Une nouvelle venue

vacherine

Jeune bulbe
Inscrit
26/9/11
Messages
45
Score de réaction
0
J'ai été dirigée par hasard sur ce forum. Je cherche des informations sur le végétarisme.

Je ne suis pas végétarienne, je suis une jeune maman allaitante.

J'ai entendu dire qu'on pouvait grossir grâce à un régime végétarien.

Etant en situation critique de sous poids, je me dit pourquoi pas, je ne manque quand meme de la viande qu'une fois par semaine... et pas de bonne grâce.

J'espère trouver comment m'y mettre en douceur ici :p
 
Witaj!=)

On peut grossir avec n'importe quel "régime", quel qu'en soit son type (ça vaut aussi pour les régimes "ammaigrissants", ils ont la formidable capacité de bien perturber le cerveau et les sensations alimentaire).

On peut tout à fait grossir en étant végétarien, du moment que tes apports caloriques sont supérieurs à ce que tu dépenses. Il faut privilégier des aliments très énergétiques: chocolat (oooh la chance!!!), pâtes, avocat, fromage, mayonnaise...
Mais bon, le plus difficile reste à équilibrer ton alimentation pour ne pas souffrir de carences, surtout étant donné que tu allaites. Pense à voir avec ton médecin...
 
mon médecin ne pense qu'a une chose : que j'arrête d'allaiter.

Je pense, mais cela n'est que mon avis, qu'un régime végétarien me permettrait d'avoir un menu équilibré.

Pour l'instant je ne mange que des cochonneries (chocolat, sucre, plein plein de fromage, pizza, hamburger, trucs bien gras....) et je suis passée de 68 kg a 40 kg...
 
Coucou Vacherine!
Il t'a fait un test pour la thyroïde tout de même ton médecin? Si tu bouffes aussi mal que ce que tu dis c'est étonnant que tu maigrisses (tu devrais logiquement grossir, ou alors c'est de l'anorexie et tu intoxiques tout le monde par une alimentation fantôme!), il faut au minimum chercher un problème hormonal.
 
Bienvenue ^^
Le régime végétarien n'est pas "un régime" en soit, juste une manière de vivre ^^
On peut grossir, ou maigrir en étant végétarien, mais il n'amène pas à ça en lui même ^^
Je rejoins flolalapine pour le bilan hormonal, parce que franchement si tu manges comme tu dis même en allaitant tu ne devrais pas maigrir autant.
 
Eh bien, ma thiroide n'a rien, bilan sanguins normaux... Tout est ok.
Et non, je ne suis pas anorexique. :D

Je pense que je manque juste de protéines. Vu que je ne suis pas végétarienne, et que la viande j'aime pas trop.
 
bienvenue
oui, tu peux grossir et être à la limite de l'obésité tout en mangeant végétarien... j'en suis une preuve vivante :s
Et il est tout à fait possible de perdre du poids en ne mangeant que du chocolat. Si tu manges sur ta journée, par exemple : 200 gr de chocolat (2*500kcal) + 1/2 pizza (environ 450kcal), ça te fait moins de 1500 kcal sur la journée. C'est une question de calories totales sur ta journée.
Pour les protéines, si tu manges réellement plein de fromages, tu ne devrais pas en manquer (exemple : cammenbert : 23gr protéines/100 gr de fromange).
Est- ce que tu te sens plus faible qu'avant ? tu sens moins tes muscles ? tu remarques que ton corps est + flasque ? ce sont des signes de manque de protéines.
Peut-être héberges-tu un parasite tel que le ver solitaire ?
 
mes pizzas sont au fromage, j'en mange une entière par repas.
Je me sens pas mal faible depuis un moment. Les muscles, jamais eu, c'est quoi ca? :D
flasque bah, j'ai que la peau sur les os, je ne peux donc pas vraiment voir je pense.
Parasite normalement c'est ok.

Sur le forum, je peux voir les différentes manières de commencer à devenir végétarien, je suis un peu perdue?
 
vacherine":g1gxph48 a dit:
Sur le forum, je peux voir les différentes manières de commencer à devenir végétarien, je suis un peu perdue?

Devenir végétarien ça va en gros consister à sortir les chairs animales de son régime alimentaire. Ici c'est simplement un forum, il n'y a pas de site internet qui y soit attaché, donc pas d'article sur ces sujets, mais tu peut aller voir ici :
http://www.vegetarisme.fr/
http://www.petafrance.com/vegkit/default.asp (Peta c'est de la bouse, mais cette page est bien ^^)
http://www.petafrance.com/vegkit/pregnancy.asp


L'important étant de ne pas simplement arreter certains aliments, mais de les remplacer par d'autres. Si tu n'as pas de problème avec la nourriture, le plus simple c'est de manger en quantité, et des trucs très denses énergétiquement : noix, amandes, noisettes, graines de tournesol & Co, avocats, bananes, salades de pâtes/riz, purées de légumineuses, houmous (purée de pois chiches/sésame).
 
Retour
Haut