une petite victoire??:)

titemarie

Jeune bulbe
Inscrit
24/5/14
Messages
26
Score de réaction
0
Localité
Québec(Canada)
Oye oye!!!Une bonne nouvelles sur ce sujet!!:)
En fait jai parler plus serieusement de végétarisme ce soir avec mes parents et j'ai beaucoup aimer le commentaire de ma mere! je lui racontait que malheureusement des végéphobe ca existait, que des gens qui adoptait le regime de végéta*isme se fesait enquiquiner ou rire d'eux a cause de leur choix et que des parents netait pas daccord et agasait les gens sur les carence en si ou en ca! Elle ma repondu(en bon québécois):* Bin voyons...c'est dont bin niaiseu(idiot)!Il y a tellement de source dinformation et de produit different maintenant! C'est plus comme avant! * Alors la un graaaand sourire mest venu au levres! :YE: Une femme agée de plus de 50 ans qui a été omnivores toute sa vie qui respecte le choix des végéta*iens!! Et en continuant la discussion sur les bienfaits de la chose mon pere a demander clairement a mere:* sincerement chérie, je crois quon devrait baisser notre conssomation de viande rouge...* Et ma mere a acquiesser...Bon cest pas un :*chéri on devient végétariens!* mais cest un petit pas de plus pour leur sante et sa prouve leur ouverture desprit a changer certaine habitudes!:) C'est deja ca de plus!

Bref on petit post despoir qui jespere vous donne confiance pour le futur!!;)
 
Ah super, je suis trop content pour toi :YE: !

Moi aussi mes parents ont considérablement baissés leur consommation de viande, l'autre jour mon père m'a dit : "Franchement de nos jours on mange beaucoup trop de viande, tu te rends compte de ce qu'on inrgugite par an nous les omnis ? Faut rapidement baisser notre consommation de viande".
 
Vous êtes super forts ! :eek: Moi je pense pas réussir à faire changer mon père, bon peut être avec du temps, éventuellement. En tout cas, c'est super génial, il faudrait vraiment que plus d'omni diminue leur consommation de viande. ^^
 
Ma famille ne changera pas, avant-hier ils m'ont mis 4 plats pleins à craquer de cadavres sous le nez. Je suis sortie de table en disant que si ça continuer, j'allais vomir à force qu'ils ne changent pas ces manières irrespectueuses. Je ne leur impose pas le végétalisme, je souhaite simplement qu'ils évitent ce genre de situation.
Je me suis faite disputée le lendemain, et je ne leur ai pas parler depuis hier à mon départ...
J'arrive plus à supporter voir quelqu'un manger du cadavre et eux ne font que ça, si vous avez des conseils, merci de me les donner...
 
DodoHommage":5iacre24 a dit:
Ma famille ne changera pas, avant-hier ils m'ont mis 4 plats pleins à craquer de cadavres sous le nez. Je suis sortie de table en disant que si ça continuer, j'allais vomir à force qu'ils ne changent pas ces manières irrespectueuses. Je ne leur impose pas le végétalisme, je souhaite simplement qu'ils évitent ce genre de situation.
Je me suis faite disputée le lendemain, et je ne leur ai pas parler depuis hier à mon départ...
J'arrive plus à supporter voir quelqu'un manger du cadavre et eux ne font que ça, si vous avez des conseils, merci de me les donner...

Ça fait combien de temps que tu leur as annoncé ton végéta*isme ?
Les miens ne sont pas aussi irrespectueux mais je compatis car j'ai souvent également du cadavre sous le nez. Aussi parfois ils mettent leur saucisson ou fromage à ma place (la table est trop petite alors je mange juste à côté sur le canap', mais j'ai un petit espace attribué sur la table pour y mettre mes denrées), et ça m'énerve de devoir déplacer pour continuer mon repas, mais c'est rien, je pense qu'ils ne font pas exprès.
Tu as quel âge ?
 
J'ai bientôt 18 ans, c'est pareil, ils me mettent tous sous le nez, je me déplace mais il serait plus agréable de manger avec eux. Ils refusent de prendre 1 seul repas 100% végé pour faire plaisir. Niveaux fromage, avant hier j'ai du manger avec une cagette rempli de cela a côté de moi pour échapper aux cadavres
 
Il faut que tu tiennes bon, jusqu'à ce que tu puisses quitter le domicile familial (enfin tu as parlé de "départ", tu ne vis pas avec eux h24 ?). C'est ce que je me dis, le quotidien reste dur mais je sais qu'au moins dans quelques années je n'aurai plus à supporter ça.

En tout cas vraiment vraiment gros câlin de courage.
 
Merci :)

En fait, ma situation est assez complexe. Cela serait long à expliquer.... en bref, ma mère demande le divorce. Elle est dans un appartement d'urgence par rapport à mon "père" qui est assez... fou. Et comme les autres animaux n'y sont pas accepter, je vis pour le moment chez un ami a ma mère avec les 7 petits.

Voilà, mais je mange la bas en général et ce n'est pas agréable
 
Ah d'accord, je vois, ça ne doit pas arranger ton inconfort. J'espère que ça s'arrangera vite et dans de bonnes conditions pour tout le monde !
 
Retour
Haut