Un végétarien à la mer

ThomiSkwarky

Jeune bulbe
Inscrit
23/4/14
Messages
5
Score de réaction
0
Salut !
Tout d'abord, je me présente en tant que nouveau. Donc je suis un lycéen de 17 ans, actuellement en Terminale littéraire. Je suis passioné par le dessin, la peinture .... Plus simplement l'Art en général. Et donc l'année prochaine ( si j'ai mon bac, Ah! ah! :mur: ) je vais dans une école d'Art Appliquée sur Nantes, avec l'objectif d'être recruté chez Disney ou Pixar pour créerdes films d'animation.

Présentation faite ! J'ai un autre problème: tout est dans le titre ! Apres 2ans de végétarisme, je me met à douter .... surtout à cause d'un livre que j'ai commencé à lire de Lierre Keith: Le Mythe Végétarien. Pour ceux qui ne l'a connaisse pas, c'est une ancienne végétalienne très engagée et qui après 20ans, s'est "rendu compte" de l'inutilité du régime végétarien qui n'est "soi-disant" pas mieux qu'un autre pour l'environnement. Ce qu'elle explique m'a quelque peu désorienté puisque je suis végétarien pour des raisons éthiques et environnelmental. D'apres elle, l'agriculture intensive préconisée par les végétariensn'est pas la solution car elle appauvrirait la terre, la rendant inutilisable pour les années à venir. Elle parle même de l'apparition de déserts ( cf: Chine ou Irak où ce phénomène s'est produit et continu ). En outre ce problème, en voulant éviter de tuer des animaux domestiques (vaches, cochons ....), cela favoriserait la destruction de l'écosystème, de la biodiversité, et voir d'éradication de certaines espèces d'insectes. Et je ne parle même pas de la déforestation...

Ma question est donc: La régime végétarien est-il un bon compromi pour l'environnement ?
 
De ce que je sais d'après les critiques et réponses que j'ai pu en lire :

Lierre Keith est seule à se déclarer experte pour l'ensemble du monde. Le livre contient un certain nombre d'erreurs et de raccourcis.

Elle n'a strictement aucune réflexion éthique. Aucune réflexion antispéciste.