[PROJET] Un menu végétarien dans un fast food?

EtudiantesTC

Jeune bulbe
Inscrit
3/4/15
Messages
4
Score de réaction
0
Salut à tous ! Nous sommes 4 étudiantes en IUT et nous avons pour projet d'étude de réaliser le lancement d'un menu végétarien dans une chaîne de restauration rapide. Pour faire ce lancement, nous avons besoin de recueillir des avis de végétariens pour voir si cela correspond bien à leurs attentes!

Merci d'avance pour vos réponses!

:D

Le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1nnk98KUJlKU774Yb6BwtptUvfFyTe173MKZyUI6uEZg/viewform
 
Rempli. Bon, en fait je vais déjà dans des fast food végés (avec choix végétaliens). On a de la chance à ce niveau là à Paris. Par contre c'est pas si rapide que ça et un peu plus cher que du McDo.
 
Chez nous ya rien de vg ni vgl, pas de resto ou quoique ce soit, a part les pizza on va dire lol
Par contre je suis contente quand je vais au Portugal puisque la bas c'est vachement plus developpé que chez nous, et pourtant je crois pas qu'ils aient + de vg que la France, en tout cas le gouvernement est sur une politique du mieux manger et je trouve des plat vg dans quasi tous les resto qui sont un peu récent on va dire, c'est sur qu'au troquet du coin faut pas rever
Le top etant à Lisbonne ou ya carrément des fast food ou resto uniquement vegan dans les grandes surfaces :) j'ai pu decouvrir plein de bonnes choses l'an dernier, meme mon cheri a trouvé mon plat meilleur avec ma fausse viande que lui sa vraie viande lol

edit autant pour moi ya le subway qui fait du vg aussi, burger king mais yen a pas chez moi donc j'en profite quand je suis a l'etranger, encore que c'est pas partout, je vais voir la semaine prochaine on va ne andorre on verra s'ils ont du vg :p
 
barbux":22o12hvh a dit:
Pourtant McDo c'est très cher déjà, faut compter 10€ pour un repas. J'ai mangé moins cher avec le même taux de rassasiement dans des fast food vg à Paris.
Bah, mes souvenirs datent un peu et j'avais gardé à l'esprit que les menus coûtaient en général autour de 5€. Là, du coup, j'ai regardé ici (Parce que sur le site de McDo ils ne mettent pas les prix. :anger: C'est possible de commander mais il faut commencer par rentrer des informations avant d'avoir le prix). Je ne sais pas à quoi correspondent "à l'unité" et "Best of".

Après, de toute façon, je considère qu'un prix plus élevé dans les fast food végé se justifie. C'est quand même pas pareil que chez McDo (les frites du VG, j'en rêve la nuit). Par contre, les prix du MOB sont complètement abusés mais je crois que c'est en rapport avec leur emplacement. La cité de la mode et du design, ça doit pas être donné. Ou alors, ils se sont basés sur ce que pouvaient payer tous les costard-cravates qui travaillent dans le nouveau quartier autour. :whistle:
 
Une sandwicherie peut-elle être considérée comme un fast food ?
D'un côté, je me dis que oui, puisque c'est préparé rapidement
De l'autre, je me dis que non puisqu'il n'y a ni plat chaud, ni même de hamburger
 
Les sandwicheries oui c'est du fast food, c'est ce qu'il y a de plus courant même je dirais en fast food.

Les prix du macdo :
http://www.fastfoodprix.fr/mcdonalds-prix/
D'après mes souvenirs l'unité de base pour plus avoir faim : une maxibest of + un sandwich à coté : 7,2 + 4,35 = 11,55. Je sais plus à combien est le sandwich falafel chez maoz mais bien moins cher que ça pour le même effet de satiété (à condition de savoir bien le remplir :p).
 
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de répondre en tout cas, c'est top!
Oui c'est sûr quand on habite pas à Paris c'est assez compliqué de trouvé ne serait ce qu'un hamburger végétarien sur une carte..!
Et oui les sandwicheries peuvent être vues comme des fastfood, dans notre étude on a considéré la restauration rapide au sens large ;)
 
pourquoi toujours la question homme ou femme? le marketing genré, c'est grave lourd, il serait temps d'évoluer! Mais puisque c'est vos études, vous pourrez peut être m'expliquer!
 
Olympe c'est simplement pour voir si il y a un lien de cause à effet quand on procède aux analyses croisées, mais évidement si il n'y a pas de lien on n'utilisera pas ce critère plus tard!
 
Cachère ? C'pas casher plutôt ?
Sinon je suppose que végétarien englobe végétalien, répondu.
Euh par contre proposer des animaux, non merci.
 
J'ai répondu mais je trouve qu'il manquait pas mal de choix logiques pour ma part.

Notamment sur ce qui concerne la santé au fast-food et les "pas du tout d'accord". La plupart des gens que je connais, moi y compris, seraient "assez d'accord" pour dire qu'il manque un menu sain, et pour prendre ce menu mais ils ne vont pas au fast-food pour ça, mais bien pour se caler de la graisse au fond du bide. Il manquait donc à mon sens pas mal de réponses "plutot osef" à certaines questions.
 
Répondu aussi et je suis assez d'accord avec le commentaire précédent. On peut être végétarien et vouloir manger un truc totalement décadent, plein de gras !
 
Oui on s'était rendu compte de ça en parlant aux gens surtout quand ils te disent "je vais pas à Mcdo pour manger une salade" ou des trucs comme ça. Du coup on a essayer de le mettre en question et c'était celle qui disait "Je ne veux pas manger de nourriture saine dans un fastfood" en gros est-ce qu'on va dans un fastfood parce que justement on a envie de manger gras, bon etc. Mais peut-être que la question a été mal formulée..!
 
Mais bon, les salades au mc do sont chère et mauvaises.
En Turquie, il existe une chaine de fast food qui propose hamburger et falafels.
Ces falafels sont pas mal. Ils sont servis dans une pita (connais pas trop le terme français, c'est un genre de tortillas) avec des crudités et une sauce au choix (houmos, tahin...)
 
Ouais, on a des déclinaisons en français par contre : pita...gore, pita le mec qui s'inscruste et vient me piquer la parole, pitapa 100 balles et un mars. Toussa toussa :p
 
La salade, c'est pas nécessairement si sain que ça, selon la méthode de culture. Y a plein de choses saines très nourrissantes aussi.
 
Retour
Haut