Un parent peut-il mettre à la rue son enfant ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour, je n'ai vu ce sujet nul part et j'ai besoin d'aide.
Alors voilà, je ne m'entend pas du tout avec mon géniteur mâle, et en ce moment c'est de pire en pire.
Hier encore, c'est parti en live. Il m'a menacé de me mettre à la rue dans 2 mois et demi, lorsque j'aurais 18 ans.
En a-t-il le droit, sachant que je n'ai aucun endroit où aller, en tant que tout juste majeure ?
 
Non, les parents ont des devoirs envers leurs enfants même quand ceux-ci sont majeurs (à l'inverse, les enfants ont des devoirs envers leurs parents quand ceux-ci perdent leur autonomie).
Un début d'explication ici, mais s'il veut absolument que tu quittes son domicile, il doit te donner les moyens financiers de le faire tant que tu n'as pas de moyen de subsistance. Mais peut-être qu'il préférera te payer un loyer que te garder avec lui (et tu ne t'en porterais peut-être pas plus mal ?).

Bon courage !
 
Merci pour ces réponses rapides. Il refusera de me donner quoi que ce soit, je vais aller voir liens que vous m'avez fournie. Merci encore.
 
Et bien, en faite je ne suis plus scolariser. Je suis à la mission locale
 
A la mission locale aussi, ils ont des assistantes sociales pour aider dans ce genre de situation. Donc si tu vois que sa menace devient plus qu'une simple menace, n'hésite pas à leur en parler.
 
C'est ce que comptais faire. Et les menaces sont bien réelle. Il s'en afficherait si je me retrouvais sans toit. Je vais prendre rendez vous avec mon conseiller
 
La mission locale peut t'aider, il y a quelques années on a menacé de me mettre à la rue, j'en ai parlé et le soir même j'ai été contactée par un centre d'hébergement d'urgence pour jeunes. Heureusement j'en ai pas eu besoin, mais c'est bien de savoir que ça existe.
 
Contactée le soir même ? Ça me rassure ! Mon rendez-vous est dans moins de deux semaines. Je saurais à ce moment-là si tout est bon comme pour toi erulelya
 
Retour
Haut