Bienvenue sur Végéweb !

Travail, emploi, debattons

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Travail, emploi, debattons

Messagede Noraleeds » 19 Aoû 2016, 17:12

Jusqu'à 20 € de l'heure en autoentrepreneur ! Ouais youpi, on va pouvoir dormir sous les ponts ! Ah mais la plupart du temps c'est 12 ! Donc tu peux creuser ta tombe, c'est bon.
Noraleeds
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
11%

Présentation
Genre: Femme

Messagede V3nom » 13 Déc 2016, 12:34

J'arrive un peu après le débat, mais sans entrer dans les détails (d'autres l'ont fait de fort efficace façon déjà), voir un participant XVX (c'est en tout cas ce qu'annonce l'avatar) poster ce que j'ai lut, je trouve ça problématique de base.

à toutes fins utiles cher compatriote végan straight edge :

C'est bien de rester lucide en toute circonstance, mais encore faut-il l'utiliser cette lucidité. :)
Les "assistés" t'en seront tous reconnaissants, et se joignent surement à moi pour te souhaiter ne jamais avoir besoin d'aucune aide sociale.

edit : et de ce que j'ai lut ailleurs venant de toi (des propos un brin homophobes et anti-communistes), j'ai de la peine venant d'un XVX...
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede DarthAruno » 03 Oct 2017, 16:52

J'avoue.... vaste sujet.... suis a fond dedans, moi, ces derniers mois =/
"J'ai côtoyé différents maître zens. C'étaient tous des chats."
Eckhart Tolle
"L’idéal de la vie n’est pas l’espoir de devenir parfait, c’est la volonté d’être toujours meilleur."
Ralph Waldo Emerson
DarthAruno
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
3.9%

Présentation
Genre: Homme

Messagede V3nom » 03 Oct 2017, 18:20

Encore un peu de grain à moudre :

Mais je pourrais aussi citer Attention Danger Travail de Pierre Carles ou Entrée du personnel de Manuela Fresil, la conférence d'Anthony Pouliquen...

Puis ça parce-que tout est tellement lié sur ce sujet : polemix-entrevue-avec-franck-lepage-t22694.html#p583427
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede DarthAruno » 04 Oct 2017, 09:17

Vous sentez vous bien dans votre propre travail, de votre côté ?
Eckhart Tolle
"L’idéal de la vie n’est pas l’espoir de devenir parfait, c’est la volonté d’être toujours meilleur."
Ralph Waldo Emerson
DarthAruno
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
3.9%

Présentation

Messagede V3nom » 06 Oct 2017, 14:04

Moi oui, depuis mon poste pris en avril 2017, et pour la première fois depuis quasiment le début de ma vie active... (c'était pas arrivé depuis les premiers mois de mon premier boulot, avant les premières désillusions)

Un élément déterminant : le sentiment de faire un travail utile et honnête, qui sert la société, ici fournir du matériel pour des cours et ateliers dans un lycée.
(par opposition à l'installation de télévisions et d'antennes pour servir la soupe du pouvoir en place, ou ma participation à un marché de l'électroménager de plus en plus court-termiste, gaspilleur et malhonnête)
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede DarthAruno » 06 Oct 2017, 14:27

Que fais tu, aujourd'hui ?
Eckhart Tolle
Ralph Waldo Emerson
DarthAruno
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
3.9%

Présentation

Messagede V3nom » 06 Oct 2017, 14:39

Je suis aide magasinier / agent d'entretien (pas à plein temps) dans le magasin pédagogique d'un lycée technique (métiers du bâtiment principalement) accueillant cette année 600 élèves.

Et pour une fois que j'ai un boulot cool et utile, paf, macronite aigue, mon contrat sera pas renouvelé et menace (plus que forte) de sauter à la fin de ma période. (avril prochain)
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede DarthAruno » 06 Oct 2017, 14:43

ah zut :(
J'espère que cela ne sera pas le cas...
Eckhart Tolle
Ralph Waldo Emerson
DarthAruno
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
3.9%

Présentation

Messagede Noraleeds » 19 Oct 2017, 21:23

Et toi DarthAruno ?

Edit : j'oubliais ça :
https://www.youtube.com/watch?v=WyCbfrb8irY

— Le 20 Oct 2017, 01:29, fusion automatique du message précédent —

En tout cas, à la fin de cash investigation, la ministre du travail a du mal à justifier les réformes. C'est bizarre.
Noraleeds
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
11%

Présentation

Messagede DarthAruno » 20 Oct 2017, 10:06

Moi, pour le coup, j'ai démarré une mission de deux mois, la semaine dernière, à l'issue de laquelle, peut être.... so, wait and see, quoi

Je suis arrivé dans cette boîte comme retoucheur et la mission actuelle est pour un poste d'Assistant Product Owner
Eckhart Tolle
Ralph Waldo Emerson
DarthAruno
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
3.9%

Présentation

Messagede V3nom » 21 Oct 2017, 07:42

Je reviens sur ce "On a toujours le choix" ©

J'avais ce gimmick aussi pendant longtemps, et sur le papier c'est vrai... Et puis tu découvre pêle-mêle :
-ce qu'est réellement le chômage structurel de masse
-le chantage à l'emploi (sa cause directe volontaire)
-la surqualification à l'embauche et déqualification à l'emploi (chose qui vise environ 98% des salariés, les personnes diplômées en caisse à auchan, les ingénieurs qui prennent des boulots non qualifiés payés au smic, dans leurs représentations extrêmes)
-l'absence de choix de ne pas travailler sans en chier (matériellement, socialement, psychologiquement)
-le nombre ridiculement bas de personnes faisant le boulot qu'elles voulaient faire
-le nombre ridiculement haut de personnes malheureuses au boulot
-la part de salaire de chacun pour simplement continuer d'aller bosser
-ou un des symptômes les plus représentatifs de ce malaise social : l'existence même de la prostitution.

(je vais passer sur l'absurdité pour un patron d'être littéralement propriétaire de ses employés, ça va m'énerver...)
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede Noraleeds » 22 Oct 2017, 13:17

J'avais aussi ce "On a toujours le choix". Cela peut aider à chercher des alternatives parfois, à ne pas toujours faire le choix attendu et évident et qui évite la misère etc. Mais c'est vrai que ça fait un peu facilement oublier ce qui pèse sur ce "choix", le rendant inéquitable, les problèmes à combattre au-delà du cas individuel. Et puis, bien sûr, c'est un pattern parfait pour culpabiliser les autres (ainsi que soi-même en fait), bien obéir gentiment et remercier d'être ainsi exploité.
Noraleeds
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
11%

Présentation

Messagede DarthAruno » 23 Oct 2017, 08:11

Après, aussi, on peut se mettre à son compte
Pour certains, cela fonctionne très bien
Eckhart Tolle
Ralph Waldo Emerson
DarthAruno
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
3.9%

Présentation

Messagede Noraleeds » 23 Oct 2017, 14:23

Je suis à mon compte. Je ne dirais pas que ça fonctionne très bien (faut laisser le temps que ça vienne) mais c'est sans doute ce qui me convient le mieux.
Noraleeds
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
11%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problématiques humaines