vegan chretien ?

littlevegan

Jeune bulbe
Inscrit
25/2/16
Messages
26
Score de réaction
0
Bonjour les ami(e)s! Je suis chrétienne et vegan!je voulais savoir si il y avait d'autres chrétiens vegan ou végétarien sur la forum? :)
 
C'est large, chrétienne.

Dans les chrétiens, il y a les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les Restaurationnistes... ;)
 
Bienvenue
Hum bah ouais déjà y'a moi :D Tu es universaliste ?
 
Élevé comme catholique et puis avant ma confirmation j'ai laissé tombé quand je me suis aperçu de certaines choses, pas très....catholiques dans cette religion. Bref maintenant je suis déiste.
 
J'ai été un catholique pratiquant assez radical de l'age neuf à seize ans. C'est assez loin derriére moi mais je connais un peu mon sujet si jamais tu cherches des gens pour en discuter. Aujourd'hui je suis assez proche des courants philosophiques hindoues ce qui n'a pas grand chose à voir. ^^
 
Et bien moi je suis chrétien évangélique pantecotiste je sais pas vous connaissez :) . Ah je connais des universalsite,mais c'est pas truc je ne m'y retrouve pas . Ça m'étonne qu'il n'y ai pas plus de chrétiens vegan. ..quand je leur en parle c bisard ils ne perçoivent pas là cruautée cruauté infligé aux animaux pour qu'ils aient un steak dans leurs plat :( .
Oui certain chose ne sont pas catholique. ..comme tu dis je partage ton avis
 
Je ne suis pas au courant des derniers chiffres mais il me semble que des chrétiens il y en a de moins en moins (enfin c'est un constat que je fais je ne veux pas generaliser trop non plus) et particulierement dans les nouvelles generations, alors comme du coup des vegans y'en a deja pas beaucoup, ca me parait assez logique qu'il y est peu de ces 2 caracteristiques réunies ^^
Bon moi je suis athée donc rien a voir avec ce post, hop j'vous laisse :)
 
Et bien moi je suis chrétien évangélique pantecotiste je sais pas vous connaissez :) . Ah je connais des universalsite,mais c'est pas truc je ne m'y retrouve pas . Ça m'étonne qu'il n'y ai pas plus de chrétiens vegan. ..quand je leur en parle c bisard ils ne perçoivent pas là cruautée cruauté infligé aux animaux pour qu'ils aient un steak dans leurs plat :( .
Oui certain chose ne sont pas catholique. ..comme tu dis je partage ton avis

Je connaissais pas (je suis pas très douée avec les différentes dénominations), du coup je me suis renseignée un peu mais les infos étaient contradictoires, un site disait que le pentecôtisme s'appuyait exclusivement sur la Bible et croyait en sa perfection, un autre que l'étude de la Bible n'était pas essentielle, et j'ai pas compris ce qu'était le "parler" après le baptême, du coup si ça ne te dérange pas d'expliquer un peu ça m'intéresse ^^

Ben je pense que beaucoup de chrétiens s'appuient sur la supériorité des humains sur les animaux décrite dans la Bible. Même Jésus l'a dit hein, quand il parlait des moineaux. Moi perso je ne comprends pas cette idée de supériorité, même quand j'étais omni je ne considérais pas les humains supérieurs aux animaux. Je veux dire, je vois un animal, je me dis que non, définitivement je ne lui suis pas supérieure (surtout quand tu vois à quel point certains animaux ont un amour tellement désintéressé, non mais regardez-moi ça quoi : https://41.media.tumblr.com/765dad5649a1f685be3bee403625d0c5/tumblr_o2263tLxaW1r0ykpto1_1280.jpg), du coup j'ai juste fais ce qui me paraissait juste (bon en même temps à l'époque où je suis devenue végane je m'en foutais un peu de la religion). Mais voilà, les gens veulent une justification pour continuer de manger de la viande, et celle-là est parfaite, pas besoin de se justifier scientifiquement ou moralement, c'est écrit c'est comme ça point, on n'a pas du tout à faire attention au contexte de l'écriture de la Bible, ni à faire attention aux sentiments des autres ni à réfléchir et comprendre par soi-même, et ce n'est pas le seul sujet où c'est comme ça. Après je pense que c'est en partie du ce que dit Nysaah aussi. :)
 
littlevegan":2fzgj27h a dit:
Ça m'étonne qu'il n'y ai pas plus de chrétiens vegan. ..quand je leur en parle c bisard ils ne perçoivent pas là cruautée cruauté infligé aux animaux pour qu'ils aient un steak dans leurs plat :( .
Tu dis ça parce que selon toi manger de la viande est contraire au principe d'amour enseigné par la Bible ? Je suis athée donc je n'irais pas me lancer dans un débat théologique pour savoir si c'est le cas mais quoi qu'il en soit je pense que les omnis chrétiens sont pareils que les autres omnis. La plupart des gens ont de toute façon la notion éthique que faire du mal aux animaux est mal. Sauf que quand il s'agit de leur viande ils ne font pas le lien. Je pense que les chrétiens sont comme les autres, ils n'y réfléchissent pas ou refusent d'y réfléchir. :caillou:
 
littlevegan":1q5ie1j3 a dit:
Et bien moi je suis chrétien évangélique pantecotiste je sais pas vous connaissez :)
Oui moi je connais un peu, j'ai un couple d'amis qui est évangéliste. Mais sont pas végés. :)
Sinon moi, je suis surtout perplexe. :p
 
Euh en même temps je crois que l'idée c'est de dire que Dieu a créé les animaux pour servir les humains, donc je vois pas en quoi c'est contradictoire d'être chrétien et manger de la viande....
Y a quand même des personnages qui se sont illustrés (ou du moins ce qui se dit) pour leur amour des animaux.... comme Saint François... Son tombeau étant le deuxième plus gros lieu de pèlerinage en Italie après le Vatican, je me dis qu'il doit avoir un impact... c'était un peu un rebel le bonhomme! :)
 
Ah bah oui tiens, bon moi je suis pas au point sur la religion mais du coup ca m'a fait tilter ton truc Marcelina
Eyh mais aujourd'hui tu poste trop de trucs trop intelligent qui me font reflechir, va falloir arreter ca on est dimanche xD
 
Je ne suis pas chrétienne. Je peux te conseiller un livre intéressant qui traite de la persécution des végétariens dans l'histoire et notamment par l'église :
Le végétarisme et ses ennemis de Renan Larue, chez Puf.
 
Non je dis pas que le chretiens doivent etre vegan ca n'a rien a voir c clair mais par rapport a l'evolution et a la maltraitance des animaux ca m'etonne qu'il n'y ai pas plus de chretien sensible a ca . dieu a crée les animaux et il a dit dans la bible qu'il faut respecter son betail et pleins d'autres choses comme ca et de nos jours on traitre les animaux avec mechanceté et on les forces a se reproduire etc il n'y a plus le cycle naturel crée a la base plus rien n'est respecter
 
Aprés d'expérience, la religion catholique a trés bien su "s'arranger" avec les textes quand elle en a eu besoin. Que cela soit pour l'adapter au moeurs ou a des besoins pratique élémentaire. Tant qu'à faire ça serait cool que des chrétiens revendiquent le fait que les animaux pourraient être traité/considéré différement.

Le fait que les animaux soient considéré comme n'ayant pas d'âme par exemple, ça serait que cool que certain(e)s commencent à le remettre en question.
 
L'Eglise dit encore aujourd'hui qu'ils n'ont pas d'âme ? Damn, pourtant c'est marqué dans la Bible qu'ils en ont, et très clairement XD
 
littlevegan":ldrndwyx a dit:
dieu a crée les animaux et il a dit dans la bible ... il n'y a plus le cycle naturel crée a la base plus rien n'est respecter

La théorie de l'évolution est un fait accepté par la communauté scientifique. Je pense qu'on devient souvent végane car on est en quête de vérité, de preuves. On veut échapper au poids de la tradition et tout ce bullshit qu'on nous fout dans la tête depuis des lustres. Le mythe des protéines animales ou les fables chrétiennes c'est tout aussi énervant pour moi. Je souhaite à tout végane de pouvoir en finir avec ce genre de contradictions.
 
Retour
Haut