Un Grenelle des animaux

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
Je vais "faire mon JM" : figurez-vous que dans le "OuestFrance" de ce matin... Eh ben il était question de la fermeture prochaine de l'abattoir de dindes de Pontivy (238 salariés sont sur la sellette, la dinde n'intéresse plus personne) et d'un Grenelle des animaux.

La présentation de l'article sur le "Grenelle" : "Jusqu'où protéger la bête, sans menacer des activités humaines ou des traditions comme la corrida ? Les rapports entre les hommes et les animaux soulèvent des questions souvent conflictuelles. Le ministre Michel Barnier lance des rencontres destinées à apporter des réponses".

Voilà, jusqu'où la protection de ces animaux (qui s'obstinent à ne pas consommer) ne menace-t-elle pas la survie de notre culture, et, on peut le dire, de notre civilisation en général ? Après le procès du "chasseur contre l'ourse", le ministre s'émeut de la France qui s'émeut et nous propose de nous donner la parole sur ce sujet.

Que pouvons-nous rêver de mieux ? Après l'immense succès du Grenelle de l'Environnement et peut-être la prochaine promotion d'un climatologue de renom pour tenir compte de nos préoccupations, voici un Grenelle spécialement taillé pour nous. Le site à consulter : http://www.animal-societe.com.
 
tom":229248cv a dit:
sans menacer des activités humaines ou des traditions comme la corrida ?


Je ne comprends même pas que des choses si horribles existent toujours...
 
Retour
Haut