Tourte au houmous, au pesto et aux légumes

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Une nouvelle semaine commence et je suis de retour dans ma cuisine pour vous proposer cette recette, fruit de la recherche de nouvelles saveurs.

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée de 280g
- 265g de pois chiches cuits
- 30g de mousse de brebis
- 200g de bûche de chèvre
- 1 carotte
- 2 cuillère à soupe de pesto
- 220g de courgettes cuites
- persil et sel

Sortir la pâte feuilletée quelques minutes avant de la dérouler. Couper la pâte en deux. Etaler une moitié sur un plat à gratin de taille moyenne. Napper le fonds de la tourte des deux cuillères de pesto. Disposer les courgettes en rangées espacées de trois centimètres. Hacher la carotte et la mélanger à la mousse de brebis. Verser ce mélanger carotte-mousse de brebis entre les rangées de courgettes. Hacher les pois chiches en purée (vous devez obtenir un houmous). Rajouter un peu de sel et du persil et mélanger. Etaler le houmous sur les rangées de courgettes et de carottes. Couper la bûche de chèvre en fines rondelles et poser les sur le houmous. Enfin, recouvrir de l'autre moitié de la pâte feuilletée. Faire des dessins sur le dessus de la tourte. Mettre 20 minutes au four. Surveiller.

Variante : Vous pouvez casser un oeuf et colorer le dessus de la tourte avec du jaune d'oeuf pour qu'elle soit plus dorée. Vous pouvez déguster cette tourte avec des carottes râpées ou même avec une soupe de champignons.

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/article-tourte-au-houmous-pesto-et-aux-legumes-66639477.html
 
Je confirme ! J'ai adoré et franchement j'ai fait avec les ingrédients de mon placard et de mon frigo ... ^^
 
Retour
Haut