Hello!

Pnume

Broute de l'herbe
Inscrit
11/2/12
Messages
109
Score de réaction
0
Localité
Ile de France
Bonjour à tous,

Je m’appelle Mark :)

J'ai 31 ans. Je suis végétarien depuis presque 3 ans et maintenant presque végétalien. Il m'arrive encore de manger une viennoiserie de temps en temps ou de faire des écarts (sur le lait ou les œufs) que je n'ai rien d'autre pendant une période prolongée.

Je ne sais plus très bien pourquoi j'ai sauté le pas. J'ai toujours considéré l'élevage et la boucherie comme des aberrations mais c'est tellement facile de faire l'autruche et se trouver des excuses.

Mon temps libre se réparti entre beaucoup de sport (7/8 heures intensives par semaine), de la lecture (SF/Fantastique), un peu de yoga quand j'ai le temps et du jeu video (avec modération ou du moins j'essaye 0:) ). J'aime aussi voyager dans des coins lointains et paumés où les humains sont rares.

Je n'ai qu'un ami végétarien et à vrai dire je n'en ai jamais rencontré d'autre. Je ne suis malheureusement pas capable de distinguer un végétarien/lien d'un omnivore sur l’apparence uniquement.

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous. :YE:
 
Bienvenue Mark !
Que fais-tu comme sport(s) ?

Pnume":1aoevfu0 a dit:
Je ne suis malheureusement pas capable de distinguer un végétarien/lien d'un omnivore sur l’apparence uniquement.

C'est pourtant simple : le végéta*ien, bon bah c'est un homme ou une femme, il/elle ressemble à un humain, mais c'est un(e) végéta*ien(ne). L'omnivore, bon bah c'est un homme ou une femme, il/elle ressemble à un humain, mais c'est un(e) omnivore. Ce n'est pas la même chose y'a le végé, et y'a l'omni, y'a le viandard et y'a le non viandard... On ne peut pas les confondre.

:p
 
Cépafo":18wwk1dy a dit:
Bienvenue Mark !
Que fais-tu comme sport(s) ?

Pnume":18wwk1dy a dit:
Je ne suis malheureusement pas capable de distinguer un végétarien/lien d'un omnivore sur l’apparence uniquement.

C'est pourtant simple : le végéta*ien, bon bah c'est un homme ou une femme, il/elle ressemble à un humain, mais c'est un(e) végéta*ien(ne). L'omnivore, bon bah c'est un homme ou une femme, il/elle ressemble à un humain, mais c'est un(e) omnivore. Ce n'est pas la même chose y'a le végé, et y'a l'omni, y'a le viandard et y'a le non viandard... On ne peut pas les confondre.

:p

Hehe :p

Je fais principalement du combat libre + 10 km en fractionné une fois par semaine. Quand je ne suis pas trop crevé je fais aussi de la natation.
 
Pnume":1u0ayykj a dit:
Je fais principalement du combat libre + 10 km en fractionné une fois par semaine. Quand je ne suis pas trop crevé je fais aussi de la natation.

Cool ça !
C'est quand même dingue le nombre de végés qui arrivent malgré tout à faire du sport... Ça m'épatera toujours ! :whistle:
 
Cépafo":12gah57d a dit:
Pnume":12gah57d a dit:
Je fais principalement du combat libre + 10 km en fractionné une fois par semaine. Quand je ne suis pas trop crevé je fais aussi de la natation.

Cool ça !
C'est quand même dingue le nombre de végés qui arrivent malgré tout à faire du sport... Ça m'épatera toujours ! :whistle:

Contrairement au idées reçues nous ne sommes pas désavantagés. Où alors très légèrement. Il suffit de savoir quoi manger et d'avoir envie de progresser :)

J'ai quand même constaté une baisse de régime au début mais je pense que ca vient du fait que le système digestif doit prendre le temps de s’adapter à sa nouvelle alimentation. La flore intestinale change pas mal je crois.

Si tu as du mal tu peux toujours utiliser des compléments alimentaires ( de la poudre de protéine). On en trouve de la parfaitement végétalienne fabriquée à partir de pois, de riz brun ou d'autres aliments un peu plus exotiques. Si c'est utilisé avec modérations et avec une bonne hydratation ce n'est pas nocif.
 
Je disais ça un peu pour plaisanter justement par rapport à ces idées reçues. ;)
Mais n'hésite pas à partager tes astuces dans le coin "Sport" du forum, je pense qu'on sera preneur... Héhé.
 
Cépafo":81p82luc a dit:
Je disais ça un peu pour plaisanter justement par rapport à ces idées reçues. ;)
Mais n'hésite pas à partager tes astuces dans le coin "Sport" du forum, je pense qu'on sera preneur... Héhé.

Effectivement la partie Sport semble bien active :p
 
Sois le bienvenu
Pnume":2oybwmxt a dit:
Je n'ai qu'un ami végétarien et à vrai dire je n'en ai jamais rencontré d'autre. Je ne suis malheureusement pas capable de distinguer un végétarien/lien d'un omnivore sur l’apparence uniquement.

Y a des fois, c'est facile :
- le végé a un tatoo, un tee-shirt, des patches ou badges à propos de la libération animale, de l'ALF, du végétalisme,....
- l'omni porte du cuir/de la fourrure (après, c'est vrai qu'il y a aussi de bonnes imitations
Et au niveau des pieds :
- l'omni a des Dr Martens en cuir
- le végé a des Vegetarian Shoes
Si l'humain ne porte aucun de ces signes distinctifs, tu peux toujours lui poser la question :D
 
Bienviendue !! :)

Je n'ai jamais rencontré physiquement la-e moindre végéta*rien-ne ! Tu en connais au moins un-e !! :p

Signe distinctif ? Ben chez moi, j'ne porte pas de cuir, de fourrure (déjà j'trouve ça moche, même la fausse). Mais sinon ben heu l'meilleur moyen reste de tenter un repas et de voir ! :D Paske demander reste dangeureux, "et pourquoi tu es végé'", "pfff n'importe quoi"...
 
VioletteOurson":i6ts7u4i a dit:
Mais sinon ben heu l'meilleur moyen reste de tenter un repas et de voir !

Ou d'agiter un bloc de tofu. L'omni fuit généralement. Tu peux aussi tenter d'agiter un steack, mais tu risques d'y perdre la main, soit parce que c'est un omni et qu'il va le bouffer, main comprise, soit parce que c'est un végé qui va te l'arracher des mains, avec ta main, en t'engueulant que ça va pas bien d'agiter des morceaux de cadavres devant le nez des gens ? ^^
 
Welcome !

Un(e) obèse est surement omnivore :) Arf non c'est pas bien ce que je dis ^^
 
fendergirl":21aebxfp a dit:
Welcome !

Un(e) obèse est surement omnivore :) Arf non c'est pas bien ce que je dis ^^


:cartonR: on peut être obèse pour d'autres raisons que la nourriture !
 
Retour
Haut