Un super gateau d'anniversaire !

MisterChicago

Jeune bulbe
Inscrit
31/12/13
Messages
85
Score de réaction
0
Bouh!

Aujourd'hui, je vous propose une recette de gâteau d'anniversaire à base de génoise :)

Ingrédients :
- 100 gr de farine
- Environs 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soute/de levure
- Une mini pincée de sel.
- 50 gr de sucre
- 10 cl de blanc végétal (celui que vous aimez le plus et qui monte le mieux pour vous !)
- Eventuellement : un arôme pour la génoise (du genre un peu de matcha)
- De quoi "fourrer" : pâte à tartiner, anko, etc.

Préparation :
Préchauffez votre four à 170°C.
Montez votre blanc en neige ferme (c'est important, sinon ça retombe pendant la cuisson et ça vous donne un gâteau tout collant et beurk !) et ajoutez progressivement le sucre. Une fois bien monté, ajoutez la farine, le bicarbonate de soute et le sel. Vous obtiendrez alors une très jolie pate, qui fera un ruban.
Etalez le tout sur une plaque et faire cuire pendant 10 à 15 minutes.
Une fois votre génoise cuite, coupez-la en trois. Ajoutez votre "fourrage" : du chocolat, de la purée d'amandes/noisette/ce que vous voulez, de l'anko, etc. Puis encore de la génoise, et encore votre fourrage, puis la génoise.
Pour décorer, saupoudrez de sucre glace/de cacaco en poudre. Vous pouvez y planter des bougies sans problème ;)
 
D: ah si j'avais oublié ! Je met en général 2 à 3 cuillères à coupe de matière grasse (pour "remplacer" un peu le jaune d'oeuf). Je pense que de la purée de noisette, pour un gateau au chocolat ça peut le faire pas mal :) J'intègre ça avant les ingrédients secs.

Et non, j'arrive pas à prendre des photos de mes recettes :s Désolé, vraiment ...
 
Retour
Haut