présentation

Le Mat

Avale du tofu
Inscrit
4/4/12
Messages
880
Score de réaction
1
Salut tout le monde,

Venu ici par hasard en cherchant des renseignements sur le seitan, j'ai trouvé ce forum sympathique.
Ne connaissant rien ou presque à la cuisine végétarienne, j'ai presque tout à apprendre.
 
Hello et welcome :)
 
Merci pour l'accueil :)

Pour répondre aux questions tardivement :oops:

Breton ? : Non, 100% bâtard pur race :p
Motard ? : Plutôt deux fois qu'une 0:)

Végétarien / Végétalien : Heu, ben non je suis un horrible omnivore :cartonR:

Alors qu'est-ce que je fous là ? Ma copine est VG :romeo: , j'ai trouvé votre forum et pour lui faire qq recettes sympas, je suis venu vers vous.
D'ailleurs c'est cet horrible omnivore qui lui a fait découvrir le seitan, le soja texturé et que le tofu bien préparé c'est bon... :whistle:

Bon, pour dédouaner le méchant nécrophage que je suis, je vous avoue que je n'ai jamais été un grand mangeur de produits carnés et que mon plat préféré est "la ratatouille".
Donc à la maison je suis végétarien et si "repas dehors" non VG ça me va aussi.
 
Bonjour Le Mat ! Belle initiative pour ta copine que de lui mitonner des plats végés, c'est souvent le VG qui fait découvrir le seitan et le soja texturé à l'omnivore effectivement ;)
Pas de procès d'intention, c'est toi qui te qualifie d'horrible ^^ (ne le prend pas mal, je ne cherche pas la bagarre). C'est super cool quelqu'un qui reconnaît que, l'important c'est de bien préparer pour que ce soit bon, y compris le tofu ^^ (même sans graisse de canard ?! :) )
 
Merci Pumm,

Quant à me qualifier "d'horrible" oui no problemo, j'assume.

Rire de tout (même et surtout de soi-même) mais pas avec n'importe qui !
 
Bienvenue Le Mat !
Sympa de t'intéresser à la cuisine vg j'apprécie cette démarche c'est cool :)
 
Rho quelle moitié adorable tu es !!!!! :p
Très belle démarche ce que tu fais pour elle ! :)

Bienvenue ! :)
 
[HS]
@ VioletteOurson : "quelle moitié adorable" ? Parce qu'il est avec quelqu'un, ce n'est plus qu'une moitié de personne ? Et donc sa copine aussi c'est une demi personne pour toi, j'imagine. Donc je suppose que toutes les personnes en couple sont des moitiés de personne, toi la première. Je suis surpris d'entendre ça de ta part, c'est pas très féministe. ;)
[/HS]
 
Je pense qu'elle entend par là l'unité d'un "couple" (quelle que soit la signification de ce mot).

Je ne vois pas bien le sexisme dans la représentation symbolique de deux personnes (peu importe le sexe) comme une seule.

Beaucoup de personnes amoureuses l'expriment comme ça: l'autre c'est un peu soi...
 
Bienvenu,comme quoi une certaine intelligence de coeur existe même chez les omnis ! Hihihi
T'as pas l'air d'être du genre prise de tête alors pourquoi t'encombrer avec ce supplément de viande ?
Ton âme soeur serait-elle plus à l'aise si tu été VG ?
J'avoues que les couples ou la nourriture diverge me surprennent,car pour moi : nourriture=façon de penser,mode de vie et que l'on est ce que l'on mange.
Voilà le pourquoi de mes interrogations à votre sujet héhéhé !
 
Tu oublies le facteur "degrés de tolérance" dans le couple Venusia ;)
(la vieille école appelle ça "compromis")
 
A 43ans la vieille école ça me connait héhéhé
Je suis entiére et ne fais donc pas de compromis,tu comprends donc V3nom mon célibat ! Hahaha
 
Ouaips :) j'assume farpaitement
 
VenusiaDeSolaris":2k3pzvka a dit:
Bienvenu,comme quoi une certaine intelligence de coeur existe même chez les omnis ! Hihihi
T'as pas l'air d'être du genre prise de tête alors pourquoi t'encombrer avec ce supplément de viande ?
Ton âme soeur serait-elle plus à l'aise si tu été VG ?
J’avoue que les couples ou la nourriture diverge me surprennent,car pour moi : nourriture=façon de penser,mode de vie et que l'on est ce que l'on mange.
Voilà le pourquoi de mes interrogations à votre sujet héhéhé !
Aucune divergence de nourriture pour moi car je me passe très bien de la viande mais j'avoue, et elle le sait, que chez mes parents ou ailleurs si le plat contient de la viande ça ne me pose pas de problème.

Pour moi, le respect est la pierre angulaire sur laquelle tout l'édifice d'un parcours de vie devrait être bâti.

Et quand j'ai constaté ce que les VG "subissent" souvent de leurs proches ou de tierces personnes, je suis tombé des nues. :mmm:

Mais qu'est-ce que ça peut leur foutre ce que vous vous imposez ou non à manger dans votre assiette ? Chacun doit être maitre de sa vie et la liberté de chacun s'arrête là où commence celles d'autrui.

Si tout un chacun ne s'occupait que de son propre cul, moins de merdes nauséabondes seraient éparpillées de par le monde... :anger:
 
Retour
Haut