Roaaaaaarrrr

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 138328
  • Date de début
M

Membre supprimé 138328

Guest
Malgré mon coeur de lion, je ne mange pas (plus) de viande, je vous rassure :)

Enfin... presque. Je ne sais pas encore trop bien me situer dans le végétarisme/veganisme. Par contre je suis 100% bio dans mon mode de vie.

- Je ne mange pas de viande sauf 2 à 3 fois par an (oui bon, je culpabilise déja assez, peut-être que j'arriverai à me faire passer l'envie du hotdog à Hyde Park à chaque fois que je vais à Londres... je ne sais pas pourquoi, je ne résiste pas :( )
- Je mange du poisson (rarement)
- Je mange des oeufs (rarement aussi)
- Je mange des produits laitiers (fromage, yaourts) mais ne consomme pas de lait liquide (sauf végétal)
- Je mange du miel
- Je n'achète pas de cuir/fourrure
- Je n'utilise que des cosmétiques non testés sur animaux
- Je suis contre la reproduction des animaux de compagnie
etc etc, je pourrais continuer longtemps.

Bref, mes principes se situent un peu dans les deux camps, avec un petit pourcent carnivore qui refuse de me quitter définitivement (mais j'y travaille).
J'aimerais tant qu'à faire éliminer le poisson complètement aussi.

Certains me disent "c'est déja pas mal", d'autres "ça rime à rien de faire tout ça si tu manges de la viande, même une seule fois par an", perso, je sais pas, je sais plus... donc j'évite d'y penser, et je travaille sur moi, sans me presser le citron, ça viendra quand ça viendra.

Vos avis sur la question sont les bienvenus, on sait jamais, ça peut aider au déclic !

Sinon, je suis de Paris, je suis mariée, j'ai 37 ans, voilà !
 
Moi je dis bravo ! tu y es presque !!
je ferais plutôt partie de ceux qui disent "c'est déjà pas mal" : si tout le monde faisait ça... Manger deux hotdog par an, par rapport à ceux qui mangent de la viande 2 fois par jour, c'est quand même une sacrée différence. Et puis c'est facile, maintenant, de passer à zéro fois pas an !! Je suis sûr qu'à Londres il y a des fast-food végé, fais toi conseiller (y'en a ici qui connaissent - allez, les bonnes adresses !)
 
Ben je suis de ce qui considère que "végétarien sauf poisson et viande de temps en temps" c'est la même chose que "casier judiciaire vierge sauf un meurtre et un petit braquage annuel" : p Mais on accepte toutes les bonnes volontés ^^
Bienvenue :)
 
lionheart":3jtb0zn8 a dit:
Certains me disent "c'est déja pas mal", d'autres "ça rime à rien de faire tout ça si tu manges de la viande, même une seule fois par an"...
Les premiers sont sympa, les seconds sont des nazes.
 
Welcome!

Aller à Londres bouffer des hot dogs au lieu de tester toutes les options végé dispo un peu partout, faut limite le faire exprès ! lol
Prend plutôt un falafel/hoummous wrap, au lieu d'un hot dog. ;)
Falafel King juste à côté de la sortie de l'Underworld, à Camden, est excellent. Oui, bon, c'est pas à côté d'Hyde Park, je te l'accord. Plus proche, t'as Maoz, sinon (que j'ai pas testé, cela étant). T'as aussi Vantra et un restau Hare Krishna juste à Côté, Soho Street, à 2 minutes de Tottenham Court Road.
Ou en restau, à côté de Chalk Farm, Manna. Excellent, mais cher. Y a aussi le célèbre Tibits ou Saf (celui de Kensington est moins bon que l'autre qui est je sais plus où et j'ai la flemme de googler. ^^)
Veg 222 et Mildred sont réputés, aussi.
Et l'incontournable InSpiral Lounge, à Camden, avec des super desserts vegans.
Et tous les restau omnis qui ont des options végé, et que mm s'ils en ont pas, tu demandes à la serveuse ou au serveur un truc vegan, ille te regarde pas de travers et ille te dit juste qu'ille va voir avec le/la chef/fe (enfin, à moins d'aller dans un steack house, je suppose).
 
Bin... en fait... le hotdog à Hyde Park c'est plus le côté affectif que la viande en elle-même, c'est ze truc qu'on fait en arrivant comme pour se dire "aaaah ça y est enfin tranquilles à Londres"... oui je sais c'est con, mais c'est pour ça que c'est d'autant plus difficile de s'en passer !

Mais je note les adresses, ça peut servir (on a tendance à toujours aller dans les mêmes parce qu'on les aime bien, et qu'on traine toujours aux mêmes endroits, mais découvrir de nouvelles choses ça serait pas mal !)

On voulait tenter le Rainforest mais quand on a vu les prix... en fait c'est vrai qu'on va plus dans des restos omnivores et je prend du végératien (mon homme est omnivore même s'il se fiche de manger de la viande ou pas, à la maison il mange végétarien et aime bien tout ce qui est seitan, tofu, sarrazin et autres, mais au boulot ou en sortie il prend juste ce qu'il a envie, donc des fois c'est viande...)

Il me soutient mais je sais qu'il ne deviendra pas végétarien.
 
Té, tu vois, je t'avais dit qu'il y a des adresses !!
Wouah ça me donne envie d'aller à Londres !

Flavien":12uh882u a dit:
lionheart":12uh882u a dit:
Certains me disent "c'est déja pas mal", d'autres "ça rime à rien de faire tout ça si tu manges de la viande, même une seule fois par an"...
Les premiers sont sympa, les seconds sont des nazes.
Et les troisièmes, beaucoup plus nombreux, qui te disent "mais la viande c'est trop bon, et l'homme préhistorique et les carences et les canines et pis c'est comme ça" ? Ouuuh, y'en a plein des comme ça !!

Alors, bonne route à lionheart !
Et pour ton homme, héhé... on a déjà vu ici des conversions inattendues !
 
Bah faut se créer une nouvelle tradition !
Moi je dis que le falafel-houmous wrap, quel que soit le vendeur, remplacera agréablement le hot dog de Hyde Park. :p
Parce que je trouve que justement, le "aaaah ça y est enfin tranquilles à Londres" s'apprécie d'autant mieux avec la possibilité de manger vg dans le premier boui-boui du coin, chose qu'il est difficile de faire en France. :D

Vita Organic, à Soho, est bien bon aussi, et pas particulièrement cher.
Tibits et Manna sont chers, en revanche. Enfin, quand j'y suis allé, c'était à chaque fois le soir, donc c'est plus cher. Tibits c'est au poids, et le soir c'est plus cher qu'à midi, et Manna, c'est un restau, et j'y suis allé pour le réveillon de Noël, une 30aine de pounds par personne, apéro et vin compris. Mais c'est plus un truc gastronomique pour se faire plaisir ; rien à voir donc avec le Hot Dog de Hyde Park ^^

@ Tcharls : et encore, je suis trèèèèèèès loin de connaître tous les bons plans végé de Londres !
 
Je déteste le houmous-fallafel donc c'est raté :p
Nan mais ils ont des gaufres à ce stand... (je me motive mdr)

Pöur ce qui est des remarques sur le végétarisme, je réponds toujours par un très élégant "j't'emmerdej'féskejeveux".
Nan j'rigole 0:) (enfin, des fois)

Je préfère répondre que j'expliquerai avec plaisir mes motivations si la personne s'abstient d'essayer de me convaincre que la viande c'est le bien. Sinon je zappe, j'm'en tape des gens et de leurs préjugés.
Je comprends que ça peut être énervant de se taper des remarques stupides sur ce mode de vie, mais je ne comprends quand même pas comment on peut s'énerver au point de vouloir répondre quand on a un mur en face. Perte de temps.
 
MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE DE PAS AIMER ÇA !!!!!!!!!!!!!!
Tu me déçois énormément...
 
Fushichô":qnamcmst a dit:
MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE DE PAS AIMER ÇA !!!!!!!!!!!!!!
Tu me déçois énormément...

peut-être parce que j'en ai mangé tous les jours pendant un an et demi...
 
Bah, les gens mangent bien de la viande tous les jours pendant des années sans s'en lasser. Donc non, c'est pas une bonne raison. :p
 
Tigresse":1cqw00g5 a dit:
looolll
Moi aussi, je m'en lasserais, à la longue.
Tu logeais au dessus d'un snack ou quoi ? :D
Bienvenue

Je bossais dans un coin où c'était le seul truc potable à manger à midi (sinon c'était Macdo... et heuu oui mais non).

Fushichô même mauvaise c'est ma raison :p
 
Bienvenue!

Pourquoi ne pas demander le hot dog sans la viande et rajouter une saucisse végétale ad hoc prise auparavant dans un magasin?
Le rituel est mort, vive le rituel!

(Ce n'est pas comme si il était rare de prendre de la bouffe en plus sur soit quand on va quelque part au restau à l'aveugle en France "au cas où", habité par la sensation tantôt d'être un cousin germain de Caradoc. :p)
 
Retour
Haut