aspirante végé sur Lyon

Harpie

Mange de la salade
Inscrit
9/8/11
Messages
379
Score de réaction
0
Localité
Paris \o/
Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Marion, j'étudie pour encore un an à Lyon, la capitale des Gaules et de la cochonnaille... Mais je suis une authentique bouseuse de la cambrousse bourguignonne, amoureuse de l'odeur du crottin.

Voici en bref quelques sujets dont on peut causer avec moi :

- l'équitation d'extérieur, et les chevaux en général (Je suis une passionnée depuis gamine.) ;
- la photographie (Je débute mais ça me plait énormément. Dès la reprise de mes cours en septembre, je compte bien exploiter mes amis comme modèles-cobayes pour faire enfin de vrais progrès) ;
- le féminisme (Je suis une authentique féministe poilue, mais je ne fréquente pas de milieu militant - pour le moment.) ;
- la Guyane, où j'ai eu la chance de séjourner l'an dernier et qui est une région passionnante... mais complètement méconnue ;
- la Bourgogne (et je suis fièèère d'être Bourguignonne ! :bourre: ).

Je rejoins ce forum parce que je suis en train de devenir végétarienne... Je risque d'avoir plein de questions à poser, d'impressions à partager, et le forum m'a paru assez intéressant et ouvert (avec même un espace dédié aux omnivores).
Les raisons de ce choix sont éthiques : j'aime les animaux (je ne conçois pas qu'on mange mes chevaux parce que je les aime et je respecte leur dignité ; pourquoi ne pas respecter la dignité des autres ?), j'aime les gens et j'aime la planète. Je me retrouve tout à fait dans les argumentaires classiques des végés & vegans, alors, il ne me reste qu'à remonter mes manches ! Je crois que mon plus grand challenge va être la cuisine : je corresponds pas mal au cliché de l'étudiant(e) qui mange mal et avec un lance-pierre par flemme de préparer sa bouffe. ^^ J'ai la chance que ma famille et mes amis soient ouverts d'esprit et, de toute façon, si ils ne respectent pas mon choix, ben je les emmerde. :D