Bienvenue sur Végéweb !

Troll busters

Pour toutes vos idées ou suggestions concernant ce forum

Troll busters

Messagede Virtuelle » 07 Mar 2008, 20:45

Oui, c'est ce que je pense aussi, on risque d'y perdre son latin :roll:
Image
Virtuelle
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
30%

Présentation
Genre: Femme

Troll busters

Messagede tom » 07 Mar 2008, 20:50

jess a écrit:ben, en soi, c'est pas une mauvaise idée, mais ça risque d'être un peu compliqué de comprendre certains sujets s'il nous manque la moitié des messages, non ?

Pas si ce sont des messages inutiles...

Pour les sujets infestés... C'est quand-même ponctuel, demain ou après-demain les débats reprendront sereinement (enfin j'espère). Mais les messages injurieux ou humiliants ne sont pas tolérés, on en a déjà supprimé par le passé.
" Si le lait est un produit de l'animal, une grande partie de la viande n'est qu'un sous-produit du lait." - André Méry, AVF

Collectif du "Jeûne de l'Île-Longue" (Bretagne, Crozon) pour l'abolition des armes nucléaires : [facebook.com/collectif.ile.longue]
tom
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.3%

Présentation
Genre: Homme

Troll busters

Messagede jmtrivial » 07 Mar 2008, 20:51

SoyaBeing a écrit:
jmtrivial a écrit:Et puis où va s'arrêter la chasse aux sorcières? Celui qui vente la consommation des produits laitiers, voire du fromage avec présure, celui qui se pose la question du statut des escargots, celui qui est anti-écologique, celui qui ne soutient pas la cause animale, celui qui utilise des produits testés, etc. qu'en fait-on?

Là tu pousses un peu loin, quant au sujet des différences de pensée ce n'est pas la question, ici on parle de polluer et en ce moment avec pas loin d'une moyenne de 60 de post en 24h ... laisser quelqu'un faire ... je ne suis pas "pour".

Je comprends ton point de vue. Dans l'exemple qui nous intéresse, c'est assez clair, mais si on commence à pratiquer ce genre de "nettoyage" (eugénisme des commentaires), où va-t-on s'arrêter? Chacun ressent différemment les choses, parfois on peut prendre quelque chose avec humour, parfois non. C'est pourquoi je pense que la discussion et la prise de décision collective, comme celle proposée dans la section « Modération collective » permettra à chacun de s'exprimer, et non à une poignée de répressifs.

SoyaBeing a écrit:Pour ce qui est du blocage via ip il est facile de savoir si les gens sont sur IP dynamique ou pas en fonction de leur fournisseur, en cas d'adresse dynamique, la racine reste la même et en cas de suspicion de récidive un modo peut le tracer, voir alerter les "troll busters".

Certes, la racine reste la même, mais on ne va pas bloquer une plage IP (on risquerait de bloquer d'autres personnes), et utiliser une technique du genre "chaque fois qu'il se connecte, on bloque son ip" est une course sans fin contre un entêté. De la même manière, ça risque de bloquer quelqu'un d'autre par effet collatéral.

SoyaBeing a écrit:Aussi, je ne pense pas que quelqu'un aille payer toute une journée dans un cybercafé pour polluer un forum, un peu de logique JM.
Il ne faut pas que l'envie de lieu de "liberté d'expression" déserve les utilisateurs.

Certes, le cybercafé est honnéreux, mais pour avoir constaté la persévérance d'utilisateurs agressifs dans d'autres situations, j'ai pu constater que pour la personne entêtée et peu ouverte d'esprit, il existait 1000 et 1 façons de trouver un accès à l'internet (amis, travail, etc).
« Ἄνθρωπος φύσει πολιτικὸν ζῷον » -- Aristote
.oO (http://jmtrivial.info)
jmtrivial
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
53.9%

Présentation

Troll busters

Messagede jmtrivial » 07 Mar 2008, 20:51

tom a écrit:Pour les sujets infestés... C'est quand-même ponctuel, demain ou après-demain les débats reprendront sereinement (enfin j'espère). Mais les messages injurieux ou humiliants ne sont pas tolérés, on en a déjà supprimé par le passé.

Je rejoins tout à fait tom dans son analyse et son positionnement.
« Ἄνθρωπος φύσει πολιτικὸν ζῷον » -- Aristote
.oO (http://jmtrivial.info)
jmtrivial
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
53.9%

Présentation

Troll busters

Messagede 1air2rien » 07 Mar 2008, 20:54

En attendant une quelconque décision je propose un boycott général de ses messages.
Si on coupe l'eau, le moulin ne tournera plus.
1air2rien

Troll busters

Messagede jess » 07 Mar 2008, 21:01

Dans l'exemple qui nous intéresse, c'est assez clair, mais si on commence à pratiquer ce genre de "nettoyage" (eugénisme des commentaires), où va-t-on s'arrêter? Chacun ressent différemment les choses, parfois on peut prendre quelque chose avec humour, parfois non.

je comprends ton point de vue.

il fonctionne bien quand il s'agit de gens qui pensent tout simplement différemment.

pas pour des gens qui cherchent systématiquement à contredire ce qu'on dit. dans ce cas-là, il ne s'agit pas de quelqu'un qui a des idées différentes, mais quelqu'un qui n'a pas d'idées et qui souhaite faire ch*** le monde !
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Troll busters

Messagede tom » 07 Mar 2008, 21:04

tom a écrit:Les messages injurieux ou humiliants ne sont pas tolérés, on en a déjà supprimé par le passé.

J'aime me citer ! :S 0:)
" Si le lait est un produit de l'animal, une grande partie de la viande n'est qu'un sous-produit du lait." - André Méry, AVF

Collectif du "Jeûne de l'Île-Longue" (Bretagne, Crozon) pour l'abolition des armes nucléaires : [facebook.com/collectif.ile.longue]
tom
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.3%

Présentation

Troll busters

Messagede barbux » 07 Mar 2008, 21:56

1air2rien a écrit:En attendant une quelconque décision je propose un boycott général de ses messages.

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Troll busters

Messagede tom » 07 Mar 2008, 22:00

J'ai supprimé certains de ses messages les plus blessants ou "gratuits". J'ai relu les discussions auxquelles il a participé. Mais j'ai mes propres curseurs, mes propres tolérances... En attendant il semble dormir tranquillement. Je ne suis pas sûr qu'il soit correct de le mettre en exemple dans cette section publique mais bon...

tom
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.3%

Présentation

Troll busters

Messagede SoyaBeing » 07 Mar 2008, 22:32

1air2rien a écrit:En attendant une quelconque décision je propose un boycott général de ses messages.

Très bonne idée mais comment faire pour prévenir les gens qui débarquent après la bagarre, style Mars qui est entrain de répondre à ses bêtises ...

Est-il possible d'avoir une alerte lors de la connexion ?

JM :
Concernant les Ip dynamiques l'idée de bloquer la plage entière ne m'a jamais traversé l'esprit.
Ce que je voulais dire est que on le tien à l'oeil (puisque la racine est la même) donc en cas de début de récidive sous un autre pseudo, on check vite fait la provenance) mais pourquoi je t'explique si tu dois savoir plus que moi à ce sujet ... serait-ce de la mauvaise foi car l'idée ne te séduit pas ?

Bref, je lâche le morceau, on sera jamais d'acc là dessus et c'est toi le boss.
Dernière édition par SoyaBeing le 07 Mar 2008, 23:13, édité 1 fois.
"Celui qui ne gueule pas la vérité lorsqu’il la connaît, se fait le complice des menteurs et des faussaires ! " (Ch. Péguy)
"Celui qui gueule la vérité a intérêt à avoir un cheval rapide ... (proverbe arabe)"
SoyaBeing
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
17.1%

Présentation

Troll busters

Messagede lagrenouille » 08 Mar 2008, 22:35

idem que Soya (je vie pas avec pourtant!lol) mais c'est JM le boss d'ac la dessus, ba dit donc y en a eu du dial là dessus!A+
lagrenouille
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
20.8%

Présentation

Précédente

Retourner vers Boîte à idées