Variations sur le thème du cri de la carotte...

  • Auteur de la discussion dh
  • Date de début
voilà, je trouve logique d'offrir tous les regards pour aider à l'appréhension d'un système mais pas de conclure hativement à partir de peu
si nos conclusions hâtives s'arrêtent à un comptoir ou qu'elles permettent la controverse OK mais quand il y a action derrière, diffamation, sabotage, etc... c'est là où on doit se sentir responsable.
 
Kinoa
tu défends tes convictions et tu as raison. Le serment d'Hippocrate dit :"Premièrement ne pas nuire"
Une autre maxime dit aussi : « L’enfer est pavé de bonnes intentions » et tu dis

bon et on fait quoi avec ça?
pour qu'une source soit "fiable" que vas-tu faire Janic?
que vas-tu vérifier?

prenons l'Afrique donc et ses habitants.
On est d'accord sur une chose: l'hygiène de vie et la connaissance des relations de cause à effets permet une bonne prévention de beaucoup de maladies.
ça on discute pas.

Alors l'hygiène de vie en Afrique....
on fait quoi?
on les transforme en bons petits occidentaux?
attendez! ouh la la faudrait pas que cela devienne du colonialisme hein!
on leur change leur culture? leur savoirs? leur façon de manger, de vivre, de croire, leur religion?
c'est simple?
et qui le fait?
l'industrie pharmaceutique reconvertie?
si elle ne le fait pas zou c'est parce que "ça ne lui rapporte pas"?
Toute la question est là ! Les chercheurs, dans leur domaine, cherchent une solution (et quelques fois y trouve UNE réponse) et d’autres orientent leurs efforts ailleurs (par exemple l’hygiène ou la diététique). Chacun croit que son système est le meilleur alors que c’est l’objectif qui diffère : d’un coté couvrir le maximum de population par un médicament ou un vaccin ; de l’autre une éducation beaucoup plus lente (qui laissera de nombreuses personnes sur le carreau puisqu’il faut au minimum une ou deux générations pour obtenir un changement stable). Or et c’est là que le problème se corse c’est que l’éducation dans nos sociétés dites civilisées passe déjà difficilement alors à plus forte raison dans des pays où l’instruction et l’éducation sont dérisoires. (comme tu le soulignes)
Il ne reste plus que le produit miracle qui va régler la question, le vaccin ou le médicament. Malheureusement, le résultat n’est guère plus probant pour des raisons purement physiques déjà : trouver TOUTES les personnes atteintes pour éviter la recontamination (ça a été un échec avec la variole), ensuite les médecines occidentales n’ont pas les mêmes effets sur d’autres populations (système immunitaire réagissant différemment) et le coût des thérapies est exorbitant et donc inapplicable pour une population aussi importante. Quant au vaccin…. !
Donc de nouveau la question se pose : doit-on rester les bras croisés pendant que des tas de personnes meurent ou doit-on venir à leur secours avec des moyens dérisoires et inefficaces ?
Pas de réponse puisque ce n’est pas du ressort de la science, mais de la conscience, de l’humanisme et de la spiritualité.
 
Shin
Est-ce une source suffisamment fiable?
Je pense que toute les infos donné au début de la vidéo te permettra de savoir si cette vidéo te convient pour être considéré comme fiable. Je t'invite (et j'invite chacun même) à faire des recherches sur le documentaire House Of Numbers d'où serait extraite cette vidéo et aussi une petite recherche sur Luc Montagnier.
C'était un trait d'humour. Rien de tel que l'"inventeur" du VIH pour reconnaitre qu'il s'est planté. Si Pasteur en avait fait autant on en serait pas là.
 
Avec les remarques que je reçois, je réponds quand même car pour certains ici apparemment, il faut avoir un cursus scolaire scientifique pour connaitre les faiblesses et les méfaits des scientifiques qui sont pourtant, à ce que je m'en rappelle, tout aussi humain que nous... mais après, on va surement me reprocher de ne rien connaitre en psychologie humaine ou pire encore, de parler de la théorie du complot sans rien y connaitre ou alors que c'est du grand n'importe quoi... je donne mes avis, je ne dis à personne de me croire sur parole, je demande juste à ce que les esprits ouvert se renseignent sur ce que j'ai à dire s'ils n'en ont pas déjà entendu parlé ou simplement s'ils ne l'ont pas encore fait jusque maintenant.

Bon, tout ça à la base, juste pour dire que l'Humain n'a pas du tout à nos jours la maîtrise des organismes qui nous détruit et que nous détruisons aussi (Quand je dis l'Humain, j'entends la généralité, peut-être que certains y arrivent, mais en attendant, le schmilblic n'avance toujours pas). Et encore une fois, je pense qu'une bonne solution ne serait pas de chercher à détruire mais plutôt à faire en sorte que ces micro-organisme, virus ou tout autre chose vivante risquant de se faire du mal et nous en faire, puissent vivre avec ou sans nous, d'une manière ou d'une autre, mais sans dégât. Bien entendu, avec notre grande humanité à respecter les être humain et les animaux, ce n'est pas de mon vivant que je pourrais voir un miracle pareil :><: La solution absolue de notre espèce ayant toujours été la destruction... on voit où ça nous mène...

Donc oui, nous autre veg, fructi et repirien tuons encore, mais nous tous ayant pour but (pour une grande majorité) de toujours tenter de faire le moins de mal au moins de vie possible, cette histoire de petits être qui meurent est malgré nous! Donc à tout omni qui peuvent nous faire chier avec cette histoire, à l'inverse d'eux avec les animaux, nous, nous y pouvons rien pour le moment, si nous connaissions des solutions ou si nous savions où chercher ces solutions, nous le ferions, contrairement à eux, elle se trouve là la différence de conscience entre eux et nous! Je pense que j'en ai dis assez sur ce point maintenant, et pour ce qui est du SIDA, je pense qu'il serait sage de créer un nouveau topic car nous avons tous énormément dérivé là... 0:)
 
Retour
Haut