Tous vos trucs pour faire pousser les cheveux plus vite!

Lapetitelucie

Broute de l'herbe
Inscrit
17/5/14
Messages
124
Score de réaction
0
Bon, il me semble que je suis au bon endroit...
Donc voilà ces temps je suis obsédée par mes cheveux, je les voudrais très longs! (Bas du dos minimum) et je les ai un peu en dessous de la poitrine.
Donc je propose qu'ici, vous nous donniez vos trucs pour activer la pousse des cheveux :)
 
Je te conseille le blog des Cheveux de Mini pour toutes les bonnes astuces soins et cheveux au naturel, et le groupe Facebook associé ! :)
Pour la pousse, on conseille de nombreuses choses comme :
- l'huile végétale de ricin (attention, texture très "gluante", à utiliser avec parcimonie)
- l'huile végétale d'avocat
- le gingembre, l'ail, la cannelle
- l'huile essentielle de Bay St Thomas, Ylang-ylang (à ajouter aux mélanges : masques aux plantes, bains d'huile..)
- le lait de coco
- le henné naturel
- les massages crâniens réguliers
et j'en loupe peut-être !
 
Merci beaucoup, je vais aller voir le site!!
Ha c'est drôle j'avais déjà entendu parler de ces produits à une époque ou je préoccupais pas de la taille de mes cheveux mais j'avais oublier haha! Je vais essayer tout ça :)
 
Pour les massages du cuir chevelu prends une lotion au suc d'ortie c'est assz efficace.

Ca risque de couter assez cher en magasin mais tu peux le faire toi même gratos, les orties ça pousse partout.
Attention! il faut bien ceux qui piquent (Urtica dioïca) les orties blanches ça ne marche pas. Et te tracesse pas la lotion ne pique pas.
 
Comment on fait pour ramasser des orties qui piquent sans se piquer? XD

Et comment on fais la lotion?
 
Ok, pas de soucis, je t'explique ça demain, maintenant il fait tard c'est presque mon heure de dodo. Je me lève à 5h du mat en général donc horaire un peu décalé.
 
Bon, il faut vraiment que je fasse un article sur cette plante magique mais tant qu'à présent je n'en ai pas eu le temps. C'est peut-être bien un bon truc pour passer ma soirée de demain. (je hais les fêtes).

Maintenant revenons-en à nos moutons. Ceuillir des orties n'a rien de compliqué, il suffit de le prendre avec gentillesse du bas vers le haut. En saison j'en fais la démonstration au quotidien au enfants et je feur fais même gouter cru, c'est succulent. C'est extrèmement rare qu'ils se piquent, par contre les profs ou autres accompagnants, incités par les gosses de gouter car c'est trop bon, se piquent à chaque fois uniquement parce que ile n'ont pas fait attention à la démonstration/explication.
Si en cette saison, car il y en à certainement encore même chez toi, suis l'exemple de Tigresse et ne soit pas téméraire. Mets ta grosse doudoune (synthétique avec fausse fourure) et des gants de travail/jardinage. Attention quand même les piquants passent facilement à travers des gants de cuisine en latex. Si tu te fais tout de même piquer ce nest pas grave, c'est bon pour la santé et généralement l'antidote naturel pousse à côté (plantain, patience à feuilles obtuses et autres).

Pour la lotion le plus simple est de faire une décoction. +/- 200 g d'ortie pour un litre d'eau, laisser frémir 10 min, passer au tamis ou faire égouter dans une étamine. Ca se garde facilement quelques jours au frigo. Frictionner vigoureusement le cuir chevelu après rinçage quand tu t'es lavé les cheveux. Si tu le garde au frigo n'oublie pas de le faire tiédir avant application. Ca ne change rien à l'éfficacité mais c'est bien plus comfortable si ce n'est pas glacé quand tu le mets sur le crane. Fais ça au-dessus de l'évier ou de la baignoire car c'est liquide et ça peut faire des taches.

Ne te tracasse pas ça ne pique pas et tu peux l'utiliser sans modération.

Comme t'es dans un pays de temps en temps un peu enneigé tu peux aussi en ceuillir à profusion si t'en trouve et les congeler. Après congélation ils ne piquent plus non plus. Pour en faire de la soupe (que je te conseille d'ailleurs) c'est un peu tard dans la saison car après floraison ils deviennent un peu plus amer et il vaut mieux utiliser les jeunes, pour la lotion ça ne fait aucune différence.

Bon j'espère que ça t'aideras, si t'as encore des questions n'hesite pas de les poser ici ou par mp
 
Sinon on trouve aussi de l'ortie en poudre toute prète à l'emploi :whistle:

Laptitelucie, tes cheveux sont déjà un peu long, tu devrais atteindre la longueur de tes rêves d'ici un an ou deux :)

Si tu veux je peux te donner ma recette magique spéciale repousse des cheveux :
Dans un flacon de 50 ml on mélange 40 ml d'huile d'avocat + 10 ml d'huile de ricin + 10 gouttes d'huiles essentielles de bay saint-thomas + 15 gouttes d'huiles essentielles de laurier

Ensuite, l'alimentation joue beaucoup sur la pousse des cheveux. Bon comme tu as des troubles de l'alimentation c'est un peu compliqué. Mais dans tous les cas c'est bien de se supplémenter, car les cheveux ont besoin de fer, de protéines, de souffre, de zinc et de vitamines B (moi je prends de la levure de bière, de la spiruline et des comprimés de la marque Solgar).

Enfin si tu veux avoir de beaux cheveux longs, c'est important de les entretenir avec les bons produits, doux qui respectent les cheveux. Donc éviter les produits conventionnels et n'utiliser que des produits bio !
 
Retour
Haut