Je me sens moins seule ici =)

Miambre

Jeune bulbe
Inscrit
19/3/12
Messages
35
Score de réaction
0
J'ai 15 ans presque 16.
Il y a environ 1 an et demi, j'ai supprimé la viande de mon alimentation (mais pas le poisson car je suis encore dans une période de croissance, pour ce qui est des oeufs j'ai ai toujours mangé à petites doses et incorporé dans des préparation car j'était allergique étant toute petite).
Je pense avoir toujours su que je finirait végétarienne. Et ça s'est fait sans réel brusque changement, ni même décision arrêtée de ma part, je me suis mise à réduire ma consommation de viande petite à petit et 6 mois plus tard j'en mangeait tellement peu que je l'ai totalement rejeté de mon alimentation.
Bien sûr je suis le sujet d'idée reçus, de personnes ignorants tout du sujets mais se permettant de me juger, si bien que c’est devenu un sujet sensible qui me met sur la défensive.
Donc si j'ai cherché un forum pour m'inscrire c'est pour pouvoir rencontrer des gens qui ne sentirons pas obligé de lancer un débat sur le végétarisme dés que j'ouvre la bouche. :)
 
bonjour
c'est très bien d'y aller doucement, ça évite des réactions brutales de l'organisme. Sinon, ne discutes jamais de ton choix! Réponds justement "c'est mon choix, point!" Par contre, et seulement individuellement pour ceux qui sont VRAIMENT intéressé, explique simplement et rapidement tes raisons sans chercher à convaincre.
 
Bienvenue Miambre :)
 
janic":2x8mert1 a dit:
bonjour
c'est très bien d'y aller doucement, ça évite des réactions brutales de l'organisme. Sinon, ne discutes jamais de ton choix! Réponds justement "c'est mon choix, point!" Par contre, et seulement individuellement pour ceux qui sont VRAIMENT intéressé, explique simplement et rapidement tes raisons sans chercher à convaincre.

De très bon conseils :)

Bienvenue à toi !


J'aurai une question pour toi Janic, tu entends quoi par réactions brutales de l'organisme ?
 
Bonjour et bienvenue à toi Miambre! :)

janic":1sjla80w a dit:
c'est très bien d'y aller doucement, ça évite des réactions brutales de l'organisme.
Pour ma part, je n'ai eu aucune réaction négative de la part de mon corps. :mmm:
Pourquoi dis-tu cela, Janic?
 
Bienvenue, et bravo pour ton choix !
En effet, le végétarisme n'est pas un sujet de tout repos quand on l'aborde avec des gens qui en ignorent tout. Moi aussi j'ai encore ce genre de difficultés.
Quand c'est un sujet qui nous tient à coeur, on est plus sensibles aux moqueries !
Certains voudront seulement tourner en dérision tes convictions : c'est très désagréable, mais dis-toi que tu as fait le bon choix. Ce forum te donnera des forces !
 
Bienvenue

Tcharls":1lf5y2bf a dit:
Bienvenue, et bravo pour ton choix !
Certains voudront seulement tourner en dérision tes convictions : c'est très désagréable, mais dis-toi que tu as fait le bon choix. Ce forum te donnera des forces !

Ce qui est très énervant, de se moquer, ricaner de la mort d'animaux... Trop naze.

Bref ouais tu as fais le choix, vive les animaux :D
 
Bienvenue je plussoie :)
Je pense que Janic parle de réactions brutales vu le fait que Miambre est en pleine croissance peut-être ?
Après chacun peut réagir plus ou moins bien mais il va de soi qu'un changement alimentaire est toujours plus profitable quand il est fait en douceur ;)
Les adultes ont pu accumuler des réserves qui permettront à l'organisme de passer le cap sans changement notoire pour peu qu'ils gardent un équilibre alimentaire suffisant pendant la "transition".
 
Retour
Haut