VEGAN city trip

ViviBA

Jeune bulbe
Inscrit
22/7/17
Messages
3
Score de réaction
0
Salut les ami.e.s Veggie ! :pouces:

Je m'appelle Victoria, j'ai 26 ans et Vegan depuis 2 ans. Je souhaites vivement démocratiser l'alimentation VEGAN, respectueuse de notre planète, notre santé et nos amis les animaux, la rendre attractive pour les veggie curieux / omni curieux. Montrer que la cuisine vegan ce n'est pas que de la salade, mais une diversité des ingrédients et des saveurs.

Je voudrais réaliser un voyage pour découvrir des villes vegan friendly sous l'angle culinaire.

Je participe à un concours pour gagner le financement. Je dois maximiser le nombres de vues sur youtube d'ici le 31 juillet. Chaque vue compte !!!

Pouvez vous jeter un coup d'oeil ? Et même partager la vidéo si ça vous plait ? :) Ça serait top ! Merci

LA VIDEO DE MON PROJET : https://www.youtube.com/watch?v=Qt1k9ge ... e=youtu.be
 
Bienvenue,
J'ai commencé à regarder ta vidéo sur youtube. Malheureusement, les sous-titres automatiques ne font pas de bons sous-titres. Je t'encourage vivement à lire le résultat et à corriger tes sous-titres.
Si pour toi chaque vue compte, sache que l'accessibilité a une influence positive sur le nombre de gens qui pourront consulter agréablement ta vidéo.
Bonne continuation.

Edit : de +, ton message aurait davantage sa place dans une de ces 2 rubriques
manger-vege-en-france-f97.html
manger-vege-autour-du-monde-f95.html
selon que tu vises les villes françaises ou que ton projet est international.
Contacte un-e modo pour déplacer ton message (les double-posts sont déconseillés)
 
Bienvenue ViviBA,

tu sembles avoir une motivation à toute épreuve. :D
Ton projet est génial et ta vidéo m'a donné trop faim !

En France, c'est pas encore évident de manger végane mais ça va venir.
Même à Lyon, Annecy, Grenoble, il n'y a pas grand chose. L'annuaire VEG-O-RESTO de L214 est pas mal mais peu de restaurants se référencent d'eux-mêmes. Un passionné a lancé son site pour Grenoble : https://www.vivre-vege-grenoble.fr/

Je reviens de Barcelone, justement, et ai trouvé plusieurs restaurants, snacks et épiceries véganes (et bio, parfois). "La Trocadero", près de la Sagrada Familia, fait des patates grillées, des jus de fruits frais et surtout des hamburgers à se rouler par terre (en prendre un seul est impossible tellement c'est bon).

Désolé de ternir ce message avec cette petite remarque : si tu fais ton voyage uniquement en avion, attend-toi à ce que des personnes (véganes ou non) te le reprochent vivement. En effet, cramer 200 L de kérosène "juste" pour aller manger au restaurant ... ça peut se discuter. C'est d'autant plus vrai que LES véganes sont souvent assimilés à des écologistes (ce qui n'est pas totalement illogique). Voilà, ça risque d'arriver, à toi de trouver la parade.

Je partage au maximum pour que tu gagnes ce concours.
 
Tigresse":1hkuiz0x a dit:
Bienvenue,
J'ai commencé à regarder ta vidéo sur youtube. Malheureusement, les sous-titres automatiques ne font pas de bons sous-titres. Je t'encourage vivement à lire le résultat et à corriger tes sous-titres.
Si pour toi chaque vue compte, sache que l'accessibilité a une influence positive sur le nombre de gens qui pourront consulter agréablement ta vidéo.
Bonne continuation.

Edit : de +, ton message aurait davantage sa place dans une de ces 2 rubriques
manger-vege-en-france-f97.html
manger-vege-autour-du-monde-f95.html
selon que tu vises les villes françaises ou que ton projet est international.
Contacte un-e modo pour déplacer ton message (les double-posts sont déconseillés)

Merci pour ton retour Tigresse ! Tu as raison, je vais corriger tout ça.
Je vais en effet essayer de migrer mon post si c'est plus pertinent.
Merci de tes conseils, c'est encourageant :)

— Le 22 Juil 2017, 15:45, fusion automatique du message précédent —

Balika":1hkuiz0x a dit:
Bienvenue ViviBA,

tu sembles avoir une motivation à toute épreuve. :D
Ton projet est génial et ta vidéo m'a donné trop faim !

En France, c'est pas encore évident de manger végane mais ça va venir.
Même à Lyon, Annecy, Grenoble, il n'y a pas grand chose. L'annuaire VEG-O-RESTO de L214 est pas mal mais peu de restaurants se référencent d'eux-mêmes. Un passionné a lancé son site pour Grenoble : https://www.vivre-vege-grenoble.fr/

Je reviens de Barcelone, justement, et ai trouvé plusieurs restaurants, snacks et épiceries véganes (et bio, parfois). "La Trocadero", près de la Sagrada Familia, fait des patates grillées, des jus de fruits frais et surtout des hamburgers à se rouler par terre (en prendre un seul est impossible tellement c'est bon).

Désolé de ternir ce message avec cette petite remarque : si tu fais ton voyage uniquement en avion, attend-toi à ce que des personnes (véganes ou non) te le reprochent vivement. En effet, cramer 200 L de kérosène "juste" pour aller manger au restaurant ... ça peut se discuter. C'est d'autant plus vrai que LES véganes sont souvent assimilés à des écologistes (ce qui n'est pas totalement illogique). Voilà, ça risque d'arriver, à toi de trouver la parade.

Je partage au maximum pour que tu gagnes ce concours.

Aaaah je suis ravie que ça te fasse saliver :D On rencontre tous les mêmes problèmes pour manger au resto, je m'étais aussi motivée pour publier les bon plans restos sur ma page facebook.

Tu as raison de me faire remarquer l'impact environnemental avec l'aviation. Pour me justifier :) :
- De base, ce sont les aéroports de lyon qui lancent un concours pour financer un voyage en prenant leurs avions. Je suis complétement d'accord sur le fait que l'idéal serait de voyager avec un transport non polluant, malheureusement ce projet ne pourrait exister dans ce contexte car je n'aurais pas l'argent du concours.
- Aussi, même si je n'ai pas la prétention de ces personnes, l'équipe de réalisation des film docu Before the flood, Demain ou encore Vandana Shiva réalisent leurs travaux en prenant l'avion et malgré ça, leurs docu et déplacements permettent d'avoir un impact sur les mentalités et faire pression sur ensuite sur les industries polluantes. Donc je pense que l'impact positif du travail sur les consciences affaiblie l'impact négatif des transports en avion. :)

Merci en tout cas !
 
ViviBA":2y5kkp9f a dit:
De base, ce sont les aéroports de lyon qui lancent un concours pour financer un voyage en prenant leurs avions.
Un seul voyage ?
Tu veux en faire quoi après ? De la vidéo aussi ?

Bonne chance pour ton projet. :salut:

H.
 
HaricotPrincesse":2zrubxnd a dit:
ViviBA":2zrubxnd a dit:
De base, ce sont les aéroports de lyon qui lancent un concours pour financer un voyage en prenant leurs avions.
Un seul voyage ?
Tu veux en faire quoi après ? De la vidéo aussi ?

Bonne chance pour ton projet. :salut:

H.

Merci ! J'aimerais faire des mini reportages vidéos, articles sur les réseaux sociaux en mettant en valeurs, les resto les recettes typiques des villes et également des interviews des chef.fe.s, des personnes engagées dans le mode de vie vegan, et qu'est ce que leurs actions ont apporté comme changement dans la ville. :) <br /:><:br /> — Le 23 Juil 2017, 17:56, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Cépafo":2zrubxnd a dit:
Ah mais c'est très cool ce projet. :bave:

Bonne chance pour avoir le financement !

Merci ! Je suis à fond ! N'hésites pas à faire tourner la vidéo à qui tu veux :)
 
Retour
Haut