si c'est pour insulter un batteur de femmes ou d'enfants, c'est pour tout dire. :ROFLMAO: Disons que c'est une vulgarité qui choque beaucoup ma petite sensibilité. hihi ;)

M'enfin, pas grave. ;)

Si non tu es de quel coin??? (C'est que je rêve de rencontrer des VG dans le Bas-St-Laurent... j'en connais aucun ici sad )
Je suis originaire et je vis en Mauricie, bien que j'ai fait mes études en Estrie (quelle beauté cette région! :happylove:)
(Je n'aime pas Montréal moi non plus, beurk, une ville sale, snob et même pas francophone... :tongue:
... euh, je ne viens pas vraiment de dire ça, moi, sur un forum public où des Montréalais peuvent venir?... oups!!! Navrée:red:)
 
Mascha":2r0526ra a dit:
(Je n'aime pas Montréal moi non plus, beurk, une ville sale, snob et même pas francophone... :tongue:
... euh, je ne viens pas vraiment de dire ça, moi, sur un forum public où des Montréalais peuvent venir?... oups!!! Navrée:red:)
Je garde le secret !!! ;)
 
Mascha":21qkfj08 a dit:
Oh c'est juste le juron que tu as employé, qui est pour moi le pire des jurons de la langue française,
HAHAHA ! TabArnak, un juron de la langue française ! HAHAHAHAHAHA ! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

C'est pas français comme mot, c'est du patois de chez vous ! :p
 
Mascha":37p9ljkd a dit:
Merci encore une fois de votre accueil. :)

Cépafo":37p9ljkd a dit:
Comment ça c'est une grossièreté ? :red:
Oh c'est juste le juron que tu as employé, qui est pour moi le pire des jurons de la langue française, rien de moins.
De la langue québécoise tu veux dire >:)

Mascha":37p9ljkd a dit:
Je ne laisse personne de mon entourage le prononcer, sauf si c'est pour insulter un batteur de femmes ou d'enfants, c'est pour tout dire. :ROFLMAO: Disons que c'est une vulgarité qui choque beaucoup ma petite sensibilité. hihi ;)
Ah bah mince, au temps pour moi alors :oops: Ce qui expliquerait pourquoi je ne l'ai jamais entendu de la bouche d'un québécois mais toujours de français qui me parlaient de vos contrées...

Mascha":37p9ljkd a dit:
M'enfin, pas grave. ;)

Si non tu es de quel coin??? (C'est que je rêve de rencontrer des VG dans le Bas-St-Laurent... j'en connais aucun ici sad )
Je suis originaire et je vis en Mauricie, bien que j'ai fait mes études en Estrie (quelle beauté cette région! :happylove:)
Si ça c'est pas un signe que ce pays est fait pour moi ! :D
 
Bienvenu !
 
Bienvenue :)

PS : j'adore ton avatar pacman/camembert... tu es mon héroïne :p (bon peut être pas hein, mais ça sonne bien, alors allons-y pour héroïne...) ^^
 
Welcome!

Cool si tu prends plaisir à cuisiner et faire des découvertes, y avait pas de mec tenté par le domaine chez toi? ;)

Et vous me faites rêver avec vos descriptions de nature <3
 
Bien velue par minou.

Sheezah":1r56g3k2 a dit:
PS : j'adore ton avatar pacman/camembert... tu es mon héroïne :p (bon peut être pas hein, mais ça sonne bien, alors allons-y pour héroïne...) ^^
J'adore l'avatar également.
 
Retour
Haut