vegan et zoo

Lapinotte

Broute de l'herbe
Inscrit
25/3/13
Messages
246
Score de réaction
0
Localité
Paris
Après une recherche je n'ai rien trouvé pour répondre à ma question :)

Les vegan refusent notamment tous ceux qui concernent les loisirs et les animaux.

Vegan, allez-vous dans les zoos?

Aujourd'hui certaines espèces sont condamnées et même si les animaux seraient mieux dans la nature, les zoos peuvent leur laisser la "chance" de survivre et de reproduire l'espèce.

Le zoo comme solution pour protéger les espèces vous iriez ou pas?

Je pense aussi aux parcs naturels pour cette question.
 
En quoi est-ce une chance de permettre à une espèce de se reproduire ? Et en quoi est-ce une chance de vivre, si c'est en captivité ? Les zoos n'existent pas pour protéger les animaux mais pour divertir les humains. Pendant ce temps, on continue de traquer les animaux sauvages ou de détruire leur environnement, ce qui revient au même.
 
Pour protéger les espèces ils y à les parc naturels , Les zoo a enclos minuscule me répugne et même dans les zoo immenses comme à Montpellier ils servent quand même à faire de l'argent avant de protéger .

SI l'ont n'à pas de parc naturel pour une espèces il est possible de la sauver sans avoir besoin d'apporter des visiteurs :)
 
Salut,

Le sujet avait été un peu abordé dans un topic sur les animaux ("animaux = pertes de libertés il me semble").
Personnellement, je suis végétarienne et pas végétalienne (enfin je m'en approche) mais j'ai toujours boycotté les zoos, même en étant omnivore. C'est quelque chose qu'on peut tellement facilement éviter !
Je trouve choquant de maintenir une espèce animale sauvage en captivité même si c'est pour maintenir l'espèce. Le bien être des individus ne doit pas être sacrifié au nom de l'espèce.
Et surtout si c'est sous un climat complètement différent de son climat d'origine.
Par contre les parcs naturels, si la zone est suffisamment étendue, qu'elle ne limite pas l'ampleur des déplacement propres de l'espèce, pourquoi pas. Mais qu'entends tu par parc naturel ? Parce qu'il me semble qu'un parc naturel n'est pas physiquement vraiment délimité.
 
Sujet traité de façon régulière oui, et j'avais étudié la question au sujet de mon devoir de monographie en écologie : le Thylacine.

Où en gros comment les zoo ont montré à quel point ils sont inefficaces, incompétents, et sans la moindre volonté d'aider une quelconque espèce qu'elle soit en danger d'extinction ou non... (et ça n'a strictement rien changé d'être aujourd'hui en 2013)

A voir notamment : Zoo, l'enfer du décors, de ce bon Pablo Knudsen.

Et pour les intéressées, "The last Tasmanian Tiger" de Robert Paddle. (en anglais uniquement, mais tout meilleur spécialiste du Thylacine, dont l'extinction a pour ainsi dire été précurseur du concept de sauvegarde d'espèce en danger)
 
Bien sur les zoos ce n'est pas le top, on est bien d'accord. Effectivement je n'ai pas pensé à l'aspect liberté de l'animal.

Justement certains parcs naturels accueillent des visiteurs dans des conditions strictes. Est-ce que vous accepteriez d'y aller?
Les parcs naturels, pour moi en tout cas, c'est vraiment les réserves :) Ces grandes zones étendues où les animaux sont en liberté.

J'ai tapé zoo en recherche et j'ai eu aucune réponse, toutes mes excuses.

Ta monographie m'intéresse V3nom. Est-ce que tu peux me l'envoyer par MP s'il te plait? Enfin si tu veux bien la partager bien sur :)
 
Ouai ouai, elle n'a rien d'exceptionnel, et malgré mes recherches, j'avais bossé ça un peu rapidement, c'est bourré de fautes, de raccourcis lacunaires (la faute à une limite de feuilles), et j'ai pas pu traiter aussi profondément mon axe comme je voulais (le sujet c'était "une espèce protégée". J'avais choisis cette espèce quasi inconnue chez nous, et déjà considérée comme éteinte. ("officiellement" depuis quelques jours d'ailleurs)

Mais j'avais eu la note max -1 point, loin devant tout le monde ^^
 
Sauvegarder une espèce en zoo juste pour la sauvegarder ne sert à rien. Cela n'est bénéfique pour personne, et surtout pas pour l'animal qui voit sa liberté et sa vie sacrifiée au nom de son espèce.

En revanche protéger des espèces sauvages, oui : cela améliore les conditions de vie des individus de l'espèce et aussi des autres animaux qui en dépendent directement.

Mais rien de tout ça dans les zoo. :><:
 
Moi je vois dans les zoos le fait que le jour où la planète sera végé ou une très grande parti, alors les animaux de zoos pourront regagner leur liberté.
 
Faut bien que je profite un peu de mon statut de chercheur professionnel ! Je vais d'ailleurs demander de ce pas une augmentation. Je suis un chercheur qui trouve. :p
 
Cépafo":2sgwdbv2 a dit:
Je suis un chercheur qui trouve. :p

Waouh, tu es un mythe vivant, félicitations.

Déjà que tu te prenais pour un dieu, les chevilles ont pas fini d'enfler....
 
V3nom":26pptngd a dit:
Ouai ouai, elle n'a rien d'exceptionnel, et malgré mes recherches, j'avais bossé ça un peu rapidement, c'est bourré de fautes, de raccourcis lacunaires (la faute à une limite de feuilles), et j'ai pas pu traiter aussi profondément mon axe comme je voulais (le sujet c'était "une espèce protégée". J'avais choisis cette espèce quasi inconnue chez nous, et déjà considérée comme éteinte. ("officiellement" depuis quelques jours d'ailleurs)

Mais j'avais eu la note max -1 point, loin devant tout le monde ^^


Ca m'intéresse quand même :D Et si tu as eu modestement la meilleure note c'est que çà doit être plutôt bien ;) Bon après si tu fais timide et tout je te force pas la main :D

Merci au chercheur pro je vais de ce pas regarder çà :D

Je vois que je suis pas la seule à pas avoir trouver les sujets (ouuuuf ce n'est pas parce que je suis une bleue).
 
Retour
Haut