Un an de flexitarisme

DateLimite

Broute de l'herbe
Inscrit
17/5/18
Messages
214
Score de réaction
2
Localité
Côtes d'Armor - Bretagne - France - Europe - Terre
Bonjour à tous

Je voudrais remercier tous les intervenants de ce forum. Vous avez tous été un soutien dans ma transition vers une alimentation plus végétale.

Résumé de la situation.
Il y a presque 1 an, je prends à la bibliothèque "Etre végétarien : Tout savoir sur le mode de vie veggie" par Alexandra de Lassus. Je l'avais pris un peu par hasard, en passant devant, parce que la question du végétarisme se pose à moi depuis l'enfance. A peu près au milieu du livre, l'évidence s'impose à moi : je vais devenir végétarienne. Ou, plus exactement, flexitarienne (notion que j'ai découverte en lisant ce livre). En effet , je vis avec deux mangeurs de viande têtus : mon mari et l'aînée de mes filles. Je me vois mal échapper complètement à la viande.
Comme nous sommes en décembre, je décide de m'y mettre au 1er janvier. Mon plan : pour chaque mois, supprimer la viande d'un repas de la semaine.
En même temps, je pille la bibliothèque de tous les livres sur le végétarisme, je fouille internet, m'inscris à des forum et groupes facebook végé. J'adhère à l'AVF et L214.
Ma consommation de viande diminue, rapidement d'abord, puis plus lentement. Au mois d'octobre, je me dis même que je vais manquer mon objectif. Et, il y a quelques jours, surprise : je constate que je n'ai mangé de la viande que deux fois en 1 mois. Mon objectif est atteint ! :YE:

Dans cette transition, ce forum de discussion m'a été d'un grand secours. Vous m'avez donné plus de sensibilité végé, un forme de culture. C'est important de ne pas se sentir seul, surtout quand on n'est pas dans la norme. Donc, merci à vous tous :pouces:

Du coup, je crois que, l'an prochain je vais tenter du réduire le lait et les oeufs de la même façon : tout doucement.
 
Retour
Haut