Bonjour

engine

Jeune bulbe
Inscrit
26/11/11
Messages
39
Score de réaction
0
Bonjour,

Je suis un lycéen de dix-sept ans, ça fait bientôt un an que j'ai commencé le processus vers le végétarisme,(disons que j'ai fait trois/quatre exceptions les premiers mois mais ensuite c'était lancé !)
Ca a été un peu dur que ma mère et moi sont une crèpe en cuisine mais on a eu des conseils.
Peut-être , même je pense, plus tard je passerais au végétalisme, car je me sens un peu en incohérence, mais de toute manière il faudra bien que je me mette à la cuisine pour continuer quand je serais indépendant. Et puis ma mère m'interdit de me priver de produits animaux complètement.
Voilà donc j'espère qu'il n'y aura pas d'anti-ovo-lacto-végétaliens qui relègue leurs ennemis (qui occupent bien plus leur esprit que les omnis curieusement) au même titre que els omnis mais j'espère que non car ce forum m'a paru ouvert du moins la plupart des membres !

Voilà je viens sur ce forum car bon j'ai des amis qui ne me gonflent pas trop avec ça, bon ya eu les questions habituelles mais normal quoi! pas de critique de végéphobie ni rien (juste l'argument de la chaine alimentaire mais bon allez quoi c'est normal :) ) Mais en tant que végétarien du coup je me sens un peu seul, je peux pas du coup en discuter normalement, donc je viens sur ce forum.

Voilà et aussi je recherche une liste intégrale des ingrédients animaux insoupconnables qu'on peut trouver, car j'ai aussi des surprises parfois et je ne veux pas que ça m'arrive encore. Sur Internet les infos sont fragmentées, dispersées, donc moi en fait j'aimerais juste l'intégrale des produits animaux dans les aliments. merci d'avance :)

à la revoyure :phone:
 
Bonjour et bienvenue engine ! Bravo pour ton processus et ta volonté de continuer à évoluer :)
Je suis moi-même ovo lacto végé et je pense qu'on est pas les seuls sur le forum. On pas ici pour pointer les défauts des autres mais pour partager des infos, des conseils et tout cela. :)
 
Sois le bienvenu !
La liste intégrale ? Je crains que ce ne soit pas possible :confus:
Il te faudra prendre l'habitude de lire les étiquettes pour éviter de mauvaises surprises, fuir les produits avec des E... car il y en a beaucoup d'origne animale, la gélatine, le carmin (cochenille) la lanoline (graisse de mouton) le saindoux (graisse animale), la présure (estomac du veau) présente dans beaucoup, beaucoup de fromages...
Se méfier des préparations toutes prêtes car elles contiennent souvent des produits à base de viande tels que le bouillon de viande, fond de veau, sauce d'huître, fumet de poisson, graisse de canard etc
Il y a bien entendu une façon de se simplifier la vie en privilégiant les produits bio car c'est bien plus clair et ceux-ci ne contiennent pas d'additifs suspects.
Voici déjà un début pour que tu puisses te constituer une petite liste (non exhaustive).
Courage on est là pour t'aider :)
 
Bonjour, merci à vous
J'enregistre déjà ce que tu m'as indiqué il y a certains trucs que je ne connaissais pas. merci déjà de ça, je vais compléter avec ce que je connais et ce que je trouverai sur le net Par contre oui les E c'est un gros problème, yen a je sais pas combien et je ne sais jamais quand ca vient d'animaux ou non :(
Au fait tu dis qu'il faut prendre l'habitude de lire les étiquettes, c'est ce que je fais bien évidemment mais c'est juste ne pas me faire avoir en pensait que certains ingrédients ne sont pas animaux alors qu'ils le sont.

merci pour accueil
 
Bienvenue Engine ^^
T'inquiète c'est vegeweb, donc on accepte tout les végés de tout poils, et même les omnis c'est dire ^^
 
Bienvenue :)

engine":qytxzypw a dit:
j'aimerais juste l'intégrale des produits animaux dans les aliments. merci d'avance :)

Elle est sortie en coffret DVD y'a pas longtemps je crois... :whistle:
(Désolé, je ne me moque pas, mais j'ai pas pu m'en empêcher, je suis un vilain)

Plus sérieusement, DarkCobalt t'as donné une bonne base de travail. Et la règle numéro 1 du végé quand il ne connait pas un ingrédient : "dans le doute, abstiens-toi"...
Bon courage pour ta transition !
 
Cépafo":o4vm9si2 a dit:
Elle est sortie en coffret DVD y'a pas longtemps je crois... :whistle:
(Désolé, je ne me moque pas, mais j'ai pas pu m'en empêcher, je suis un vilain)
Arf arrête j'y ai cru tu es cruel !!!! :'(
 
Ouai mais ça c'est Cepafo tout craché. Ça ne devrait pas t'étonner :whistle:

Bienvenue.
 
Lol j'y ai cru aussi
Oui dans le doute je m'abstiens, enfin en général, car quand au self j'ai vu le thon recouvert le riz quand j'ai voulu commencer à déguster mn entrée, j'avais l'air fin :)
Voilà sinon toujours un peu de mal avec beaucoup de fruits mais à part ça je n'ai aucune frustration, même pas la délicieuse viande rouge qui passe à la pub

merci à tous de votre accueil
 
engine":2ng9sxu5 a dit:
Oui dans le doute je m'abstiens, enfin en général, car quand au self j'ai vu le thon recouvert le riz quand j'ai voulu commencer à déguster mn entrée, j'avais l'air fin :)

Alors, les aliments à risque à l'extérieur (restos, selfs et compagnie) sont tous les plats en sauces, parfois les pâtes et riz cuits avec du bouillon d'animal, et les salades composées. N'hésite pas à demander comment ça a été préparé (avec les allergies diverses et variées, ça passe assez bien, et les personnes commencent à être informées sur ce qu'elles servent, même si c'est pas encore toujours le cas...).
L'important dans la vie, c'est aussi de faire de son mieux, et on s'est tous déjà fait avoir par des trucs pas très végétholiques au moins une fois.
 
Bienvenue
Je te conseille de te ramener avec ta gamelle c'est carrément plus safe!
(frago ex-lycéenne ayant subi pendant 2/3ans la cantine en étant vgr, compatis à ta douleur, les repas à base de riz, de pain et d'un fruit y a bien mieux, le pire c'est quand c'est hachis parmentier, lasagne... Là tu vas être obligé de demander aux cantinier-es si tu peux prendre plusieurs entrée ou dessert pour compenser. Remarque si iels sont sympas, iels peuvent te faire des frites :whistle: (ou comment foutre le seum à tes voisin-es de tablée qui n'aiment pas le plat principal >:)) )
 
Vazy! Je fais ce que je veux je suis vieille alors un peu de respect, et pis j'ai un dentier qui fait mal!
Alors hein mon p'tit c'est toi qui va te calmer!
Prépare moi un café et une compote de pomme, ou je te tatane sévère avec un martinet.

(engine toutes mes condoléances, ton topic va mourir sous peu)
 
frago":3cb65xwx a dit:
Vazy! Je fais ce que je veux je suis vieille alors un peu de respect, et pis j'ai un dentier qui fait mal!

Encore faut-il que t'arrives à sortir de ton fauteuil roulant pour m'attraper...

frago":3cb65xwx a dit:
Alors hein mon p'tit c'est toi qui va te calmer!
Prépare moi un café et une compote de pomme, ou je te tatane sévère avec un martinet.

Avec un peu d'arsenic dans le café, mais sans problème, je vais te chercher ça... :D

frago":3cb65xwx a dit:
(engine toutes mes condoléances, ton topic va mourir sous peu)

Oui engine, la vieille frago est dans la place, tu ne seras qu'un de ses nombreux dommages collatéraux...
 
Aucune imagination, je vais te rouler dessus avec mon bolide! J'ai ajouté un moteur ainsi que d'autre fonctionnalité sur mon fauteuil roulant! :whistle:



Ok le café sera pour fushi :whistle:

Et y a aussi Cepafo, et lui il en a rien a taper des pauvres topics zinnocents!
 
Retour
Haut