Avant toute chose...

Pumm

Jeune bulbe
Inscrit
12/4/12
Messages
64
Score de réaction
0
Bonjour à tous,


comme c'est de rigueur dans tout endroit où on se pose, je poste ici une petite bafouille de présentation :)
Déjà, bravo pour le forum, ça fait une paire de mois que je lis sans être inscrite, et ça fait plaisir et réfléchir !!!

Or donc, j'ai décidé d'être végane en, euh, octobre 2011? Et je le fus chez moi et chez mes potes, mais végétarienne chez mes parents, qui acceptent, comprennent un peu (j'ai de la chance!) mais ma maman fera toujours sa pâte à tarte avec du beurre (pas bio) ^^ du coup je fais la cuisine quand je suis chez eux, et ça passe. J'ai été végétarienne de aout 2008 (précis !) à octobre 2011, quasi VGL depuis septembre 2010. Je prenais les oeufs de la fermette voisine de mes parents (deux petits vieux qui s'occupent de quelques poules) et achetais, de ci de là, un fromage de chèvre bio ou un peu de fromage blanc, en testant les alternatives VGL.
J'ai décidé d'être un peu plus "militante" en janvier 2012, suite à une discussion entre collègues où j'ai eu pas mal de remarques bingo d'IV ou de classiques remarques omnivores, où je me suis dit "OH MON DIEU, suis je en train d'entendre ce que j'entends ??" et ça m'a un peu "ouvert les yeux" sur l'ignorance inconsciente ou souhaitée de beaucoup d'omnivores. En outre, voir l'homme duquel je suis tombée amoureuse manger un steak devant moi avait le don de me mettre dans une "schyzophrénie" insupportable. Du coup il mange VGR à tendance VGL avec moi, ce qui est cool. Le reportage d'Arte du 27 mars lui a fait prendre la décision de ne manger qu'une à deux fois par semaine de la viande. :YE: C'est déjà super ! En tout cas c'est chaud de ne pas faire de "prosélytisme" abusif en famille et en amoureux... Je démarre assez vite. J'ai même démarré après le film Marsupilami de Chabat, pour vous dire...

Voilà, comme tous les postes de présentations, ce n'est qu'en arrivant au bout qu'on se rend compte qu'on étale sa vie :)

Sinon, j'ai 25 ans, en fin de thèse en biogéochimie dans le Nord Est de la France et j'adore faire des muffins :cuistot: bien que je sois en transition vers une alimentation à tendance frugivore. Le jus de pomme carotte m'a convertie :cool: J'aspire aussi à une vie plus détendue et explore les voies de la méditation et de la pleine conscience... Est ce compatible avec mon amour du rock ? :D
 
Jolie présentation. :) Bienvenue !

en fin de thèse en biogéochimie

Hum ... biochimie je vois, géochimie je vois, mais biogéochimie j'ai du mal à visualiser ... :hein:
 
Bienvenue Pumm ! Tu devrais être à l'aise parmi tous les militants végans qui peuplent ce forum (=
 
bonjour Pumm :)
 
Bienvenue :) joli début de parcours !
 
Bonjour et bienvenu :)
 
Merci pour votre accueil :)

@Usagi.Chan > bah tu mixes les 2 :D Nan je blague, je me situe dans l'interaction entre le cycle biologique et surtout le cycle géochimique (mouvements d'éléments à grande échelle notamment) mais, je rejoins Cépafo... J'aimerais ne plus visualiser la thèse non plus !!! :oops:

@Tchalrs > "Argh" peut-il être considéré comme une réponse valable ?

@Tigresse > juste pour faire un trait d'humour sur l'apparente opposition (en dB surtout) de la méditation (zen, oiseaux qui pioupioutent et sève du sapin qui glougloute dans tes veines, j'aime les clichés) et le rock (basse batterie boom boom et guitare dzoing dzoing) :D Mais sinon, je suis d'accord avec toi :kiss:
 
Retour
Haut