Une idée pour bien frire des rouleaux de printemps?

Phil1

Broute de l'herbe
Inscrit
23/2/16
Messages
172
Score de réaction
0
Site web
www.philwirtz.com
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai essayé de nous cuisiner des rouleaux de printemps. La farce au tofu était bonne, mais le papier de riz était problématique, vu qu'il me collait dans la poêle (avec beaucoup d'huile) quand j'ai essayé de friter mes rouleaux. Quelqu'un a une astuce pour le faire?

Merci,
Phil
 
Bonjour,

Si c'est frit ce n'est pas des rouleaux de printemps mais des nems (on garde la galette crue pour les rouleaux) et il faut les faire a la friteuse (ou au pire dans un grand bain d'huile) pour éviter ce genre d'accidents.
Attention a ne pas en mettre trop à cuire en même temps parce que si ils collent entre eux le problème restera !
Bonus point : Le mot "friter" n'existe pas on dit "frire" !
 
Faut pas mettre les nems trop près les uns des autres sinon ils vont se friter les uns avec les autres. :p

Désolée, je ne peux pas répondre à la question. Je ne fais jamais de friture.
 
Bien faire sécher les nems ( ou rouleaux si on veut les appeler ainsi) pour que les feuilles de riz ne collent pas entre elles.

L'eau étant lipophobe ( qui ne se mêle pas à l'huile) et l'huile hydrophobe ( euh... la même chose du point de "vue" de l'huile), le séchage permet d'éviter pour presque tout type de friture, que ça colle ( et je suis fanatique de friture!!!!)
 
Pour faire des rouleaux de printemps frits, tu peux les friter dans une poêle anti adhésive si tu en as une :D
Sinon, je pense qu'il ne faut pas remplir la poêle d'huile, il suffit juste d'un filée je pense... Après j'ai jamais testé :rolleyes: Il faut bien remuer les spring rolls pour ne pas qu'ils collent ! Ou même, pour une version plus saine, tu peux les cuire dans un four sans matière grasse ou en les imbibant d'huile avec un pinceau pour les rendre plus croustillants :cuistot:
 
Sinon on oublie, on peut les faire au four aussi ^^ tu les badigeonnes d'huile et zouh au four très chaud pour moins de 10 min. (On surveilles).
 
Avec l'habitude on trouve sa technique :)

En gros, il faut déjà éviter les liquides dans la farce, et si on en a ajouté, s'assurer que la farce la bien bu et égoutter l'exédent.
Ensuite, il a la qualité des feuilles de riz, les meilleures sont celles avec une rose sur le paquet qu'on trouve en épicerie asiat.

Au niveau du roulage, il faut bien serrer le nem, un maximum pour éviter l'air dedans.
Ensuite je laisse encore un peu sécher les nems ainsi formés pendant 30mn.

Je cuit en 2 bains, un premier pour donner la couleur aux nems et les cuires : dans une poele avec 3-4 cm d'huile, je fait attention à éviter qu'ils se collent entre eux (je met 4 nems par 4 nems dans ma poele).
Je les sort, absorbe le trop plein d'huile avec un papier absorbant et les met de coté.

Une fois qu'ils sont tous prets, il commencent à ramolir, d'ou le second bain, pour les saisir et les rendre croustillants.
J'absorbe le trop plein d'huile, et les fait patienter un peu au four en attendant de servir tout le reste pour qu'ils restent bien croustillants :)

De cette façon j'ai toujours des nems impeccable.
 
J'ai pas vu de rose sur mon paquet si je me rappelle bien, donc il se peut que le papier riz n'était pas tellement bon.

Mais en somme:

Rouler et laisser sécher pendant une demi-heure
Cuire dans 3-4 cm d'huile pour leur donner de la couleur
Absorber le trop d'huile
Mettre dans le four pour qu'il deviennent croustillants

À du coup, j'en ai envie maintenant. Merci :)
 
mais de coup, si c'est frit, ce sont des nems, ce ne sont plus des rouleaux de printemps, c'est ça ? ou il y a des rouleaux de printemps frits ?
et des nems crus ? ce serait quoi la différence ?
enfin, ça y est, j'ai faim, merci, bravo.
 
En général, les nems c'est plus avec de la feuille de brick non ?
 
Nope les nems c'est de la feuille de riz ^^
C'est un dérivé occidental ^^
 
Je confirme pour avoir déjà acheté des samosas dans des petites échoppes indiennes, et même dans les bouquins de recettes indiennes : ce n'est pas la même pâte que la pâte filo : c'est un petit peu + épais et moins croustillant.
La pâte filo, je la retrouve plutôt dans les plats grecs et moyen-orient.
 
La pâte indienne, c'est eau chaude, sel, huile et farine, c'est super facile à faire ^^ Tu mets ta farine dans un bol, tu rajoutes le sel, puis l'huile, une fois le mélange fait, on rajoute de l'eau très chaude ^^ On malaxe jusqu'à ce que ça fasse une boule. On laisse reposer une demi heure, et on fait des petites boules, qu'on écrase sous la paume de la main. On remplit de farce, on ferme les bords en pinçant avec les doigts ^^.
 
Retour
Haut