Bienvenue sur Végéweb !

HellOoo !!!

Présentez-vous !

HellOoo !!!

Messagede Porpax » 31 Jan 2012, 18:55

Bonjour à tous

J'ai pris à 11 ans, la décision de ne plus consommer de viande. Mon père avait éclater de rire et se moque encore de moi actuellement ( et j'ai 21 ans !!). Mais ma mère a eu l'esprit plus ouvert et m'a emmenée chez le médecins pour avoir son avis. Et a sa grande suprise, il ma serré la mains et ma féliciter de ma décision.
Alors elle a acceptée mais à condition que je mange du poisson une fois par moi.
J'ai accepter car je voulais pas trop m'imposer au départ. Et je trouvais ça déja très sympa de sa part de bien vouloir me faire un repas different :red: ( Elle est souvent débordée!).
Vers mes 17 ans, ca à été l'echec complet :cartonR: . Une grosse dépression m'as fait "m'en f*** de tout" et j'ai recommencer mon omnivorisme pendant un an et demi.
Mais je me suis trouvé une passion pour l'aquariophilie.
Mon but étant de reproduire le plus fidèlement possible le biotope de certains poissons et crevettes ( Et oui je sais !! c'est bizarre ! Je suis passionnée de crevettes )
J'ai passé des après-midi entière à regarder le comportement de ceux ci.
Et je me suis rendu compte qu'ils avaient probablement une àme complexe et imcompréhensible à nos yeux ( mème les crevettes !! Si Si !!). Comment s'exprimer lorsque nous n'avons ni voie, ni main, ni paupière, ni sourcil ?
J'ai donc repris mon végétarisme ( en arrêtant aussi le poisson du coup :D ).
Mais depuis 1 an, je ne sais pas pourquoi je n'y avais jamais pensée.
Je me suis rendu compte qu'IL FAUT PRENDRE LE VEAU pour produire du lait.
Pauvre vache sans sont bébé et pauvre veau sans sa môman :'(
Mais je n'arrive pas à passer au végétalisme.
Car problème d'argent, d'incompréhension de l'entourage, ect

J'étais, il ya 6 mois, convaincu que le lait était nécéssaire mais après 2 mois sans une goutte de lait ( frais ). J'en ai regoutée et sa m'a value une bonne indigestion :D
Mon corp s'était donc rapidement habituer à ne plus en consommer.
Mais bon....Voilà, j'ai recommencé et je me sens monstrueuse :cartonR:
D'un autres côtès, je voudrais que le monde soit rose mais je n'arrive pas à imaginer une humanitè sans victime ( humaine ou animal ):'(

De plus, je trouve vraiment compliquer de vivre dans ce monde sans acheter
de cuire, de matière animal quelconque, équitable, écologique RHAAAA !!!!
Mais je fais ce que je peux. je suis toujours à vélo. Je n'ai toujours pas allumer de le chauffage et bla bla bla....vous connaisez l'histoire à partir de là.

Je fais des études d'agronomie. je vous dis pas comme je suis bien vue dans ce domaine :'(
Je suis passionnée par l'entomologie, la montagne, la botanique ( surtout les orchidées ),...ouais enfin bref, tout ce qui vie !!! :genoux:

Et je suis là pour me trouver du courage et des conseil :genoux:

Dèsolée pour le botin :red:
Dernière édition par Porpax le 31 Jan 2012, 19:39, édité 3 fois.
Porpax
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
50%

Présentation
Genre: Femme

Re: HellOoo !!!

Messagede VioletteOursonne » 31 Jan 2012, 19:26

Wouah ! Quelle présentention ! :)

Tu as eu de la chance d'avoir une mère qui accepte ton végétarisme et un médecin qui ne critique pas cette alimentation ! :)

Bienvenue. :)
VioletteOursonne
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
42.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Uraden » 31 Jan 2012, 19:37

Bienvenue Porpax :)
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus :toilets:
Uraden
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
29.3%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Fushichô » 31 Jan 2012, 19:45

Bonvenon!
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Chun » 31 Jan 2012, 20:42

Bienvenue !
Chun

Messagede Kahte » 31 Jan 2012, 21:36

Bienvenue ^^
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede Dric » 31 Jan 2012, 22:45

Sacrée présentation ! Bienvenue !
"Bientôt quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions locales pour un désordre global, de C. Serraut)
Dric
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
58.7%

Présentation

Messagede Tigresse » 01 Fév 2012, 00:22

bienvenue
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
86.2%

Présentation

Messagede Ennkuhl » 01 Fév 2012, 09:48

Bienvenue !
5 pesticides et produits chimiques par jour.
Ennkuhl
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
88.3%

Présentation

Messagede fendergirl » 01 Fév 2012, 11:45

Porpax a écrit:Bonjour à tous

J'ai pris à 11 ans, la décision de ne plus consommer de viande. Mon père avait éclater de rire et se moque encore de moi actuellement ( et j'ai 21 ans !!). Mais ma mère a eu l'esprit plus ouvert et m'a emmenée chez le médecins pour avoir son avis. Et a sa grande suprise, il ma serré la mains et ma féliciter de ma décision.
Alors elle a acceptée mais à condition que je mange du poisson une fois par moi.
J'ai accepter car je voulais pas trop m'imposer au départ. Et je trouvais ça déja très sympa de sa part de bien vouloir me faire un repas different :red: ( Elle est souvent débordée!).
Vers mes 17 ans, ca à été l'echec complet :cartonR: . Une grosse dépression m'as fait "m'en f*** de tout" et j'ai recommencer mon omnivorisme pendant un an et demi.
Mais je me suis trouvé une passion pour l'aquariophilie.
Mon but étant de reproduire le plus fidèlement possible le biotope de certains poissons et crevettes ( Et oui je sais !! c'est bizarre ! Je suis passionnée de crevettes )
J'ai passé des après-midi entière à regarder le comportement de ceux ci.
Et je me suis rendu compte qu'ils avaient probablement une àme complexe et imcompréhensible à nos yeux ( mème les crevettes !! Si Si !!). Comment s'exprimer lorsque nous n'avons ni voie, ni main, ni paupière, ni sourcil ?
J'ai donc repris mon végétarisme ( en arrêtant aussi le poisson du coup :D ).
Mais depuis 1 an, je ne sais pas pourquoi je n'y avais jamais pensée.
Je me suis rendu compte qu'IL FAUT PRENDRE LE VEAU pour produire du lait.
Pauvre vache sans sont bébé et pauvre veau sans sa môman :'(
Mais je n'arrive pas à passer au végétalisme.
Car problème d'argent, d'incompréhension de l'entourage, ect

J'étais, il ya 6 mois, convaincu que le lait était nécéssaire mais après 2 mois sans une goutte de lait ( frais ). J'en ai regoutée et sa m'a value une bonne indigestion :D
Mon corp s'était donc rapidement habituer à ne plus en consommer.
Mais bon....Voilà, j'ai recommencé et je me sens monstrueuse :cartonR:
D'un autres côtès, je voudrais que le monde soit rose mais je n'arrive pas à imaginer une humanitè sans victime ( humaine ou animal ):'(

De plus, je trouve vraiment compliquer de vivre dans ce monde sans acheter
de cuire, de matière animal quelconque, équitable, écologique RHAAAA !!!!
Mais je fais ce que je peux. je suis toujours à vélo. Je n'ai toujours pas allumer de le chauffage et bla bla bla....vous connaisez l'histoire à partir de là.

Je fais des études d'agronomie. je vous dis pas comme je suis bien vue dans ce domaine :'(
Je suis passionnée par l'entomologie, la montagne, la botanique ( surtout les orchidées ),...ouais enfin bref, tout ce qui vie !!! :genoux:

Et je suis là pour me trouver du courage et des conseil :genoux:

Dèsolée pour le botin :red:

Belle présentation.

Ça me fait un peu penser à moi pour la période je m'en fou de tout d'ailleurs ^^

Sache que personne n'est parfait de toute manière. Mais il est vrai que manger des animaux constitue selon moi la meilleure chose à faire, et aussi la plus simple (contrairement à ce que l'on croit) quand les ressources financières sont limitées... En effet, arrêter de manger de la viande ou du poisson ne peut absolument pas faire de mal au porte monnaie et les aliments végétaux qui les remplacent sont moins chers. Après c'est simplement une question de volonté et de prise de conscience, et sur ces points, beaucoup de personnes échouent.

Ne pas mettre de cuir ? Les vêtements en synthétique existent ! Et c'est moins cher là aussi ^^

Ce qui compte c'est que tu agissent en faveur de ça, sans devenir paranoïaque et que cela te nuise. Fais tout ce que tu peux, personne ne viendra te dire "ah ouais mais pourtant tu fais ci ou ça.." (Sauf un omnivore 30 fois moins écolo, éthique et au courant que toi...)

Alors quand tu vois qu'il y a un (autre, car il y en a toujours) problème éthique ou éco dans ta consommation. Envisage si tu peux le remplacer ou supprimer. Si c'est impossible, alors concentre toi sur ce que tu fais déjà, et c'est déjà beaucoup !
"On s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours." Félicité de Genlis

"Toute vérité passe par trois stades : En premier lieu on la ridiculise,en deuxième lieu on s'y oppose violemment, enfin on l'accepte comme si elle allait de soi." Schopenhauer
fendergirl
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
50.7%

Présentation

Messagede IzaBzh » 01 Fév 2012, 12:00

fendergirl a écrit:Mais il est vrai que manger des animaux constitue selon moi la meilleure chose à faire

Joli lapsus :siffle:

Bienvenue sur le forum, Porpax :)
IzaBzh
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
52.5%

Présentation

Messagede DarkCobalt » 02 Fév 2012, 23:20

Bienvenue ;)

Pas sûr que ce soit un lapsus ?
DarkCobalt

Messagede VenusiaDeSolaris » 03 Fév 2012, 20:21

fendergirl a écrit:En effet, arrêter de manger de la viande ou du poisson ne peut absolument pas faire de mal au porte monnaie et les aliments végétaux qui les remplacent sont moins chers. Après c'est simplement une question de volonté et de prise de conscience, et sur ces points, beaucoup de personnes échouent.
Ne pas mettre de cuir ? Les vêtements en synthétique existent ! Et c'est moins cher là aussi ^^

Alors nous devons pas avoir les mêmes fournisseurs en végétaux,entre autre...
Mon budget nourriture terrestre est 2fois plus élevé que celui de mon fils omnivore(tendance zéro légumes zéro poissons) pourtant je me permet aucun extra vu ma situation financiére trés difficile car je suis chef de famille avec un revenu de 1000 euros et un crédit sur le dos.
Même en solde,les fringues sont plus chéres...
En Angleterre les mutuelles et asurances santé sont quasiment gratuites pour les végéta*iens,normal que là-bas ils soient 10 pour cent,quant aux pays bas ,je l'évoquerai pas au risque de dégouter ceux qui ne le save pas ! Hahaha
"Quoi que vous fassiez ce sera insignifiant mais il est important que vous le fassiez"
(Mahatma Gandhi)

Image
VenusiaDeSolaris
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
96%

Présentation

Messagede Invite0497 » 23 Fév 2012, 22:57

J'ai eu une période aquariophile moi aussi !
Tu as quoi comme poissons ? :)
Invite0497

Messagede vz33 » 24 Fév 2012, 04:02

Salut,
Sympa la présentation :D
Amour, Nature et Êtres vivants...
Image
vz33
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à