Un an de dispute...

Yuki

Jeune bulbe
Inscrit
11/5/14
Messages
17
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Bonsoir,

Je suis végétarienne depuis maintenant un an,

Malgré plusieurs bilans sanguin (imposés par mon père) parfait, une alimentation équilibrée, et le plus d'arguments possible; mes parents et en particulier mon père ne comprennent toujours pas mon choix.
Les repas sont régulièrements source de conflits, en particulier quand ils tentent de me faire avaler du poisson parce que "Ce n'est pas de la viande, enfin!".

J'entend encore régulièrement "Tu enlèveras la viande toi"; "Mince il n'y a rien pour toi" ou la blague la moins drôle "Un peu de viande?"
Je ne supporte plus toutes ses remarques, au mieux stupide; au pire blessantes!

Avez-vous été confronté à cette situation?
Comment leur faire comprendre que je ne mange pas "comme eux mais sans la viande"?
 
S'ulls ne comprennent pas quand tu l'expliques, ulls risquent d'être relous longtemps.

Certains potes le font encore de temps en temps mais c'est rare.
Faut pas hésiter à expliquer que ça sert à rien de demander à chaque fois, et si faut s'énerver pour se faire comprendre, bah... c'est dommage mais bon...

Mon père me faisait encore le coup récemment (après ans de végétarisme, ça m'étonnait) j'ai dit que si un jour je changeais pour l'omnivorisme, je l'informerais, mais qu'en attendant ça servait à rien.
 
Je vais espérer que le temps aide... et que mon père se calme un peu sur les prises de sang!

Certains amis sont parfois lourds aussi, je redoute déjà ma semaine de vacances avec une dizaine d'omni!
 
Demande lui aussi une prise de sang aussi régulière, pour qu'il te prouve que l'omnivorisme est viable. Il va se sentir tout c*n quand on verra certains résultats peut-être.


Pour le reste, les gens sont prêt-e-s à accepter un régime différent pour cause d'allergie ou de religion, faut faire comprendre qu'un choix éthique, ça compte aussi.

EDIT: faut aussi comprendre qu'après un an de végétarisme, une bonne partie de ton entourage se rappelle de toi omnivore, de ce fait, c'est plus simple je trouve avec les gens qui te rencontrent quand tu es déjà végé.
 
C'est une bonne idée ça! Mais comme il veut toujours avoir raison.

Je ne l'avais pas vu comme ça, mais c'est vrai que ceux qui ne m'ont pas connu omnivore ne font pas trop de remarques.

Tristement, toutes les raisons sont bonnes sauf les raisns éthiques.
 
T'as un spécimen lourd, comme père ! Courage :kiss:
C'est juste le végétarisme qui est source de conflits ? Ou il te prennait la tête comme ça pour d'autres choses avant que tu le deviennes ?
Mais, comme Monsi l'a proposé, à la prochaine prise de sang, tu lui dis que tu la fais à condition qu'il en fasse une aussi ;)
 
Mes parents ont toujours été plutôt insistants à propos de mon alimentation parce que je mange assez peu. et en particulier quand j'ai des carottes dans mon assiette. Globablement j'ai toujours eu droit à "Mange tout ce que je t'ai servi!!"

Pour lui, être végétarienne c'est n'importe quoi... C'est peut-être un peu de vengeance pour les quatres années pendant lesquelles j'ai demandé à être végétarienne...
 
Si sa peut te réconforter sa va bientôt faire 1 ans que je suis végétarienne , et mon père commence seulement à si faire . Quand mais parents ce sont rendue compte que je ne mangez plus de viande ... Mon père à tout de suite réagit en me lâchant les " tu vas avoir des carence " , " tu va te nourrir que de salade c'est n'importe quoi " ... Ma mère elle a essayer de le calmer en lui disant que ce n'était qu'une passade que sa aller vite me passer , manque de peau sa va faire 1 ans et c'est pas prêt de ce terminer . Enfin bref tout sa pour te dire qu'après sa période très emmerdeur , il commence à si faire , et mon végétarisme devient presque une fierté pour lui , je dit bien presque :) . Au un moment ton père va s'habituer , et les blague lourde à table ... Vont s'atténuer . Courage
 
C'est une bien qu'il s'y habitue au fil du temps. Espérons que mon père suivra cet exemple parce que je ne compte pas retoucher de la viande un jour!
Pour le fierté de mon père je choisirai un autre domaine ;)
Merci en tout cas, ça me rassure de savoir que ça passe...
 
Et puis au boud un moment sa va l'épuiser de te lâcher des piques a tout les repas , aller courage encore quelque mois et tout sera niquel :)
 
Je reconnais mon père quand tu décris le tien .. surtout pour le poisson .. parfois il me demande même quand on est invité chez des amis de cacher mon végétarisme et de faire comme ci de rien était .. comme ci je devais avoir honte, et puis quoi encore ! ( et encore il ne sait pas que je suis vegan, qu'est ce que ça serait ).
Bref tout ça pour dire que ça doit faire deux ans et quelques et mon père n'a toujours pas vraiment accepté l'idée, mais oui à part attendre que ça lui passe, je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais faire de plus ! En tout cas je n'ai pas encore trouvé la solution non plus .. Bonne chance !!
 
Mon père ne me demande pas de le cacher encore heureux! Mais, je ne comprend plus ma famille.
Ils se moquent de moi, comme si tout ça était niais et particulièrement naif.
Je crois qu'aujourdhui j'ai passé le pire repas de ma vie, tout le monde était contre moi!
Je ne veux pas qu'ils comprennent seulement qu'ils me laissent tranquille.

Je ne sais pas pour vous, mais être végétarienne me fais me sentir de plus en plus exclue, catégorisée... Et je desteste ça. Pour être honnête je fini même par en pleurer!
Je pars une semaine en vacances avec 10 omnivores, je commence à m'inquiéter
 
:( Je ne sais pas quoi trop te dire. C'est difficile d'avoir un mode de vie à l'opposé de la norme. Je te souhaite beaucoup de courage. :calin:
 
Moi j'ai de la cance, mon premier repas en famille en tant que végé (hier) c'est très bien passé, je redoute quand même la famille de ma mère, des carnistes purs et durs...
Bon courage face à cette famille, je t'envoie des ondes positives :) .
 
Bon courage ! Mon pere a aussi ete très récitant mais il fait attention a ce que j ai toujours quelque chose a manger ... mais les remarques pesantes elles n ont pas cessé ... en même temps je suis pas végé depuis longtemps . Mais je suis fiere de se que je fais , de se que je suis , de mes idéaux ...alors ne te decourage pas ... l idée de la prise de sang est excellente !
Fais comme tu peux et surtout tes efforts servent , ne te decourage pas . Bonne chance :)
 
Ne te décourages pas, tes idées sont bonnes et fais en une force, une fierté ! Ne te laisses jamais faire et à force de défendre tes idées les autres les accepteront peut être même si ca doit prendre du temps, et sinon tu lui as déjà parlé de ton mal être dû au fait qu'il se moque de tes idées ?
 
Jdois avouer que je ne comprends pas ceux qui ridiculise ou sont contre le végétarisme...Vous en connaissez beaucoup vous UNE seule decision qui fait du bien a notre corps, nos valeurs, aux animaux et a lenvironnement?? Apart celle du végétarisme?? Moi non!!! Ne pas vouloir adopter ce mode de vie je peux comprendre, mais en rire et etre totalement contre???Je ne comprends pas!! Moi je dis que tu devrais en etre fiere!!;)...Et pleurer pour des gens qui prefere ne rien voir et ne rien entendre(ou qui ne veulent pas le realiser) ca ne vaut pas la peine tant que tu es a laise avec tes choix!!;) on est une grosse communaute avec toi!! :YE:
 
Oui titemarie, les carnistes ne nous comprennent pas mais moi je ne comprend pas les carnistes, tout va pour le végétarisme, ça n'a que des avantages mais ils refusent sous prétexte que c'est bon :mmm: .
 
Les carnistes ne comprennent que les rapports de domination, "la force fait le droit" selon eux. Il suffit donc de leur imposer par la force le végétalisme pour qu'ils adhèrent au végétalisme.

La vive opposition est préférable au moquerie puisque c'est la dernière étape avant d'accepter une idée qui dérange.
 
ils savent bien que le végétrismes n'a aucun désaventage , c'est juste qu'ils ne veulent pas se sentir coupable par simple égoïste :anger:
mais qui ne c'est jamais trompé dans sa vie ... moi , au moins je suis contente de m en être rendue compte plus tot :YE:
 
Retour
Haut