Un vagabond de plus

V3nom

Moulin à graines
Inscrit
17/2/12
Messages
10 258
Score de réaction
42
Localité
Tours (37)
Bonjour à tous et toutes.

C'est à la faveur d'un petit coup de pouce (que j'espère utile) que je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum.
Me voilà donc obligé de passer par la case "qui est-ce ?"

Je n'aime habituellement pas parler de moi (d'autant plus quand la période est sombre), mais j'aurais envie, sans la moindre présomption et encore moins une quelconque fierté mal placée (ceux qui me connaissent savent à quel point je suis mon pire ennemi), envie donc de faire de cet espace "présentation" une espèce de "témoignage coucou" de vie de végane, si jamais ceci peut "conforter" une personne s'interrogeant là dessus...

Limougeaud pure souche trentenaire, appelé par une frange d'homosapiens "ludo", entouré de traditions et patrimoines puants et arriérés tristement intrinsèques à ma région, je n'en ai pas moins un certain attachement à ma verte contrée et de fait, malgré une inconscience s'apparentant à une montagne de rocher à creuser avec une fourchette de camping, j'ai d'autant plus le désir de faire "quelque-chose" pour cette région/pays/coin du monde, du moins de ne pas partir avant d'avoir essayer... (la farce du désespoir certainement...)

Ancien électricien en bâtiment, livreur dépanneur gros électroménager, antenniste, informaticien évolutant donc dans ce pays du lait et de la vache s'il en est... Un aléas (de plus) de la vie m'a obligé/permis de changer de voie et d'entreprendre une formation en Gestion et protection des espaces naturels, avant de me trouver sur le marché très porteur des demandeurs d'emploi...
De fait mon quotidien somme toute vide et morne (pour moi) est ponctué de recherches de voies qui me permettraient de concilier l'alimentaire et l'utile (comprendre tout ce qui me semblerait peu ou prou utile au véganisme), tout en restant ouvert à un panel d'activités très large.

Végane donc, depuis bientot 4 ans, et bien que j'ai à coeur à l'instar de l'elfe des questioncomposent, de Sandrine Delorme ou d'Insolente Veggie, de parfaire mon discours et ma démarche éthique, je ne suis pas un bon "exemple" en ce sens que je suis passé d'omni-charcuterie-bouffeàlacon au végétalisme pratiquement du jour au lendemain, à l'occasion d'une rencontre que je peux qualifier de bouleversante (pour des milliers de raisons), mais je n'en suis pas moins convaincu de ma démarche, de mon éthique, de mes choix et de mon attitude autant alimentaire, politique, "sanitaire" et écologique... Et ça "empire" au fil du temps ^^

Qui dit envie de "faire quelquechose" dit "projets", effectivement j'ai quelques idées plus ou moins embryonnaires, mais vivant plus au jour le jour qu'autre chose, pour le moment tout mûrit lentement, mais sûrement, car l'empressement de me sentir enfin utile (car j'ai beau être végane jusqu'au bout de mes new rock et diffusant mes avis et débats végé au fil des pages d'un forum d'une communauté de jeux vidéos dans laquelle j'évolue depuis quelques années, faisant par la même de nouveaux végéwans ©, j'me sent malgré tout infiniment misérable -je sais c'est con-)

-Site de "centralisation" de recettes, blogs, associations, vidéos, actions, etc (mais un chouette truc, facile à trouver, à s'y retrouver et à orienter les gens autant néophytes qu'avertis, dans cette brume poisseuse qu'est l'obscure question animale et tout ce qui s'y rapporte)
-Album de musiques conceptuelles
-Désir de participer au développement des ceintures maraîchères et de voir une réforme de la formation des agriculteurs, notamment concernant la vie des sols (sujet très sérieux et urgent)
-Anticonformiste à tendance misanthrope et d'un réalisme froid frôlant parfois le cynisme, mais pas une once de fatalisme (putain non, je serais pas végane sinon, ni même en vie je crois), et gardant malgré tout un espoir quant à un éveil des gens sur le monde, sur leur libre arbitre véritable (au moins pour la remise en question, tant pis s'ils ne veulent devenir végane, qu'au moins il le fassent par choix conscient), j'ai donc mes périodes altruistes (joli paradoxe)
-Un livre reprenant un peu tout ça et bien plus...

En bref "surtout des idées", mais rien de concret... En attendant je suis une éponge aux débats de fond sur le véganisme et tout ce qui s'y rapporte, autant métaphilosophicosocial que dans les cas les plus concrets (comme les derniers décrets sur la viande dans les cantines), et je diffuse donc mes modestes graines de la "discorde conformiste" à mon échelle et dans mon entourage propre...
J'oublie un point important: je suis le premier à critiquer le "mouvement végane" et/ou à remettre ce qui le compose en question. (tout en restant convaincu de son utilité fondamentale)

Et je vais m'arrêter là pour le moment car en me relisant je me fais peur de tournures prétentieuses gerbante et ça m'énerve déjà T_T
 
Bienvenu Ludo :)
qu'elle complétitude dans ta compléxitude d'attitude philosophique :D
 
V3nom":3s0bb4ni a dit:
Et je vais m'arrêter là pour le moment car en me relisant je me fais peur de tournures prétentieuses gerbante et ça m'énerve déjà T_T

Merci ;) et bienvenue !
 
bonjour Vagabond :)
bienvenu a toi
 
bienvenue :)

une presentation c'est fait pour parler de soi, donc ne te sens pas pretentieux^^
 
welcome!
hallucinant, avec une présentation comme ça, pas une seule question, vegeweb c'est plus ce que c'était.
en tout cas bienvenue:)
tu écoutes quoi comme musique conceptuelle?
t'as réfléchi un peu sur la plateforme pour ton site?
 
Pour mon site je pense me tourner vers un truc en dur, j'aurais aimé le blog comme support pratique et convivial, mais je crois que ça sera trop restreint pour ce que je compte faire.

Musique conceptuelle: Post rock athmosphérique comme Sigur Ros et Jonsi, Stereolab et autres albums progressifs de Mike Oldfield (les premiers, surtout Amarok).
Et dans une thématique Végane, j'aime bien certains morceaux de Tribunal Animal (surtout "le jour se lève", quitte à faire un truc intégralement instrumental)
De l'électro ambient également avec principalement Boards of Canada.
Les débuts Punks de Moby aussi avec Animal Rights. J'aime bien aussi ce que fait la Fraction. (mais c'est déjà largement plus structuré)

Mais je suis ouvert à tout sinon, j'aime des trucs plus acidulés comme Kemopetrol, LAB, Machinae Supremacy, grand fan de Type O Negative (RIP, ouai ça plombe de suite, mais pas tant que ça), Rhapsody (of fire maintenant), Freedom Call, Queen de temps en temps, Johnny Cash, N.I.N, les Toy Dolls, Jean-Louis Aubert, la Mano Negra, et j'en passe...
 
Bienvenue copain !

entouré de traditions et patrimoines puants et arriérés tristement intrinsèques à ma région

Quelle magnifique formule. C'est très aristothélicien tout ça.
 
Retour
Haut