Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France

  • Auteur de la discussion UMV
  • Date de début
On commence par un site et nous allons faire les salons bio, des marchés bio et les grosses manifs de la cause animale et de l'écologie, des festivals musicaux...

Le jour ou nous ferons un magasin réel, c'est que notre affaire marchera très très bien. Espérons que cela arrivera.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
tu nous tiendras au courant des manifs auxquelles tu participes ?!
 
Génial ! Si possible, je verrais bien quelques chaussures féminines de plus :)
 
Les ballerines rouges sont chouettes, les baskets style veja aussi. Ca fait longtemps que j'ai abandonné les doc's mais pourquoi pas.
Y aurait-il moyen d'avoir des chaussures de ce type ? Style, semelle.
Sinon, je te souhaite bonne chance pour ce beau projet. T'es le 2ème que je "rencontre" en peu de temps qui lance ce type de projet en France. J'espère que la demande sera là pour vous deux, que vous saurez vous faire entendre. :)
 
J'ai une petite remarque sur la forme du site. Pourquoi mettre "vegan à paris" (d'ailleurs il manque l'accent sur le à) si c'est un site de vente par correspondance, y'a pas que les parisiens qui y auront accès.
Et puis pourquoi écrire "vegan pour les animaux" les vegans pour autre chose et les non-vegan n'ont pas le droit de les acheter tes chaussures ? ;) ça fait un peu "propagande", tout du moins c'est pas trop commercial.

J'ai pas le temps d'approfondir ça se matin, je jetterai un oeil plus attentif par la suite.
 
Pas faux Barbux… « Vegan France » me parait mieux que « Vegan à Paris ». Et effectivement, la phrase « Vegan pour les animaux » me semble aussi un peu prosélyte, et peu commerçante. :)
 
Bien chers amis.

C'est un ancien site qui va être modifié.

Vu que beaucoup de personnes le fréquentent encore, j'informe le public qui y vient que le site va développer un nouveau projet et se transformer.

Le nom du site sera "un monde vegan".

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
ce sont des chaussures 100% vegan avec colles non-testées et tout ou c'est une boutique de produits sans animaux et dérivés?
 
Je me permet de recopier le speech de Dalquiezar sur un autre sujet :

dalquiezar":unz5b8fm a dit:
Pour en revenir à vegetarian shoes et à l'entreprise que je souhaites créer, je me suis renseigné sur beaucoup de marques (vegan shoes, earth...) et vegetarian shoes est la seule marque a convenir à tous mes critères éthiques de sélection.

D'abord, leurs produits sont 100 % vegan, pas de matières animales et pas de colle à base de poisson (souvent utilisé pour les chaussures en matières synthétiques dérivés du pétrole manufacturés en Asie).

Ensuite, ils essaient de produire des produits les plus écologiques possible. Ils utilisent du polyuréthane écologique pour leur simili cuir, la production n'est pas polluante (contrairement au synthétique) et leurs produits sont recyclable (idem).

Pour continuer, leur produits sont de très bonne qualité. Leurs chaussures ne sont pas défoncés après 1 ans d'utilisation "normale" (une utilisation pas normale c'est par exemple si vous faites des ballades dans la forêt avec nos amis les chasseurs et que vous rentrez chez vous avec de la boue jusqu'à mi-cuisse). Donc ce n’est pas des produits jetable comme les chaussures de mauvaises qualités que l’on trouve à bas prix en France.

Enfin, leur production est faite en Europe (Angleterre, Espagne, Portugal, italien) garantissant ainsi que des enfants ne travaillent pas dans leur usines et que les salariés de leurs sous-traitant ont des droits comparables à ceux existant en France.

C'est pour tout ces critères que j'ai décider que de travailler avec vegetarian shoes. je pourrais vendre des chaussures 2 fois moins cher, mais je n'aurais plus la certitude qu'elle sont écologiques et faites sans exploitation d'animaux humains.

Il n’est pas question pour moi de participer à l’exploitation d’un animal humain, pas plus qu’un animal humain. je pense que chaque personne doit être rémunéré correctement pour son travail. Ce qui me semble être le cas des personnes qui travaillent avec ou pour vegetarian shoes.
 
autant pour moi (merci barbux) ! je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été abordé ailleurs sur le forum

ça me donne encore plus envi maintenant!je peux te dire que dès que les prix seront là tu verras la couleurs de mes chèques :D
 
Retour
Haut