"VDM" des végéta*iens

Lagomorphette":1dyx8qwp a dit:
(et c'est toujours sur le rayon charcuterie, va falloir qu'on m'explique !) ^^
Sans doute pour aider les éleveurs.
Haha.
Ha...
 
Non, c'est surtout que le but c'est de t'inciter à acheter des produits que tu n'achètes pas d'habitude.
 
Ce qui pourrait expliquer que je tombe toujours sur "sodas", "produits de la mer" et "charcuterie".
 
Lagomorphette":3at47zxi a dit:
Coucou :)

Aujourd'hui, après plusieurs mois d'achats au c*rrefour, je reçois enfin un bon de réduction... pour le rayon charcuterie. VDM

(et c'est toujours sur le rayon charcuterie, va falloir qu'on m'explique !) ^^
Dans ma grande surface, les produits VG font partie du rayon boucherie-charcuterie... :cartonR:
 
Aujourd'hui, je vis depuis une semaine dans un petit studio parfait, spacieux, refait à neuf, proche de tout ce dont j'ai besoin, calme... Enfin, à part le voisin du dessous et son ambiance discothèque à donf TOUTES. LES. P*T**N. DE. NUITS. Jusqu'à 3h du matin parfois. Avec les invités qui hurlent dans le couloir et claquent les portes et tout. VDM

(note : cet après-midi il a été à 2 doigts de se prendre une amende pour avoir garé sa bagnole en plein milieu du passage piéton devant l'immeuble. Mais il a vu la gendarme depuis sa fenêtre et a crié "je m'en vais, je m'en vais". Ce qui a confirmé mes doutes selon lesquels cet individu appartient à l'espèce des gros couillons qui se croient au-dessus des notions d'espace public, de règlement, de vivre ensemble, etc... Jusqu'à ce qu'il faille payer la taxe "emmerdeur". Là ils couinent et deviennent tout gentils et vulnérables.)
 
Je compatis clawa. J'ai habité sous un gros emmerdeur qui recevait presque tous les jours. Grosse voix grave, discussions bruyantes, musique, trucs qui tombent qui font un bruit bien sourd. Le tout parfois jusqu'au ptit matin, voir le début d'aprem du lendemain.
T'a essayé de discuter ou les flics? Moi ils se déplaçaient pas.
 
A l'amiable. Si le type n'est pas coopératif, flic pour tapage nocturne. Ca doit pas dépasser les 30 dB je crois.
 
Un midi avec mes camarades de cours, on discute de ce que chacun à fait pendant l'été. Une copine me dit qu'elle est allée à une corrida et que ça l'a tellement écoeurée qu'elle est partie après que 2/3 taureaux ce soient fait tuer. Sur ce elle rajoute, "franchement il vaut qu'ils les tuent à la fin vu comment ils les font souffrir..." VDM

La c'était pour la forme mais elle a commencé à me parler des corridas en me disant "Tu vas me détester... je suis allé voir une corrida"
Là, j'ai marqué un temps, et dans ma tête ça donnait ça: "Elle se fout de moi, là ? Y a pas moins de deux mois un mini débat c'était ouvert en classe et j'ai clairement montré que ce sujet m'irritait mais non, elle OSE me dire ça !"
Du coup, j'ai fais mine de partir. Mais. Trop curieuse de ce qu'elle pouvait en dire, je suis revenue. Concrètement, j'étais pas énervée parce que j'aime bien la fille en question et que de ce fait je me vois mal l'envoyer *****.

Et là, elle m'avoue qu'elle n'est pas restée jusqu'au bout parce qu'apparemment elle était proche et qu'elle entendait tous les coups de lance transpercer la chair, elle sentait l'odeur du sang et voyait bien que les taureaux souffraient.

Là, je me suis dis, "Serait-ce une lueur de bon sens ?". Que nenni.
Elle m'a achevé avec son "vaut mieux qu'ils meurent finalement".

x_x
...

Et sinon pourquoi on les laisserait pas tout simplement tranquilles ?
Allo les gens, réveillez-vous !
 
Coucou
Ce midi je mange à la cantine de mon boulot ( épreuve type Fort boyard pour une végé) et je vois de grandes affiches et des flyers


JE SOUTIENS LES ELEVEURS ! : :cuistot: avec les couleurs bleu blanc rouge




:panic: :panic: je dois rêver' non non je n'ai pas lu ça !!!
 
Aujourd'hui, pour finir la journée, je poste un partenariat d'un événement sur le site de ma boîte.
Je clique sur le lien fourni dans le mail.

Une vache attachée. Une autre vache attachée. Promesses de fromage, charcuterie, foie gras, "volaille", et huîtres.

J'ai eu envie de tout foutre en l'air et de refuser de le faire.
Je l'ai fait quand même, en bon soumis, en ne mentionnant nulle part ce qu'on y trouvait, et sans écrire qu'on était partenaires.

Tristitude.
 
Déplacement sur Paris pour voir les LCS de League of Legends, je suis la joie.

On décide de manger dans une brasserie avec des amis, je me doutais bien qu'il serait compliqué de trouver quelque chose à manger. Je demande d'adapter une salade niçoise, en expliquant que je suis végane, ne consomme pas de produit animaux, et qu'il suffit de virer les oeufs, le thon et les anchois et de me mettre des légumes en plus. Le serveur me regarde d'un air affolé, il me faut bien quelques minutes pour lui expliquer clairement. Visiblement, il finit par comprendre.

Il revient avec une belle salade, il m'explique tout content qu'ils ont ajoutés des légumes. Très bien, ça avait l'air appétissant. Il s'en va. Je constate juste après que sur la salade il y a un peu partout de la sauce blanchâtre, très probablement une sorte de vinaigrette à base de mayo ou de lait, bien entendu pas indiquée dans le menu.

J'ai pas eu la force de renvoyer le plat en cuisine, on était déjà à la bourre et cette fois je n'avais pas le courage d'expliquer au restaurant que ce genre de détail devrait être indiqué, que si je refuse les oeufs proposés dans la salade ce n'est pas pour bouffer de la mayo à côté et que le lait c'est aussi un produit animal, etc... Du coup j'ai mangé ce qu'il y avait dans mon assiette, j'avais faim et pas assez de temps devant moi pour négocier un changement, ça m'a fait chier.

En plus c'était pas très bon et ils m'ont fait payer le même prix que la salade d'origine pleine de produits carnés.

J'étais l'agacement.
 
Ah tiens, l'autre jour on avait réunion des personnels territoriaux au Rectorat (joie, bonheur et heu...). Bref il y a avait des plateaux repas : rien de vgl. Même les crudités étaient arrosées de mayo. J'ai mangé du pain. Plein. :rolleyes:
 
Aujourd'hui, j'ai fait des châtaignes au four, j'ai regardé le temps de cuisson sur internet mais j'ai pas vu qu'il fallait les inciser au couteau avant de les cuire. Ça a fini par faire "BOUM!" et j'ai dit a mon conjoint "t'a entendu? Je sais pas ce qu'ils font les voisins... les châtaignes!!!". J'ai tout sorti du four en vitesse, je les ai mises dans une assiettes froide pour que ça arrête de péter et la y en a 3 ou 4 qui nous ont pété à la figure. Je suis partie en courant, on a nettoyé toute la cuisine et la j'ose même pas manger celles qui ont pas pété. VDM :)
 
:ROFLMAO:

J'ai fait la même avec des graines de courges pas plus tard qu'hier. Mais moi j'avais juste à mettre un couvercle sur mon wok et stopper le feu avant de continuer de me faire canarder !

Une fois que ça a refroidie, tu peux y aller en toute sécurité ;)
 
popcorn.gif


♥♥♥
 
Ce midi les beaux parents ont fait un barbecue (oui avec a peine 10° je sais pas ils etaient motivés) donc bah moi j'arrive je sens le barbec et je dis "ah bah si j'avais su que vous en feriez un j'aurai amené des trucs a griller pour moi" reponse de belle maman "ah mais t'inquiete pas on t'as préparé un truc pour toi"
oui une poelée de legumes tout prets surgelés degueu, je precise degueu parce que des fois y'en a des bons mais la c'etait vraiment que des legumes que j'aime pas et tout mou bizarre eurk, je m esuis vengée sur les patates sautées, oui parce que des patates sautées c'est LE truc qui va bien avec un barbec xD
Pis bon le barbec je trouve encore que ca sent bon alors paye la frustration devant ton assiette de legumes degueu quoi...bon la tante a quand meme enlevé l'assiette de viande de devant moi en disant "non mais lui laissez pas ca devant le nez quand meme" merci tata ^^
 
Aujourd'hui, un couple d'ami m'envoie une invitation : "Comme tu es végétarienne mais que tu n'arrives pas encore à te passer complètement de fromage, on t'invite pour une fondue savoyarde !" VDM
 
c'était vraiment formulé comme ça ? ou ce sont des amis que tu n'as pas vu depuis longtemps et qui n'ont pas suivi ?
et tu réponds quoi ?
 
Retour
Haut