Bienvenue sur Végéweb !

Une rubrique régionale ?

Pour toutes vos idées ou suggestions concernant ce forum

Une rubrique régionale ?

Messagede kerloen » 26 Jan 2009, 10:12

certe il existe des forums locaux, mais certains préfèrent peut etre vegeweb à leur forum local...:)
"Vous devez incarner le changement que vous voulez voir dans ce monde."
Bapu
kerloen
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
97.7%

Présentation
Genre: Homme

Une rubrique régionale ?

Messagede Insan3_po3t » 26 Jan 2009, 12:37

oufff enfin chuis pas la seule a se sentir rejeté par l'idée de forum locaux :mmm:
''Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.'' (Nietzsche)
Insan3_po3t
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
0.2%

Présentation
Genre: Femme

Une rubrique régionale ?

Messagede Cicerolle » 15 Juin 2009, 13:20

ça me plairait bien qu'il y a ait un sujet dédié au végétarisme dans le sud-ouest mais euh, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand-chose dedans... :S à part des articles sur les anti-corridas, peut-être ! le forum "vegouest" m'a l'air plutôt axé sur la Bretagne, la région Nantaise et tout ça, c'est loin, quoi. Mais l'idée de parler de ce qui se passe en régions me plaît bien. Ou pourrait aussi créer une section "recettes régionales végé".
Le choix de Cicerolle / Mon blog de cuisine végétarienne, avec exemple de journée-menu et infos nutritionnelles
Cicerolle
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
71.8%

Présentation

Une rubrique régionale ?

Messagede Alain901 » 15 Juin 2009, 13:51

Insan3_po3t a écrit:hummm je les ai peut-être fait fuire :mdr:

si non, essayons de les attirer avec dla végé-viande ''yve veggie ou commensal'' sa vas ptetre-marcher!! :YE:
y fait tellement frette qu'y devrais surement pas être trop loin de leur ordi :mdr:

Oui, ils sont super les produits Yves Veggie, Il y a maintenant un Commensal d'ouvert à Trois-Rivières, je vais sûrement passer y faire un tour bientot.

Moi aussi Insan3, j'ai peur d'être exclus, nous ne sommes pas beaucoup du Québec..... :(
Alain901

Une rubrique régionale ?

Messagede kerloen » 15 Juin 2009, 13:58

Insan3_po3t a écrit:oufff enfin chuis pas la seule a se sentir rejeté par l'idée de forum locaux :mmm:

j'ai pas dit que j'étais rejeté par une idée :)
Disons que les forums existants ont parfois un esprit moins généraliste que vegeweb. Si on prend vgouest par exemple, on est purement droit des animaux.
Ce qui n'est pas génant en soi, mais du coups, une rubrique vegeweb ouest aurait toute sa place.
le découpage en 4, moi, me parait pas mal, NO, NE, SE, SO, même si un découpage est toujours un peu arbitraire.
"Vous devez incarner le changement que vous voulez voir dans ce monde."
Bapu
kerloen
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
97.7%

Présentation

Une rubrique régionale ?

Messagede Fleur46 » 16 Juin 2009, 11:06

Sans aller jusqu’à créer des découpages, je pense moi aussi que ce serait une bonne idée d’ajouter au minimum une google maps, ou bien encore, de pouvoir trier les vegewebiens dans la liste des membres grâce à leur localisation. Cela se fait sur certains forums. Cela faciliterait les contacts avec des VG de notre région. Le souci, c’est que beaucoup de membres n’indiquent pas leur localisation.
"Le signe du courage, en cette époque de conformisme, est la capacité de rester fidèle à ses convictions - non pas par entêtement ou par défi (ce qui est un réflexe de défense, et non une preuve de courage), ni pour avoir raison envers et contre tout - mais simplement parce qu'elles représentent les valeurs auxquelles on croit." Rollo May
Fleur46
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
35%

Présentation

Une rubrique régionale ?

Messagede Jcette » 27 Aoû 2009, 14:07

Fleur46 a écrit:de pouvoir trier les vegewebiens dans la liste des membres grâce à leur localisation. Cela se fait sur certains forums. Cela faciliterait les contacts avec des VG de notre région.

Up pour cette idée ! :)
Pour ceux qui cherche des végés de vegeweb près de chez eux c'est mission impossible en fait sur ce forum : il faudrait lire toutes les présentations de chaque membre et voir si sa localisation est mentionnée. :S
Alors que si cette proposition, qui parait simple, se concrétise, on verra en un coup d'oeil qui habite à tel ou tel endroit ! ;)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir" Albert Einstein
Jcette
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
44%

Présentation

Une rubrique régionale ?

Messagede jmtrivial » 27 Aoû 2009, 14:10

Jcette a écrit:Alors que si cette proposition, qui parait simple, se concrétise, on verra en un coup d'oeil qui habite à tel ou tel endroit ! ;)

Je ne pense pas que ça soit simple, à moins de demander à chacun de renseigner une position précise sur une carte : certains donne une ville, d'autre une région, un pays, voire une zone historique... Faire une recherche là-dedans sans avoir de règle plus stricte est impossible.

Deux possibilités:
- on utilise un outil genre googlemaps où les gens se localisent précisément
- on demande aux gens de remplir extrêmement précisément leur localisation

Je ne sais pas ce qui est le plus simple, ni ce qui donnera envie aux gens de remplir tout ça...
« Ἄνθρωπος φύσει πολιτικὸν ζῷον » -- Aristote
.oO (http://jmtrivial.info)
jmtrivial
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
53.9%

Présentation

Une rubrique régionale ?

Messagede Jcette » 27 Aoû 2009, 15:00

Je ne vois pas trop le problème que chacun indique ce qu'il veux dans "Lieu" pour ceux qui le font.
Ceux qui ont mis quelque chose de vague ne souhaite à priori pas être localiser et ceux qui ont mis leur ville en ont envie.

C'est juste que dans la liste des membres le champ "lieu" soit visible et qu'on puisse trier par lieu (en plus de : par Nom d'utilisateur, Date d'inscription et Nombre de messages) : on verrait alors apparaitre :
- beaucoup de champs vide
- des renseignements qui n'apporte rien (continents, pays ou zone trop vaste ou une autre planète ^^)
- des régions
- des départements
- des villes

Les 3 derniers étant intéressant :)
Dernière édition par Jcette le 27 Aoû 2009, 15:01, édité 1 fois.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein

Jcette
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
44%

Présentation

Une rubrique régionale ?

Messagede jmtrivial » 27 Aoû 2009, 15:02

Ah oui je vois, tu veux juste les voir apparaître, même si ce n'est pas trié ? Je vais regarder pour ajouter ça.
jmtrivial
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
53.9%

Présentation

Une rubrique régionale ?

Messagede jmtrivial » 27 Aoû 2009, 15:17

C'est fait !
jmtrivial
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
53.9%

Présentation

Une rubrique régionale ?

Messagede Jcette » 27 Aoû 2009, 16:23

Super ! Merci jmtrivial :)

Jcette
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
44%

Présentation

Précédente

Retourner vers Boîte à idées