tract a mon boulot

lableue

Broute de l'herbe
Inscrit
31/3/08
Messages
127
Score de réaction
0
Localité
idf
Voila je suis asses contente j'ai deposer ce matin des livret d'information sur le végétarismes (ceux de one voice) dans la cafet de mon boulot...
et ca a etait le sujet de conversation des gens pour toute la journée.
Je suis assez positivement suprise car pas mal de gens on bien réagit au différent arguments que develope les tract et les on admis comme vrai.
une seule personne (sur 50) a dit que c'etait de la foutaise et qu'il voulait pas avoir de carrences.

Ca a encore montrer que les habitudes sont le plus gros frein car finalement les gens disait je suis d'accord avec toi mais c'est trop compliquer de changer d'alimentation..

J'ai aussi découvert que 3 de mes collègues avait etait végétarien dans leur passé mais avait lacher car il trouvait ca compliquer et embêtant de ne pas manger comme tout le monde.

Ca m'a permis aussi d'avoir une longue discution a se sujet avec ma chef ,qui a meme fini par me conseiller de militer sur le plan politique pour que les chose évolue plus vite (pas mal pour quelqun qui mange de la viande!)

enfin voila c'etait juste pour partager ma bonne humeur car ca fait bien plaisir quand les autres gens comprennent et s'interesse.

rien a voir mais c'est la premiere fois que je donne des tract et J'ai ue l'impression que les arguments passe mieux sur le papier est ce que quelqu'un a deja constater ca ?
 
Chouette initiative de ta part ! :)
Je n'ai jamais tracté, je ne suis pas une militante active. Je montre que c'est possible de vivre ainsi mais rien de plus. Je réponds aux questions s'il y a mais il y a rarement. Il me tarde d'avoir l'occasion de dire que je suis végétalienne parce que je pense que là les questions afflueront (enfin j'espère).
Je croise les doigts pour trouver une assoc qui me corresponde au forum demain. J'ai envie de militer mais pas seule. :)
 
J'ai deja distribué des tracts. C'est assez fatiguant car à l'approche, il faut expliquer gentiment aux gens, de quoi ça parle (Si on leur dit rien ils se sentent agressés dans leur tranquilité). Ensuite il faut un peu argumenter, si on veut les maintenir dans le sujet.
Faire ça seule, c'est pas très agréable. On a personne a qui parler, ou se plaindre quand on a été méchament rabrouée/ignorée ! Ouais, ça sent le vecu ! :p

Du coup, je préfère mettre les tracts dans les boites aux lettres ! 0:)

Bravo pour ton initiative miss, car faut quand même du cran pour faire ça ! ;)
 
Il faut préparer ses réparties, pour clouer le bec à ceux qui vont critiquer ton régime alimentaire.
Et on peut en trouver beaucoup...

Par exemple, on m'a opposé que devenir végétarien compliquait les repas!
Ca m'est sorti de la bouche tout seul: "Au contraire: il y a la viande accompagnée de légumes, et ben tu enlèves la viande! Tu n'as besoin de préparer qu'un seul plat. Tu vois, ça simplifie les choses!"

Ce faisant, pour bien lui prouver que j'avais raison, je donnais à cette personne, le morceau de viande qui polluait mon assiette.
 
Retour
Haut