Un dîner presque parfait végétarien

SarahReb

Mange de la salade
Inscrit
19/10/12
Messages
426
Score de réaction
0
Localité
Alsace
Salut à tous !

Bon, comme d'hab, j'ai un peu honte à force mais bon.. Je reviens vers vous à la pêche aux idées !
Entre amis, on a décidé de se faire un mini concours "un dîner presque parfait". Donc pour ceux qui ne connaissent pas, on choisit un thème, qu'on décline dans la décoration, les plats et une animation. Le truc, c'est que je n'ai AUCUNE idée de quoi faire pour avoir un semblant de fil rouge.. sachant que je suis la seule végétarienne avec mon copain, mais qu'ils sont assez cool mes copains :)

Héhé.. des idées ? :D
 
Part de ce que tu sais faire et une fois que tu as une liste regarde ce qui peut faire un lien ^^ (genre l'italie si tu fais des pâtes, l'inde si tu es super en curry etc)
 
Un thème par région, couleur, titre de film, pays...Ou un truc alacon genre papillon et tu fais tous tes plats en forme de papillon :mmm:
 
En fait, je pense que je vais partir sur le thème de la Suisse :) Genre un voyage à travers les spécialités de certains cantons (qui en général sont pas supers connus). Bon le problème c'est que beaucoup sont à base de viandes, mais je vais me faire un plaisir de végétaliser tout ça ^^

Et l'animation entre le repas, j'ai nommé... La lutte Suisse ! :p

21_dsc_0602.jpg


Oui oui, ce sont bien des mecs qui essayent de se prendre par le calbute pour se renverser :p
Les sumos peuvent aller se rhabiller :D
 
SarahReb":2gui8i7m a dit:
En fait, je pense que je vais partir sur le thème de la Suisse :) Genre un voyage à travers les spécialités de certains cantons (qui en général sont pas supers connus). Bon le problème c'est que beaucoup sont à base de viandes, mais je vais me faire un plaisir de végétaliser tout ça ^^
Quand les spécialités suisses n'ont pas de viandes, elles ont du fromage.
 
C'est clair, les gens sont très fromage/viande par ici, limite si y a pas au moins un des deux pendant un repas c'est pas de la vraie bouffe. Y a qu'à voir les fiertés nationales, le cervelas, la raclette, le gruyère, la viande des grisons, les combats de reine...

J'imagine que tu peux en profiter pour leur faire découvrir Vegusto qui est Suisse^^ Et y a un truc sympa qui est facile à végétaliser c'est la brisolée, pas de saison mais sympa.
 
Mais je pense qu'il y a moyen.. Ce qu'il y a de bien en Suisse, c'est que pas mal de monde à déjà essayer de végétaliser les spécialités.. Je sais que les marques végé des supermarchés ont publié des recettes de spécialités avec des simili-carnés.. Genre l'émincé à la zurichoise avec du Corn.. Mais j'ai déjà mon apéro et mon entrée :D Je vais faire des bricelets au cumin (hyper simple à végétaliser) et entrée, comme au zibelemärit de Berne : tartelette à l'oignon et pain à l'ail ^^ Je crois que je vais juste galérer pour le dessert...

J'avoue je connaissais pas la brisolée :)
 
Par contre on veut les recettes, une fois que tu les aura testées !
 
Pour le dessert, la Suisse est le pays du chocolat. :)

Sinon, en Suisse, on trouve des spécialités de pain d'épice (biberli, lackerli...), les meringues, ou encore les stollen, qui est une spécialité Alsacienne de Noel mais qu'on trouve énormement dans certaines régions de Suisse.

Les bricelets se font aussi bien en version salée que sucrée.

Voilà pour quelques idées, après je ne sais pas si tu veux juste faire végétarien ou végétaliser tout ton repas.
 
Alors e fait, je suis Alsacienne et Suisse , donc je vais chercher des desserts qui sortent un peu de ce qu'on peut trouver en Alsace aussi ;) Effectivemment, je voulais essayer de végétaliser des recettes, les biberli et lackerli on les trouve très facilement chez moi, je pensais plutôt aller du côté de spécialités du cantons de Fribourg par exemple ou de Neuch mais pas facile à végétaliser des meringues ou le gateau du Vully (de Fribourg), mais on va tenter :)
 
Ah excuse, je ne savais pas. En plus je suis végétarienne depuis 1 mois seulement donc pas encore l'habitude de répérer les recettes qui se végétalisent. :oops:

Neuchâtel ils ont aussi la Taillaule ils me semblent, mais ça reste un dessert assez "basique" j'imagine. :confus:
 
Retour
Haut