aspirante végé sur Lyon

Harpie

Mange de la salade
Inscrit
9/8/11
Messages
379
Score de réaction
0
Localité
Paris \o/
Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Marion, j'étudie pour encore un an à Lyon, la capitale des Gaules et de la cochonnaille... Mais je suis une authentique bouseuse de la cambrousse bourguignonne, amoureuse de l'odeur du crottin.

Voici en bref quelques sujets dont on peut causer avec moi :

- l'équitation d'extérieur, et les chevaux en général (Je suis une passionnée depuis gamine.) ;
- la photographie (Je débute mais ça me plait énormément. Dès la reprise de mes cours en septembre, je compte bien exploiter mes amis comme modèles-cobayes pour faire enfin de vrais progrès) ;
- le féminisme (Je suis une authentique féministe poilue, mais je ne fréquente pas de milieu militant - pour le moment.) ;
- la Guyane, où j'ai eu la chance de séjourner l'an dernier et qui est une région passionnante... mais complètement méconnue ;
- la Bourgogne (et je suis fièèère d'être Bourguignonne ! :bourre: ).

Je rejoins ce forum parce que je suis en train de devenir végétarienne... Je risque d'avoir plein de questions à poser, d'impressions à partager, et le forum m'a paru assez intéressant et ouvert (avec même un espace dédié aux omnivores).
Les raisons de ce choix sont éthiques : j'aime les animaux (je ne conçois pas qu'on mange mes chevaux parce que je les aime et je respecte leur dignité ; pourquoi ne pas respecter la dignité des autres ?), j'aime les gens et j'aime la planète. Je me retrouve tout à fait dans les argumentaires classiques des végés & vegans, alors, il ne me reste qu'à remonter mes manches ! Je crois que mon plus grand challenge va être la cuisine : je corresponds pas mal au cliché de l'étudiant(e) qui mange mal et avec un lance-pierre par flemme de préparer sa bouffe. ^^ J'ai la chance que ma famille et mes amis soient ouverts d'esprit et, de toute façon, si ils ne respectent pas mon choix, ben je les emmerde. :D


Au plaisir de discuter avec vous ! Et, peut-être, de faire connaissance avec des végés sur Lyon !
 
Bienvenue ! :)

Il y a déjà au moins une Bourguignonne végée qui habite Lyon sur ce forum... (Titneige, on t'appelle !!)
 
Welcome!

Et Usagi.chan est sur Lyon aussi.
Et moi je suis de Lyon (mais j'ai déserté parce que Londres est beaucoup plus vivant, surtout en ce moment)
 
Bienvenue !

J'aime bien le concept de féministe poilue, sachant que je me considère féministe aussi et que je suis un homme qui s'épile (sous les bras, et les épaules l'été quand j'ai pas trop la flemme). :)

Concernant la cuisine étudiante, pour moi la base c'est les pâtes et le riz : ça tombe bien, c'est végé (même végétalien si on met pas de fromage dessus). Enfin perso je suis un grand pâtovore depuis tout petit, truc que je partage avec mon frangin : une fois pour un Noël en petit comité, notre mère nous avait demandé ce qu'on voulait comme menu de fête et on avait répondu à l'unisson « des pâtes ». (Bon, pour être honnête, y'avait à peu près autant de fromages et de crème que de pâtes dans l'histoire au final.) Aujourd'hui encore, le plat qui me donne le plus l'impression d'être "bien chez moi en mode pantouflard" c'est les pâtes à la sauce tomate avec des herbes, des épices et un filet d'huile d'olive. Miam !
 
Féministe ? Comment ? :p
Certaines de mes connaissances se disent féministes. Pour l'une c'est ne rien faire en France paske c'est pire ailleurs. Pour l'autre c'est voter. Pour l'autre c'est fêter la journée de la femme.
Pour moi, c'est bien autre. Et je me sens super seule et j'en souffre.
J'ai en horreur les sites, forums qui en parlent pask'ils vont dans l'abusif et que dés que l'on ne va pas dans leur sens, on en voit de toutes les couleurs...

Mais sinon, bienvenue ! :p
 
Bienvenue Harpie/Marion!


Je suis Lyonnaise d'origine Bourguignonne (mais je crois qu'on m'a déjà vendu).
J'ai besoin de photographe pour décorer mes blogs musicaux.
Je fais toujours beaucoup trop à manger pour moi toute seule.
Il y a moyen de faire un deal là non? ;)
 
Bienvenue ^^
 
Bienvenue ! :)

Je suis en ce moment à Lyon, mais je rejoins la capitale dans 10 jours. Puis en septembre retour à Rennes pour continuer les études ... (Oui, oui je me promène. ;))

Si je peux me joindre au deal avant mon départ ... :)
 
Bienvenue
Une autre féministe poilue o/

Alors je te préviens y'a des sujets bien tendus, avec d'authentique ma... personne dont tu seras étonnée par leur propos, remarque par ici... le pire c'est Fushichô et Cépafo, fait gaffe :whistle: ...

(est que tu serais pas sur féministes abolitionnistes avec un autre pseudo par hasard? Si c'est le cas, bah je peux te promettre Violette-Ourson qu'il y'a que des féministes extrémistes misandres, michantes, castratrices, mal-baisées, coincées etc... comme moi mais en pire :p)
 
frago":2jmrnh1e a dit:
Alors je te préviens y'a des sujets bien tendus, avec d'authentique ma... personne dont tu seras étonnée par leur propos, remarque par ici... le pire c'est Fushichô et Cépafo, fait gaffe :whistle: ...
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan la balance !! C'est pas beau ! :tongue:
 
Je préviens ma sœur féministe c'est tout :whistle:
 
frago":2v6r7ybx a dit:
(est que tu serais pas sur féministes abolitionnistes avec un autre pseudo par hasard? Si c'est le cas, bah je peux te promettre Violette-Ourson qu'il y'a que des féministes extrémistes misandres, michantes, castratrices, mal-baisées, coincées etc... comme moi mais en pire :p)
J'ai vaguement tenté d'y mettre les pieds mais c'est dans l'abusif à mes yeux. Je ne suis donc inscrite nulle part.
Je ne vais pas dans l'abusé. Ce que je souhaite (je n'ai pas tout en tête, ça vient quand c'est sur le tapis), c'est l'égalité pour ce que beaucoup de personnes trouvent stupide comme :
- Pourquoi Mademoiselle lorsqu'une femme n'est pas mariée ? C'est discriminatoire de faire une telle différenciation alors qu'elle n'existe pas pour les hommes. Ma fille de ans et demi et moi même non mariée sommes à Madame que ça plaise ou non aux organismes.
- Pourquoi une femme devrait prendre le nom de monsieur ? Ceci, comme pour le Mademoiselle, n'est indiqué nulle part. Et cela signifie qu'une femme en fin de compte n'est rien sans monsieur. Remarque, non mariée, j'y ai droit, mais ils se font remballer...
- Pourquoi est-ce le nom de l'homme qui est transmis ? Et l'égalité ? Mes enfants ont les deux !
Bon pour ça, il y en a qui sortent des moeurs, mais bon... pas assez et j'en fais les frais tous les jours (pourquoi une femme fait les gros yeux quand je lui dis que non, je ne porte pas le nom de monsieur ?)
Ensuite bien sûr, pour les salaires (mais ça j'ai la "chance" de ne pas être dedans, je suis handicapée, je ne peux bosser), la prostituation (bien qu'une cousine de chéri le faisait volontairement, là c'est une autre histoire) et tant d'autre !!
Mais ce n'est pas dans l'abusé, je veux dire oui je veux l'égalité, non je ne veux pas la supériorité... Et quand je feuillette des forums, des articles ('me demande pas les liens, j'ai arrêté), ben c'est abusé et dans l'envie de la supériorité...

Ca fait plaisir de croiser des féministe végé' ici, j'me sens moins seule ! :)

Oups ! Pardon Harpie pour la déviation du sujet ! :oops:
 
Abusif?
Ah bon? Et pourquoi?
Et vegeweb est abusif par certain propos quand même quand on est un omni spéciste je trouve... :p
 
frago":2nzlzf7q a dit:
Alors je te préviens y'a des sujets bien tendus, avec d'authentique ma... personne dont tu seras étonnée par leur propos, remarque par ici... le pire c'est Fushichô et Cépafo, fait gaffe :whistle: ...
Ah bah ça, quand il s'agit de colporter des ragots et de médire, on peut compter sur frago ! T'es pas une femme pour rien !
 
Et les pipelettes garçons j'en ai a peut près autant que les pipelettes filles en centre de loisir.
Tes conclusions?
 
Retour
Haut