Un google végétarien ça vous tente ?

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
Salut,

J'utilise souvent google pour trouver des idées de recettes, des petits trucs de cuisine... J'essaie avec des mots clés comme végétalien, vegan, végétal... Mais les résultats ne sont pas toujours pertinants.

Je viens de voir que google permettait de faire des moteurs de recherche personnalisés assez évolués. Il est possible de faire des recherches sur une liste de sites, de sections de sites et de pages isolées, le tout défini à l'avance et modifiable à souhait.

M'est donc venue l'idée de faire un tel moteur de recherche sur les sites végétariens. Pour que ca fonctionne, il faut lister un maximum de sites et de pages, et donc être plusieurs à s'en occuper.

Je vous pose donc la question de savoir si ça vous intéresse et dans un deuxième temps si vous seriez d'accord pour passer parfois un peu de temps pour remplir la base de données des sites sur lesquels la recherche se ferait.

Si je vois que plusieurs gens sont motivés, je veux bien m'occuper de mettre le moteur en place et l'interface permettant d'ajouter des sites.
 
quelle bonne idée!

je consacrerai volontiers un peu de mon temps si tu entreprends un tel truc barbux!
 
Très très bonne idée ! Je fonctionne pareil et il est vrai que ce n'est pas simple de trouver parfois !
 
c'est clair que c'est parfois galère.

perso je préfère pas m'engager là-dedans car j'y connais pas grand chose à Internet, et je suis pas douée du tout avec les ordis, mais je pense que c'est vraiment une bonne idée, à ne surtout pas abandonner.
 
j'y connais pas grand chose non plus en fait... mais je pensais à dégoter des sites sympas...
 
Un peu de temps ?
Ok
;)
 
Pas beaucoup de temps mais je veux bien donner des adresses de sites si l'histoire se concrétise.
 
Barbux parlait probablement de cette nouvelle fonctionnalité:
http://www.google.com/coop/cse/
On créé un nouveau moteur de recherche customisé, en précisant l'ensemble des sites où l'on peut rechercher. Si l'on enrichit tous ensemble cette base de données, ça peut vite devenir très pratique :)
 
Suis volontaire pour aider. Et même si je ne suis pas très douée en
coller des adresses ou des liens, je sais faire.
 
Hum, il manque un mot dans ma phrase. Mais où est-il donc passé?
Il fallait lire "pas très douée en informatique".
Mes doigts ont été moins rapides que mon cerveau!
:red:
 
idem pour apporter de l'aide
 
Ah oui, ça fait un moment que je me dis que je vais postuler pour cette catégorie, et je ne l'ai jamais fait. Entre temps j'ai soumis un site, je me dis que ce serait peut-être mal venu de postuler avant qu'il ne soit validé (ou rejeté)...

Pour google, j'ai fait quelques tests, ça ne semble pas encore très au point...
 
C'est un beau projet :D

Le projet est-il en cours de développement ?

As-tu réuni suffisamment de people pour t'aider ?
 
Retour
Haut