Vegan et boulimie

chaenfolie

Jeune bulbe
Inscrit
3/4/16
Messages
1
Score de réaction
0
Heyy :)

Je me présente j'ai bientôt 17 ans et je suis devenu végétalienne depuis 6 mois environ peut-être, par choix éthiques et santé.
Mon entourage au début c'est dit que c'était encore un de mes délires, et m'as fortement déconseillé de suivre cette alimentation mais étant déterminée, perosnne ne pouvait m'empêcher de penser ce que je voulais :p tout était bien clair dans ma tête !

Bref je vais m'arrêter ici pour l'intro, car je parle facilement trop.

J'ai été boulimique pendant plusieurs années, c'était infernal, un vrai cauchemar, vraiment..
Puis je m'en suis sortie.. perte de poids etc c'était génial ahah

Mais malheureusement, ce qui a entraîné une autre "addiction", il y a toujours quelque chose de detructeur dans ma vie..
Et cette addiction que je ne dirais pas, a entraîner en elle-même de fortes conséquences, différentes de la boulimie.. rien à voir
j'ai su m'en défaire, puis je suis rentrer dans le monde "sain", de spiritualité, et les crises de boulimies sont revenues..


Je suis vegétalienne et boulimique, je ne sais plus quoi faire, vraiment, je ne m'en sors plus.
Pas une seule fois, je me suis dit que mon végétalisme aller prendre fin.

Mais c'est insupportable.
Je tenais à préciser que j'ai des troubles de l'humeur fortes, j'ai un traitement pour cela, ça m'arrive de passer du tout au tout.
 
Végétalienne et boulimique aussi ( ou bouffeuse compulsive, je sais pas trop, mais je me gave beaucoup) et je sais pas quoi te conseiller, étant donné que je cumule ça avec une autre addiction.

Cependant je suis pas trop certaine de comprendre ce que tu veux dire par "rentrer dans le monde sain, de spiritualité".
 
Vegan et ancienne boulimique ( qui avait commencé avant le végétalisme et n'a pas été changé par celui ci dans mon cas, donc aucun lien entre les deux, mais j'ai réussi à en sortir ), à te lire j'ai l'impression que c'est le végétalisme qui t'a fait rechuter dans la boulimie, et si c'est le cas je pense que tu devrais penser à reprendre une alimentation plus traditionnelle.
C'est un tel calvaire la boulimie que ce serait dommage de te bousiller mentalement et physiquement, même pour des valeurs éthiques :/.
 
Hello,

Moi je pense qu'il faudrait voir du côté de la réminéralisation de l'organisme...

Sautes d'humeurs, tendances addictives, émotions alimentaires = organisme fatigué.

Il faut faire le plein de vitamines et minéraux, pour rééquilibrer l'homéostasie de l'organisme.
Le corps et l'esprit sont intimement liés, et des études récentes s'accordent pour dire que c'est davantage le corps (les intestins notamment) qui ont un contrôle sur le psycho, et moins l'inverse.

Faire du bien à ses intestins chéris, les nettoyer, se reminéraliser => fruits et légumes crus, smoothies, jus de légumes frais.

Je suis passée par là aussi, je n'ai pas fini mon chemin, mais tout s'améliore (humeurs, sensibilité, hyperphagie). Et je n'ai pas trouvé ce bonheur là par le biais de mes connaissances de diététicienne, mais bien par la voie de la nature..!

:)
 
Ma boulimie se calme avec ma sobriété ( je dis pas que mon autre addiction est finie, j'ai juste arrêté de consommer quelques jours) mais du coup je perds pas mal de poids si j'arrête les deux.

A la fois j'arrive à manger sans consommer la substance problématique mais je reste maigre et du coup j'ai tendance à manger moins, et j'en arrive presque à oublier de manger.
Mais quand je me vautre dans mes deux addictions ( bouffe et truc ) je sais que je grossis et je me sens physiquement mieux.

Malaury: les voies de la nature je les ai pas trouvé par contre (sinon je serais pas devant mon ordi, mais dehors à galérer à chercher des baies) et je vois pas à quoi tu fais allusion
 
J'ai une cage thoracique minuscule et donc peu de souffle ( mais beaucoup d'endurance) donc pas profondément, mais le plus que je peux.
 
Ok, des fois, le manque d'appétit vient d'une respiration insuffisante.
Tout aussi importante que l'inspiration, l'expiration profonde permet de bien vider les poumons pour que l'air soit au maximum renouvelé
Peut-être que le yoga pourrait t'aider ?
 
Mouais, j'ai un peu du mal avec ce genre de solution, surtout que le vrai problème est que je maigris si je ne me drogue pas ( pour faire simple) qu'importe si je mange beaucoup ou pas quand je joue à la Straight Edge.

J'dis pas que le yoga est une solution débile, mais j'ai des fois l'impression que le yoga et la méditation soignerait de tout ( comme le végétalisme et le cru selon certain·e·s aussi).
 
Comme je l'ai écrit dans mon post, j'entend par voies de la nature les fruits et légumes, tout simplement. Crus, en jus, en smoothie.

Oui, l'alimentation vivante est UNE solution, j'en suis personnellement persuadé.

Je l'ai testé et le teste encore sur moi-même.
Il faut essayer, et voir les résultats pour en être convaincu, ça c'est clair.

Pour ton appétit, le cumin ouvre l'appétit justement. Une solution "nature".
Les jus de légumes te permettent de te nourrir quand tu n'as pas faim, également.

Voilà ce que je peux te dire...
 
Comme j'ai dit, je mange suffisamment ( et le cumin c'est pas ce qu'il manque dans mon alimentation).

Il y a un problème dans l'absorption de la nourriture.
Je mange une bonne part de cru à chaque repas, je mange aussi des sources de protéines, de glucides et de gras ( et je varie pas mal même si j'ai mes classiques), par contre les fruits, c'est une phobie alimentaire et rien ni personne ne me fera en manger, je ne peux pas l'expliquer et ça servira à rien d'essayer de me convaincre du contraire.

C'est l'appellation "voie de la nature", les fruits et légumes n'ont rien de naturel ( domestication, agriculture, toussa toussa) et le concept de nature me révulse en lui-même ( souvent un argument qui permet d'être contre les progrès scientifiques, sociaux, etc).
 
somadlateci":kx4hd9pz a dit:
J'dis pas que le yoga est une solution débile, mais j'ai des fois l'impression que le yoga et la méditation soignerait de tout ( comme le végétalisme et le cru selon certain·e·s aussi).

Ca soigne pas mais ca aide sur beaucoup de choses, mais je pensais comme toi avant d'essayer, et un jour j'ai eut envie d'essayer, j'etais peut etre prete a ce moment, chacun son moment, et depuis je peux le dire ca m'a vraiment aidé, ca veut pas dire que ca t'aidera toi, chacun son truc, mais si un jour tu ressent le besoin d'essayer juste pour voir bah n'hesite pas, au moins la oui apres tu pourra dire que c'est n'importe quoi si tu veux :p ou peut etre que finalement ca t'aidera ^^
Ca coute rien d'essayer et ca n'engage a rien :zen: :)
 
Je connais déjà le monde du yoga ( ainsi que du taichi et de quelques autres activités de ce genre), c'est pour ça que je ne veux pas en faire.

Et justement ça coute d'essayer, je ne pense pas être capable de le pratiquer seule, je sais que le pratiquer avec du monde n'est pas gratuit et je ne pense pas que ça soit un environnement safe pour moi ( comme partout).
 
Il faudrait, je pense, nettoyer tes intestins si l'absorption fait défaut.
Essaye une cure de jus (aïe, tu vas m'engueuler ! ^^)

Et puis on va pas chipoter, voie de la nature ok j'aurai pu trouver autre chose comme expression. Bref les végétaux quoi ! Je suis tt à fait d'accord avec toi qu'aujourd'hui ils n'ont plus grand chose de naturel, je les prend donc tous Bio pour faire le maximum, ça a un coût, mais je préfère passer une bonne partie de mon budget dans le bien manger que dans des choses qui ne m'améliore en rien ma santé.
Et ce n'est pas parce que j'ai dit "voies de la nature" que je suis contre le progrès en général. C'est un argument de rien du tout, ce n'est pas ça mon propos, je parle juste de nourriture saine.

On veut t'aider ici
 
Ben en vrai je pense que les légumes naturels ça n'a jamais existé, est-ce que l'agriculture est naturelle? Bref c'est le concept de nature qui est à remettre en cause.

Pour la cure de jus, j'ai bien bien que ça me fasse bien plus maigrir, je fais beaucoup d'effort physique ( que ça soit par le taf ou mes activités autres) et il me faut du consistant.
Je précise que je fais 57 kg pour 1,87m et qu'en état de consommation abusive de la nondite substance il m'est possible d'atteindre les 60kg alors qu'à l'inverse en période sobre je descend facilement à 55kg ( poids que je faisais avant le végétarisme et mon addiction)

Pour le reste, je suis d'accord qu'il est important de bien manger, c'est même problématique quand on est addict à une substance d'avoir un budget bouffe aussi élevé.

J'ai bien conscience que les interv' servent à m'aider, mais ce sont malheureusement des choses que j'entends souvent et qui ne m'ont pas aidé, donc j'essaye de le préciser avec le ton que je peux ( de personne en sevrage et dépression).
 
Je te comprends bien, pas de souci.

Après quand je pensais aux jus, j'aurai du te préciser de les rajouter à ton alimentation, je ne voulais pas que tu prennes que ça. 1 petit tous les matins (200ml puis 300 puis 400..).

A voir comment tu le sens, mais c'est une bonne piste.

Moi aussi j'ai fait dépression, burn out, hyperphagie, vertiges, hypoglycémies, sautes d'humeurs, hypersensiblité... tout est rentré dans l'ordre.

Courage ;)
 
Faut une machine je suppose?
Car boire du jus de fruit industriel ça serait pas top?

Je rappelle que j'ai pas de budget, je suis même plutôt endettée.
 
oui vaut mieux un extracteur c'est sur, apres si c'ets du jus d'orange bon bah a la main ca passe, mais c'est sur qu'une carotte a la main c'est juste impossible lol
 
Retour
Haut