Coucou tout le monde :)

Yesgeorge

Jeune bulbe
Inscrit
5/2/12
Messages
25
Score de réaction
0
Localité
Near Paris
Donc je me présente, moi c'est Laëtitia, j'ai 19 ans et j'habite près de paris !

Je suis végétarienne depuis environ 3-4 mois, ça faisait quelques années que je pensais à sauter le pas, mais je n'avais jamais osé.
Avant je mangeais très peu de viande et de poisson, ça m'a toujours plus ou moins dégoutée en fait.. Puis j'ai vu quelques vidéos sur les abattoirs, les conditions d'élevage etc, et je me suis dit qu'il était grand temps de ne plus cautionner cette horreur !!!
Mes parents commencent petit à petit à accepter mon choix, mais c'est pas facile tous les jours >.<
Je suis toujours à la recherche d'un équilibre dans mon alimentation, je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner comme je suis en prépa (kiné), et ma mère n'est pas très ouverte aux nouvelles choses, elle n'aime pas tester de nouvelles recettes et ingrédients malheureusement :confus: Donc je suis à la recherche de recettes faciles et pas trop étranges pour elle ^^

Voilà, maintenant il ne me reste plus qu'à naviguer un peu dans le forum !! :)

Bonne journée à tous :kiss:
 
Bienvenue sur le forum Laëtitia ! :)

Tu devrais trouver des recettes rapides à faire et également avec des ingrédients "habituels" dans la section recettes. Penses à regarder dans les recettes végétaliennes aussi !

:kiss:
 
Merci beaucoup :)

Oui je suis en train de voir ça, il y a pleins de choses sympas ça donne envie !!! :p
 
Merci à tous !
Ca fait plaisir de parler avec des personnes qui partagent les mêmes convictions que moi, je me sentais un peu seule ! ^^
 
Bienvenue
nos mamans ont le même problème : cuisiner un ptit truc à part qui puisse remplacer la viande pour accompagner le reste du repas famillial. Si possible, très facile à préparer (parce que faut bien s'occuper du reste en même temps).
Donc, ma mère, elle me prend des trucs tout prêts en supermarchés (quorn, lamelles de tofu épicées, préparations aux protéines végétales,....) qu'il n'y a plus qu'à cuire ou, quand elle a vraiment pas le temps (ou l'envie) j'ai droit à un morceau de fromage.
Ceci dit, depuis le temps que je suis végétarienne, elle a eu le temps d'apprendre quelques recettes simples, qu'elle fait quand on n'est que nous 2
Et parfois, c'est moi qui cuisine pour nous 2.
(bon, après, c'est vrai que je ne suis plus chez elle tous les jours)
Si ça peut aider ta maman :)
 
Tigresse":2cr2oxtf a dit:
Bienvenue
nos mamans ont le même problème : cuisiner un ptit truc à part qui puisse remplacer la viande pour accompagner le reste du repas famillial. Si possible, très facile à préparer (parce que faut bien s'occuper du reste en même temps).
Donc, ma mère, elle me prend des trucs tout prêts en supermarchés (quorn, lamelles de tofu épicées, préparations aux protéines végétales,....) qu'il n'y a plus qu'à cuire ou, quand elle a vraiment pas le temps (ou l'envie) j'ai droit à un morceau de fromage.
Ceci dit, depuis le temps que je suis végétarienne, elle a eu le temps d'apprendre quelques recettes simples, qu'elle fait quand on n'est que nous 2
Et parfois, c'est moi qui cuisine pour nous 2.
(bon, après, c'est vrai que je ne suis plus chez elle tous les jours)
Si ça peut aider ta maman :)

Merci beaucoup c'est gentil ! :) J'avais déjà testé du tofu tout préparé, j'avais pas aimé par contre :confus:.
Faudra que je teste d'autres choses, je pense qu'il doit y avoir un peu de choix quand même !! :p
Je n'ai jamais entendu parlé du quorn :mmm: , qu'est ce que c'est exactement ?
 
Bah avant de se fighter dans un débat :p, je te souhaite la bienvenue ^^.

Quorn=simili-viande qui ressemble pas mal à la volaille, à base de champignons je crois. Pas facile à trouver en France :/.
 
Haha merci :p !!

Ah dommage ça m'avait l'air pas mal. Quoique j'ai un peu de mal avec les similis en ce moment, quand ça ressemble trop à l'original ça me bloque ^^
 
Bienvenue !
Je t'avais "vue" sur les topics et ne te l'avais pas encore souhaité :)
Sinon très facile sans ajout de similis :
Les pâtes aux légumes, les gratins, le risotto, les crêpes farcies, les poêlées de pdt avec légumes et épices en tous genres, les soupes bien réconfortantes du genre grosses soupes campagnardes etc...
Il y a tant de possibilités que cela en devient un problème de choix :p
 
Je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue non plus Madame Yesgeorges. (ça, c'est au cas où Frago veille..)

Alors bienvenue !

Yesgeorge":3colp4mw a dit:
Quoique j'ai un peu de mal avec les similis en ce moment, quand ça ressemble trop à l'original ça me bloque ^^

Je dois dire que je ne m'embête pas avec des similis. Je cuisine avec les légumineuses, les céréales, les légumes,...
Bon, il est vrai que je préfère les plats simples et ne pas me prendre la tête. :)
 
Merci à tous !! :)

Je suis en train de découvrir pas mal de recettes sans les similis, c'est vrai que ça a l'air super bon :cuistot:
J'essaye de cuisiner assez les légumineuses en ce moment, c'est important pour le fer et c'est booon :D
Enfin pour l'instant juste les lentilles et pois cassés ^^ il faut que j'en trouve d'autres !
 
Retour
Haut