Salutations vous vils v... ou o...

Joke

Jeune bulbe
Inscrit
3/8/11
Messages
24
Score de réaction
0
Localité
Perth
Bonjour, je suis Joke.

Je suis végétarienne depuis assez peu de temps (deux/trois semaines).
J'ai 15 ans. Hum, par où commencer... J'ai cru comprendre qu'il fallait expliquer des choses...
Ah oui ! Mon film préféré de Natalie Portman est "V pour Vegan" ! Ah non. "Vendetta". Diantre ! J'étais pourtant persuadée que....
Breyf !
Depuis un peu plus d'un an mon frère ainé ne mange plus que de viande et des produits animaux bio, et mon second frère (frère en second, comment dire ?) est devenu végétarien, puis vegan à la même époque. (Le frère en second c'est VassiliZ pour info! Big up bro ! :banane: )
Donc, avec ces deux frères à la maison à peu près deux jours par semaine, j'entendais assez souvent des raisons valables pour ne plus manger du jambon en tranche marque 1, sans y prêter réellement attention, j'avoue. Cependant, depuis quelques mois, ça devenait difficile de manger de l'animal mort sans me sentir coupable, ou me demander pourquoi je devrais demander à quelqu'un de tuer des animaux pour moi alors que j'en serais incapable moi même.
J'ai donc commencé à me documenter, à lire des trucs, regarder des documentaires (comme "Earthlings" de Shaun Monson et Joaquin Phoenix, dont on un omnivore ne ressort pas indemne.) et assez vite les connexions dans ma tête.
Mon père m'a forcé une fois, quand j'étais petite, à manger du cheval. Je ne voulais pas parce que je faisais de l'équitation, et que j'adore les chevaux, mais j'ai dû manger la viande, et je le vomi après. Quand ça passe pas, ça passe pas.
Je me suis dis qu'il n'y avait pas de différence entre un chien, un chat, un cheval et un cochon. On peut communiquer avec tous, alors pourquoi manger du porc si je ne mange pas de cheval.

Donc voilà, je ne mange plus d'animal mort, mais sans l'intention de devenir végétalienne, et avec une interdiction catégorique de ma mère de le devenir. Encore quelques problèmes avec le fromage et la présure animale, mais j'ai balancé ça à table entre le pain et le fromage (justement) et c'est plutôt bien passé je trouve. Ma mère essaie de me trouver des trucs à manger en accords avec mes convictions. Et j'ai le soutiens d'à peu près toute ma fratrie, ou du moins pas le désaccord.

Je me suis dis que ce serait cool un forum plein de V.
Alors bougez pas, j'arrive, et j'ai masse de tofu ! (C'tait en promo chez Leclerc. Par contre j'espère que vous avez faim, parce que ça périme demain...)

Joke.
 
Salut :) et bienvenue ici ^^
 
Salut, et bienvenue :)

Je me suis dis qu'il n'y avait pas de différence entre un chien, un chat, un cheval et un cochon. On peut communiquer avec tous, alors pourquoi manger du porc si je ne mange pas de cheval.

Un déclic anti-spéciste en live :p

V pour vendetta :happylove:
 
^^ (vaut mieux tard que jamais, pour le déclic.)

Merci à tous :D
 
bienvenue Joke.

Eh ben, quelle famille ! tu as bien de la chance d’être ainsi entourée...
 
le puîné donc.... Mais c'est pas le mot le plus classe, et n'importe quel frère pourrait mal le prendre ! ^^
 
En tout cas il est vachement grand, alors je prendrai pas le risque ^^
 
Bienvenue! Trop chouette d'avoir toute la fratrie avec toi!
 
Retour
Haut