Trio de Solanum

Vgarou

Jeune bulbe
Inscrit
3/9/14
Messages
99
Score de réaction
0
Bonjour, alors avons tout remettons la chose dans son contexte:

une fois par mois, à chaque pleine lune, je mettrai en ligne sur youtube une émision de... divertissement... le sujet en lui même vous interessera peut être pas, mais comme dans chacune d'elle j'y mettrai une recette végé (sans dire qu'elle est végé, je compte corompre à notre cause les omni XD) et que c'est des recettes plutot inventé... me suis dit que ça pouvais plaire ici, la voici donc :

pour info, le sujet de l'émision de ce mois ci c'est DIY-Zombie, imaginez qu'en mangeant cette recette, ça fait de vous un zombie comme au cinema ;) (joke inside évidemment je décortique et démystifie le mythe du zombie justement ^^)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7ybSFyRfpL0[/youtube]


Recette tomate farcie avec une purée aubergine/pomme de terre, assaisonné 5 épices et rhum.
par personne :
1 tomate
1/2 aubergine
2 patates moyennes
1 c. à soupe de rhum
1/2 c. à thé de chacune des 5 épices (cannelle, cardamone, coriandre, cumin, curcuma) "le 5C"
-Creuser les tomates, (faite dégorger avec du gros sel)
-Réduire en purée aubergine et pomme de terres préalablement bouillies ou passées à la vapeur, en ajoutant la chair de la tomate
-Assaisonner avec le mélange 5C
-Farcir les tomates
-Cuire four ou vapeur, à votre convenance
-Déguster ;)
La cuisine est un art où chacun doit être artiste, à vous d'apporter vos petites touches personnelles.
Bohn hap éti't
 
J'ai testé, c'était pas mauvais, mais j'pense que je peux encore m'améliorer. J'avais pas salé la purée et en ce qui concerne la tomate, j'ai lutté. Faudra que tu m'explique comment tu fais pour ne prendre que la chair de ces fichues tomates ! Grrr
Et pour la sauce, j'sais pas ce que j'ai fais, mais c'était bizarre... :red:
 
on vois dans la vidéo que j'ai une cuillère à melon, (comme pour faire les boule a glace mais en plus petit, super facile de vider avec ça)

pour la sauce, ça reste un goût particulier, je veux bien croire que tout les palais ne l'apprécierons pas de la meme manière XD mais comme je dis, la cuisine est un art que chacun doit s'approprier, n'hésite pas a faire toute les modif qui te semble interessantes, les recettes ne sont que la façon dont une personne fait. les règles sont faites pour ête bousculés ;)
 
Retour
Haut