Un auvergnat végé :)

davs

Jeune bulbe
Inscrit
15/3/12
Messages
26
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir votre forum ( je cherchais l'aide de végétarien sur la toile, voir mon autre sujet dans " action " )

Je suis quasi végétarien depuis tout petit, je n'ai jamais compris pourquoi on devait tuer pour se nourrir et mes parents compréhensif m’ont laissé faire. Je dit Quasi végétarien car j'ai du mal a l'être à 100% quand je suis en couple avec quelqu'un c'est toujours très compliqué et je n'ai jamais connue de végétarienne malheureusement, je vis avec mes idéaux dans mon coin.

J'ai habité quelques temps dans le sud de la France ( Montpellier ) ou j'ai fais la connaissance des Vegans du CLAM, des militant pour la cause animal avec lesquels j'ai fait quelques actions aider quelques fois de l' assos L214. Outre le fait de militer pour les choses qui me touche, je me suis senti normal pour la première fois de ma vie, normal avec des gens qui me ressemble, qui pense comme moi, qui lute avec leur cœur et qui ne me juge pas. j'ai connue des gens bien ... c’était juste magique ! merci à eux

bref j’arrête de raconter ma vie... aujourd’hui je suis revenue en Auvergne, je n'y connais aucun végétarien, aucun militant, célib en plus, retour à la solitude idéologique. d’où mon inscription sur votre forum :)

Merci de m'avoir lu, à bientôt :)
 
bonsoir DAVS :)
Je suis moi même Auvergnate, mais j' avoue ne pas avoir rencontré de végéta*iens par ici (je suis aussi de retour que depuis 4 ans seulement ). C' est peut-être aussi parce-que j' ai moi-même passé presque 20 ans dans le Sud (et c' est une chance d' y avoir rencontré un compagnon végé !).
Ne te décourage pas. C' est juste qu' on ne va pas crier sous tous les toits qu' on est végé, alors comment savoir vraiment si les voisins le sont ou pas ?
 
bonjour et merci fushico et marie


@marie:
j'ai tenté meetic :p il y à une ligne " préférence alimentaire " j'ai juste reçu des messages de pitiés lol ou alors des " ohh tu dois être malade non ? "

Mais je ne cherche pas forcement une végétarienne mais quelqu'un qui comprend l'antispecisme
 
Bienvenu :)
davs":19i9f59m a dit:
j'ai tenté meetic il y à une ligne " préférence alimentaire " j'ai juste reçu des messages de pitiés lol ou alors des " ohh tu dois être malade non ? "
Mais je ne cherche pas forcement une végétarienne mais quelqu'un qui comprend l'antispecisme
C'est nouveau cette ligne,quand je m'étais inscrite(au moins 10ans)elle existait pas hahaha!
Nous sommes que 2% officiellement,déjà c'est pas facile de trouver la bonne personne et du fait de notre façon de penser ça rajoute de la distance,de l'incompréhension,de la logistique,de la peur,entre autre.
J'ai pas réussie à trouver un compagnon prêt à évoluer sur ce sujet alors je reste célibattante parce qu'il est pas question que je m'impose ces odeurs,cette vision de chair morte,etc,pour un amoureux :rolleyes:
 
Bienvenue sur le forum :)
Tu sais, je me suis mise en couple avec un omnivore pur et dur, mais plus je lui en raconte sur la manière dont la nourriture arrive dans son assiette, plus il est tenté par le végétarisme ! D'ailleurs, on mange végétalien chez nous. Comme quoi, les gens peuvent évoluer ;)
 
merci à tous :) de vos messages ! :D

@lelfe oui peut être :) d’ailleurs j’étais à la soiré végé au bollywood cet hiver

@Julyo moi ça ma manque ! ils sont tous telement sympa !

@lzaBzh moi j'ai deja essayé de convaincre certaine de mes ex, mais defois je me hurt a un mur quand on me dit que c'est dieu qui a crée les animaux pour qu'on les mangent ... ca coupe le débat lol tu es tombé sur quelqu'un d'ouvert tu as beaucoup de chance :)
 
Retour
Haut