Vegan et musculation

Skewister

Jeune bulbe
Inscrit
13/3/18
Messages
2
Score de réaction
0
Salut :)

Je pratique la musculation et je ne suis actuellement pas vegan, mais j'aimerais diminuer ma consommation de produit animalier, voir la supprimer complètement.

J'ai donc des quantités de macros nutriments à respecter.

Comment avez-vous fait pour trouver des produits qui correspondant à vos goûts et qui sont compatibles avec vos besoins ?

Est-ce que vous avez des sites ? Ou une technique ?

Merci par avance ! :)
 
Salut,

Skewister":yqjos0sf a dit:
Comment avez-vous fait pour trouver des produits qui correspondant à vos goûts et qui sont compatibles avec vos besoins ?

Prend des plats que tu apprécies, et cherche à les végétaliser, ou trouver leur alternative végétal (quand c'est possible). Ainsi tu vas rester sur des saveurs et des plats que tu apprécies.


Histoire de te filer des idées, tu peux aller checker les youtubeurs véganes comme Blouson au sommet ou Jon Venus (en anglais par contre, mais c'est vraiment au top), ils ont quelques vidéos sur ce qu'ils mangent en période de prise de masse ou sèche and co qui devrait t'aiguiller.

Après, là ou ça va te changer un peu par rapport à tes macros, c'est que tu ne retrouveras pas autant d'aliments avec des prot maigres comme tu peux en trouver dans les viandes blanches par ex.
 
Il existe aussi beaucoup de bodybuildeur végétaliens. Va voir sur leurs site internet/chaine youtube/page facebook. Peut être qu'il y donne des conseils.
 
Je ne sais pas si ma réponse va t'apporter quelque chose mais on ne sait jamais.
Je suis végétalien depuis janvier 2018 et je fais du powerlifting.
J'ai 3 entraînement par semaines et je dépense à chaque fois beaucoup d'énergie.
C'est simple, je ne compte pas ce que je mange, je ne me prive pas et fruit et légumes à volonté!
Quand j'ai ma séance le soir, le repas du midi est riche en protéine. Seitan la plupart du temps.
Puis autrement chose... Je ne suis pas adepte des périodes prise de masse et sèche. Le coeur doit en prendre un coup de ses variations de poids et garder la même masse te permet de ne pas trop avoir de variation au niveau de tes performances.


Et voilà!
 
Skewister":2mzxu61t a dit:
Salut :)

Je pratique la musculation et je ne suis actuellement pas vegan, mais j'aimerais diminuer ma consommation de produit animalier, voir la supprimer complètement.

J'ai donc des quantités de macros nutriments à respecter.

Comment avez-vous fait pour trouver des produits qui correspondant à vos goûts et qui sont compatibles avec vos besoins ?

Est-ce que vous avez des sites ? Ou une technique ?

Merci par avance ! :)

Salut à toi !!
J'adore ta question :YE: et tu sais pourquoi ? Parce que mon ami et moi avons commencé la musculation (et à faire du sport de manière plus intensive tout simplement) et au début on est tombés dans le piège du classique "Au secours ! Mais comment je vais faire pur avoir des protéines sans viande ???".
Et en fait, à force de tâtonner et de se renseigner on y arrive.
Je ne sais pas de combien de grammes de protéines dont tu as besoin pour subvenir aux besoins de ton corps, mais pour mon copain, on arrive facilement à 180-190grammes de protéines/jour même en étant végétariens!
N'hésites pas à nous écrire si tu veux plus de renseignements !
 
VinzetJu":13wclzwf a dit:
Je ne sais pas de combien de grammes de protéines dont tu as besoin pour subvenir aux besoins de ton corps, mais pour mon copain, on arrive facilement à 180-190grammes de protéines/jour même en étant végétariens!
180-190gr protéines/jour pour vous deux cumulés j'espère. :whistle:

Plus sérieusement, vous n'allez intervenir sur chaque sujet ayant un rapport au sport pour conseiller d'engloutir des quantités astronomiques de protéines.
 
Tigresse":3g45unj1 a dit:
Ton copain, il fait 2 mètres et 100kg ? Parce que sinon, même avec la musculation intensive, attention aux reins !

C'est pas déconnant pour quelqu'un qui fait de la musculation.
La recommandation que tu trouves le plus souvent dans ce milieu c'est 2.2g /kg. Donc si le copain de VinzetJu fait dans les 80 kg, ça se tient.

Sachant que ceux qui font des sèches augmentent encore ce ratio, et tu te retrouve avec des personnes qui prennent entre 2.6 et 3.3g de prot /kg.

Mais ouais après, bonjour les problèmes de santé :confus:
 
Wow, 3g de protéines par kilo, je croyais que c'était autour de 1g. o_O"

Mais les reins doivent morfler, non ?!?
 
Balika":3gqqz5w4 a dit:
Wow, 3g de protéines par kilo, je croyais que c'était autour de 1g. o_O"
Tout dépend de tes activités sportives. Un sédentaire n'a pas même besoin d'1g/kg. Par contre, un sportif sollicite ses muscles, il a donc besoin d'un ratio un peu plus élevé. Mais il faut rester raisonnable malgré tout :whistle:
 
Salut Salut,

J'espère que vous allez bien, je ressuscite un petit coup histoire de donner mon avis :

A priori ingurgiter 3g de protéines/kg de PDC n'est pas spécialement dangereux pour les reins à condition de s'hydrater en conséquence, certains bodybuilders (dopés, sinon c'est inutile d'aller aussi haut) peuvent même largement dépasser cette quantité.

A moins de vouloir participer à des compétitions de culturisme (qui ne pourront de toutes façon pas être gagnée sans passer par la case dopage), ingurgiter entre 1,8 et 2,2g/kg de PDC suffit largement pour fournir au corps le matos nécessaire à la reconstruction musculaire.

Moins que 1,8 pour un pratiquant de musculation sérieux ça peut ne pas suffir et donc impacter la récupéraion.

Plus que ça, ça va surtout couter de l'argent et de l'énergie perdue en digestion pour rien car les capacités de récupération du corps sont limitées, même en situation d'apport abondant en protéines.
 
kob27g":2moidu2d a dit:
VinzetJu":2moidu2d a dit:
Je ne sais pas de combien de grammes de protéines dont tu as besoin pour subvenir aux besoins de ton corps, mais pour mon copain, on arrive facilement à 180-190grammes de protéines/jour même en étant végétariens!
180-190gr protéines/jour pour vous deux cumulés j'espère. :whistle:

Plus sérieusement, vous n'allez intervenir sur chaque sujet ayant un rapport au sport pour conseiller d'engloutir des quantités astronomiques de protéines.


Eh oui ! On s'est vite rendus compte qu'en fait c'était complètement inutile d'avoir autant de protéines dans le corps. Après quelques recherches, on s'est finalement contentés d'avoir 1 kg par poids de corps et c'est déjà suffisant !
Et pour toi ?

— Le 05 Sep 2018, 19:48, fusion automatique du message précédent —

Tigresse":2moidu2d a dit:
Ton copain, il fait 2 mètres et 100kg ? Parce que sinon, même avec la musculation intensive, attention aux reins !


:)
LOL
Non 1m80 (je crois) pour 79 kg.
Mais en "prise de masse", on peut quand même augmenter les protéines.
Il faut juste le faire sur une certaines période (entre 8 et 10 semaines), mais pas toute l'année. <br /:><:br /> — Le 05 Sep 2018, 19:50, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Skud":2moidu2d a dit:
Tigresse":2moidu2d a dit:
Ton copain, il fait 2 mètres et 100kg ? Parce que sinon, même avec la musculation intensive, attention aux reins !

C'est pas déconnant pour quelqu'un qui fait de la musculation.
La recommandation que tu trouves le plus souvent dans ce milieu c'est 2.2g /kg. Donc si le copain de VinzetJu fait dans les 80 kg, ça se tient.

Sachant que ceux qui font des sèches augmentent encore ce ratio, et tu te retrouve avec des personnes qui prennent entre 2.6 et 3.3g de prot /kg.

Mais ouais après, bonjour les problèmes de santé :confus:

Tu as complètement raison ! Et c'est tellement FRUSTRANT ! Sur internet tu trouves trop d'informations et son contraire. Tu entends tellement de fois qu'il faut garder les protéines et diminuer les glucides en période de sèche, mais en fait ce qu'on n'avait pas compris au début c'est que c'était applicable pour un régime incluant les produits d'origine animale. Notre source de protéine à nous, les vegge, incluent aussi des glucides... Donc en fait je crois qu'il faut pas trop se prendre la tête sinon tu deviens fou !
 
VinzetJu":2e8iri5z a dit:
Eh oui ! On s'est vite rendus compte qu'en fait c'était complètement inutile d'avoir autant de protéines dans le corps. Après quelques recherches, on s'est finalement contentés d'avoir 1 kg par poids de corps et c'est déjà suffisant !
Et pour toi ?
Je ne compte pas vraiment mon ratio, surtout que je ne fais pas de muscu.
Pour ne pas me forcer à consommer du tofu ou du seitan, je prends 20g de protéines le matin au petit déj. Ca me permet de ne pas me prendre la tete pour la suite de la journée.
 
VinzetJu":30xc9vxh a dit:
Tu as complètement raison ! Et c'est tellement FRUSTRANT ! Sur internet tu trouves trop d'informations et son contraire. Tu entends tellement de fois qu'il faut garder les protéines et diminuer les glucides en période de sèche, mais en fait ce qu'on n'avait pas compris au début c'est que c'était applicable pour un régime incluant les produits d'origine animale. Notre source de protéine à nous, les vegge, incluent aussi des glucides... Donc en fait je crois qu'il faut pas trop se prendre la tête sinon tu deviens fou !

Si, le principe reste le même, un vegan reste un être humain, pour sécher en gardant un maximum de masse il faut donc aussi maintenir les protéines (+/- 2g/kg) et les lipides (+/- 1g/kg) tout en diminuant les glucides. Oui il y a des glucides dans nos sources de protéines mais on a pas dit qu'il fallait supprimer TOUS les glucides. On ingurgite tous, en plus des glucides présents dans les légumineuses, des glucides provenant de céréales, de fruits et de légumes, c'est sur ceux là qu'il faudra réduire son apport (encore une fois, sans tomber à zéro non plus).

Si on ne tend pas vers ça, on va soit vers une quantité de protéines insuffisante (donc on sèche, mais on perd plus de masse musculaire que nécessaire), soit on n'arrive pas en déficit calorique, et on ne perd pas de poids du tout.
 
kob27g":fmo1acv4 a dit:
VinzetJu":fmo1acv4 a dit:
Eh oui ! On s'est vite rendus compte qu'en fait c'était complètement inutile d'avoir autant de protéines dans le corps. Après quelques recherches, on s'est finalement contentés d'avoir 1 kg par poids de corps et c'est déjà suffisant !
Et pour toi ?
Je ne compte pas vraiment mon ratio, surtout que je ne fais pas de muscu.
Pour ne pas me forcer à consommer du tofu ou du seitan, je prends 20g de protéines le matin au petit déj. Ca me permet de ne pas me prendre la tete pour la suite de la journée.

Et tu ne penses pas que seulement 20G pour la journée se soit peu ?
 
VinzetJu":2vux781x a dit:
Et tu ne penses pas que seulement 20G pour la journée se soit peu ?
Je consomme juste 20g de protéines en poudre, le reste est amené par mon alimentation classique. ;)
 
kob27g":1qznv8sg a dit:
VinzetJu":1qznv8sg a dit:
Et tu ne penses pas que seulement 20G pour la journée se soit peu ?
Je consomme juste 20g de protéines en poudre, le reste est amené par mon alimentation classique. ;)


Ah ok ! Pardon je n'avais pas compris !
Oui je fais pareil je t'avoue, mais ce ne sera pas tous les jours comme ça. La protéine en poudre reste un complément.

Bonne journée !
 
Retour
Haut