Travailler dans le pire zoo du monde

Marion-vivre

Élève des carottes
Inscrit
8/7/11
Messages
1 038
Score de réaction
12
Site web
www.marion-renaud.sitew.com
Bonjour à tous,

je viens ici car j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je me suis portée volontaire (SVE) pour passer un an de ma vie en Moldavie (c'est entre la roumanie et l'ukraine) et j'y suis maintenant depuis 3 mois. J'étais censée venir aider des enfants dans un orphelinat mais celui ci à fermé avant mon arrivée faute de financement.

Je me suis donc retrouvée à classer des papiers dans un bureau. Une situation insupportable pour moi car je n'ai pas fait 2 694 km pour cela, si je donne un an de ma vie il faut que cela soit un minimum justifié.

Le problème: J'ai demandé à changer de projet et lorsqu'on m'a demandé où je voulais travaillé j'ai répondu que j'aimerai aller aider le zoo de la ville. Ce zoo à une très mauvaise image, mais je ne m'attendai pas à quelque chose comme ça. Je vous jure, j'ai vu et travailler dans les élevages, animaleries.... Mais là :mmm:

J'avais rendez vous avec le directeur ce matin, il m'a fait faire un tour du zoo qui s'étend sur 35ha. En premier, il m'a montré les coulisses: L'endroit où ils élèvent des rats pour les donner à manger aux serpents etc.. (imaginez 3 gros rats qui vivent dans une cage de la taille d'une feuille A4 et qui sont nourris avec des têtes de poissons) , l'endroit où ils élèvent des lapins de chair pour nourrir les carnivores... Et ensuite nous sommes passés par le sentier des visiteurs qui était beaucoup moins terrifiant.

Mais je n'en revient pas ! Je n'ai de cesse d'être surprise, quand je me dit que RIEN ne peux être pire BAM !
Et l'ours, mon dieu ! Il vit dans une toute petite cage ! Je vous met quelques photos que j'ai trouvé sur internet:

9120.jpg
9118.jpg



9108.jpg
9086.jpg






















Voilà. J'ai déjà enquêter dans les élevages et je ne sais pas si j'aurai la force cette fois ci. Je me sens impuissante. Si vous avez des idées pour améliorer les conditions de vies de ces animaux, je suis preneuse. Je vais y aller une semaine afin voir ce qu'il en est et prendre des photos.

Qu'en pensez vous ? :(
 
Marion-vivre":36z71203 a dit:
Qu'en pensez vous ? :(

qu'il te reste 9 mois d'horreur...

(dzlé pour le post inconstructif)
 
C'est déjà gentil d'avoir répondu :confus:
Mais non pas 9 mois, j'ai envoyé un mail à mon organisation d'envoi en France et j'attend leur réponses mais il est clair et net que je ne vais pas rester si longtemps. Je pense écourter et rentrer pendant le mois de février.
 
J'ai vraiment pas d'idée sur la manière dont tu pourrais améliorer leur sort. Tu peux pas changer la taille des cages, et j'imagine que le zoo manque de fric pour donner un minimum de confort aux animaux dans leur cage. A part rester un peu là-bas et discuter avec le directeur et tout le personnel pour essayer de comprendre un peu mieux pourquoi ces animaux vivent dans de telles conditions (parce que pê que le personnel aimerait faire mieux, mais fautes de moyen, il ne peut pas - ou pê que le personnel s'en tape des animaux, les deux sont possibles), et essayer de les sensibiliser.
Mais c'est clair que si tu rejoins ce zoo, ça va être chaud!

Bon courage, en tt cas.
 
Merci pour vos réponses.
Je me disais que déjà, ce serait un grand pas s'ils arrêtaient d'élever des animaux pour nourrir les leurs. Au refuge de l'arche où j'avais fait un stage, ils récupéraient les invendus des supermarchés.

Dans ce zoo, le directeur m'a dit deux ou trois fois "tu vois cet enclos, il est neuf il répond aux normes européennes" tout fière de lui. Donc en ce qui concerne les oiseaux prédateurs c'est vrai que leur conditions sont extra comparés au lion ou à l'ours.

Peut-être qu'ils n'ont jamais organisés de collecte, il suffirait qu'ils me disent combien ils ont besoin et je pourrais faire un stand dans la ville et envoyer des mails aux personnes riches de ce pays. Ce qui est bien c'est que la Moldavie est minuscule donc la proximité avec les gens qui habituellement sont innaprochables est un peu plus possible ici.

Enfin je sais pas, je réfléchis. Si je ne tente rien, je vais passer toute ma vie à me dire que tenter quelque chose lorsqu'on est pas d'accord avec le système en place, ça ne coute rien.
 
Ouch...j'admire ton courage ! tu as la force d'affronter la réalité, tu peux être fière !
(concrètement, je ne sais pas trop quoi conseiller...)
 
Quel défi tu relèves effectivement ! A part diffuser sur tous les réseaux sociaux les images que tu vas collecter là bas, lancer des pétitions, que te dire ? C'est difficile ta mission .
 
bon courage, c'est pas simple...
pas de conseil concret non plus dsl, si ce n'est essayer de vérifier l'adéquation entre les budgets et les normes européennes: une meilleure gestion des ressources peut peut-être amener un tout petit mieux à ces prisonniers...
 
Coucou Marion, tu n'as plus donné de nouvelles depuis, malgré quelques connexions plus récentes apparemment, j'espère que tout va bien de ton coté ! (j'envoie un mp en même temps, des fois que...)
 
Retour
Haut