►Un petit dej pour tenir jusqu’à midi◄

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 141585
  • Date de début
M

Membre supprimé 141585

Guest
Salut,
J'ai un problème quand je petit-déjeune tôt (entre 7h15 et 8h30), c'est que très souvent, j'ai faim à 11h voire 10h30. Ca fini par passer mais c'est pas super agréable...
Voici mon petit-déjeuner classique en semaine :
- Un yaourt de soja nature enrichi en calcium (100g)
- Une compote sans sucres ajoutés (100g)
- 3 Wasa fibres ou des flocons d'avoine (30g)
- 6 amandes (ou 6 noisettes)
- Une cuillère à soupe de confiture sans sucre
- Thé vert non sucré
- Un verre de lait végétal (env. 150 mL)
- Le jus d'un citron
Est-il correct ?

En fait j'aimerais que vous me proposiez des petit-déjeuners (végétaliens) qui vous rassasient jusqu’à l'heure du déjeuner. (pas de recettes nécessitant un four, des ingrédients chers, ou longues à faire svp)
Et aussi, je suis en période de révisions en ce moment, est-ce qu'il faut modifier son alimentation
Merci
?
 
Tu ne manges pas assez de sucre lent, faudrait augmenter soit les wasa, soit les flocons d'avoines, manger l'équivalent de 80g de pâte, ou de pain. A toi de voir ce que tu peux manger, mais le reste est bon, juste que si tu donnes pas un carburant lent tu auras faim.
Tout le reste tu le digères dans l'heure, seul les féculents font tenir la matinée.
Essaie la crème Budwig si tu veux, ou un gruau, si c'est le sucre et le gras qui te perturbe ^^ Mais manges des féculents ^^
 
Moi je fais un melange dont j'ai eprdu le nom, idée trouvée sur le net
C'est des flocons d'avoine ou autre avecd es graines de chia et des fruits en morceau couvert de lait vg que tu laisse la nuit au frigo, le matin ca a bien tout absorbé et le lait fait + comme un yaourt, c'est super bon et ca tient super bien au ventre :) je me fais un bocal a confiture de 250-300g environ en fait pour te donner une idée
 
c'est ce que je cherchais, j'ai perdu le nom aussi ^^ on est bien ^^
 
La crème Budwig cale bien, sinon pourquoi ne pas te faire un en-cas à 10h ?
 
RhinestoneEyes":3qi05p1s a dit:

- 3 Wasa fibres ou des flocons d'avoine (30g)
- 6 amandes (ou 6 noisettes)

Tu manges vraiment très peu ! Double ou triple la quantité de flocons et rajoute une bonne poignée de fruits secs ! :cuistot:
Ceci dit, il est possible que tu manques d'appétit au petit matin. Faut le temps que l'estomac s'éveille, donc ménage-toi une pause en-cas sans remords ;)
 
Tu peux aussi remplacer la compote se digérant rapidement par un ou deux fruits frais.
 
muffins anglais complets + St Hubert salé + baked beans
:bave:

T'as juste à mettre la moitié de la boite dans une assiette et la faire chauffer au micro-onde et les muffins au grille-pain.
 
Merci pour vos idées, je vais essayer la crème Budwig mais sans les graines de chia parce que c'est pas donné^^ J'ai entendu parler d'y mettre des graines de lin ou de sésame moulues est-ce que c'est bien ?
Une banane à la place de la compote c'est mieux ou ce fruit est trop sucré (pic d'insuline) ?
Et encore j'ai augmenté mes quantités, parfois je ne mangeais qu'un seul Wasa avec compote et thé...J'ai faim le matin mais je suis rapidement calée en fait.
Usagi.San le St Hubert c'est une margarine sans produits laitiers ? Et je n'ai pas de micro-ondes ._.
 
RhinestoneEyes":2va1jp8m a dit:
Merci pour vos idées, je vais essayer la crème Budwig mais sans les graines de chia parce que c'est pas donné^^ J'ai entendu parler d'y mettre des graines de lin ou de sésame moulues est-ce que c'est bien ?
Une banane à la place de la compote c'est mieux ou ce fruit est trop sucré (pic d'insuline) ?
Et encore j'ai augmenté mes quantités, parfois je ne mangeais qu'un seul Wasa avec compote et thé...J'ai faim le matin mais je suis rapidement calée en fait.
Usagi.San le St Hubert c'est une margarine sans produits laitiers ? Et je n'ai pas de micro-ondes ._.

Les graines de lin moulues auront le même effet que les graines de chia à peu près. En plus ça te fait bon apport Oméga3.

Un fruit entier te fera un pic d'insuline moindre qu'une compote à mon avis! Si en plus tu l'accordes avec un bon apport protéine et des glucides complexes (les flocons d'avoine) ça régulera le pic d'insuline. Le mieux c'est quand même de faire varier ce fruit et ne pas manger tous les jours de la banane.

Ton petit déj est plutôt bien mais si tu regardes une bonne partie est sous forme liquide (thé, jus, compote, verre de lait, yaourt) faudrait du plus consistant en plus grande quantité. Genre porridge !

Après si tu as le soucis d'être vite calé en déjeunant mais d'avoir faim après alors la bonne solution c'est un en cas! Prends toi des oléagineux / des fruits secs pour te faire un petit en cas quand tu sens que tu en as besoin.
 
Pour la crème budwig c'est une sorte d'oléagineux au choix (les chia sont des oléagineux ?): lin, sésame, amande, noisette...Et une sorte de céréale au choix sauf le blé : épeautre, avoine, riz...Le tout moulu (fraîchement si possible).

Le fruit de base c'est une banane que tu peux remplacer par 3 abricots secs ou une compote de fruits doux.
 
Hum...
2 yaourts soja
Remplacer la compote par une pomme entière avec la peau
Connaît pas le wasa fibre, mais perso, je mange entre 100 et 200g d'avoine
Tu peux mettre 6 amandes, plus 6 noisettes, ET 3 noix
Tu peux garder la confiture, ou bien pour plus caler, du beurre de cacahuète
Tu peux aller à 250ml de lait végétal

Voilà, ça respecte la condition de ne pas trop modifier le ptit déj.
 
Ton petit déj fait pourtant dans les 350kcal (estimation à la louche), ça me paraît déjà bien.

Mais est-ce un réel manque d'énergie (coup de pompe) ou juste "un creux" ? Le fait que tu dises que "ça finit par passer" me fait penser au creux à cause de la sensation de la plénitude gastrique qui passe.
Selon le cas, la solution sera évidemment différente.
 
RhinestoneEyes":19ura2vk a dit:
Usagi.San le St Hubert c'est une margarine sans produits laitiers ? Et je n'ai pas de micro-ondes ._.

Seul le St Hub BIO est végane. On le trouve en grande, moyenne et petite surfaces.
J'ai cité le micro-onde car c'est rapide mais à la casserole ça marche aussi. ;)
 
Dans ce cas pourquoi pas :) Et les muffins anglais aussi ça se trouve facilement ?
 
RhinestoneEyes":xvwsk7ik a dit:
Dans ce cas pourquoi pas :) Et les muffins anglais aussi ça se trouve facilement ?

Dans la plupart des grandes et moyennes surfaces.
Mais c'est très bon sur n'importe quel autre pain aussi. :)
 
Tigresse":1zt2d4wc a dit:
Les muffins, les meilleurs, c'est ceux qu'on fait soi-même.
C'est sûr qu'entre le fait maison et le fait Carrefour... Mais bon, on ne peut malheureusement pas tout faire.
 
Quand j'aurais un équipement de cuisine digne de ce nom, je me mettrais sérieusement au fait-maison, rien que pour remanger de la brioche ou un gâteau au chocolat..x)
J'ai remarqué que quand je mange vers 8h30-9h, je n'ai faim qu'à midi. Et je n'ai plus à me lever tôt donc ça va le faire^^
sinon je vais tester tout ça cette semaine.
 
Retour
Haut