[Paris] Vegan Folie's : la 1ere pâtisserie vegan de France

Il me semble que le long post de Cépafo avait pour but de clôturer cette partie de la conversation et de redonner au topic son ton initial ... :rolleyes:
Soit dit en passant, dans cette histoire je m'en fiche de savoir si VF est bien ou pas, si la vendeuse est sympa ou odieuse, si les cupcakes sont meilleurs ou moins bons, etc. Ce qui me choque c'est la mauvaise foi et la malhonnêteté dont il a été fait étalage, sans compter la bassesse des procédés utilisés pour nuire à la boutique. :cartonR: Et quand bien même la gérante aurait fait les pires crasses à son employée, ça ne justifie pas le bashing organisé et les mensonges. Une fois de plus, c'est du ressort des tribunaux.


Du coup je reprends le sujet à sa source pour dire que j'aime beaucoup l'idée des cupcakes militants et je trouve tout particulièrement génial l'idée d'aujourd'hui pour la journée internationale des droits des femmes ! :D
Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, les cupcakes du jours portaient tous un petit drapeau avec le portrait d'une grande féministe : Sophie Scholl, Gisèle Halimi, Rosa Parks, Angela Davis, Lucie Aubrac et Olympe de Gouges.
Ça change de toutes le conneries marketing que l'on peut lire et visant à célébrer "la fête de Lafâââme". :eek:
 
Fushichô":qz2623o8 a dit:
Comme quoi, on a tous ses propres attentes. Certains veulent une vendeuse qui tape la causette, moi, quand je vais acheter des cupcakes, ou autre chose, ça me dérange pas qu'on me serve juste des cupcakes sans me faire la conversation ; à partir du moment où on tire pas une gueule de 6 pieds de long. Après, c'est sûr qu'un petit mot et de l'affabilité, c'est tjs un plus et j'apprécie, mais tant qu'on me sert mes cupcakes, c'est l'essentiel. ^^

Oui mais il y a quand même une marge entre ne pas taper la causette et un accueil froid.
 
Jezebel":wmogqt4o a dit:
Oui mais il y a quand même une marge entre ne pas taper la causette et un accueil froid.

Ça dépend quand même de ce que les gens attendent, et donc mettent derrière le terme de « froid ». C'est sûr que s'ils s'attendent à un salon de thé où tu peux faire des folies avec la vendeuse, il est normal qu'ils soient déçus. :p
Je pense que sur ça, chacun doit se faire sa propre opinion. Et quand on fait le bilan des critiques positives et négatives concernant l'accueil, à la fois sur Végéweb, Happycow et VG-Zone, on ne trouve que six personnes (sous réserve d'erreur, et hors parti pris possible) déçues par le service dans des termes allant de « accueil glacial » à « elle ne fait pas la causette avec nous » contre uniquement des « friendly staff » sur Happycow, et autre « accueil sympathique » sur Végéweb ou encore VG-Zone (sur une centaine de commentaires au total).
Ça permet de pas mal relativiser. Et des mécontents pour tout et pour rien, y'en aura toujours. Y'en a bien qui ont carrément trouvé les cupcakes dégueulasses, c'est dire. Puis personnellement, si j'étais à la fois vendeur et mon propre patron dans un commerce qui marche bien, je n'hésiterai pas à envoyer chier des clients qui ne seraient pas eux-mêmes joviaux et agréables (et quand on lit certains commentaires, on peut imaginer que ce n'est pas la qualité première de leurs auteurs). Sans compter qu'on n'a pas forcément envie de parler 3 h avec chaque client qui vient dans la boutique. Enfin, j'imagine, j'ai jamais fait serveur ni été mon propre patron dans ce cas-là.

Donc sur ce point-là, si les critiques négatives permettent d'être vigilant à ce sujet lorsqu'on y va, ça me semble pas être une critique majeure de l'établissement qui n'a pas vocation à remplacer « SOS Amitié », ni à dérouler le tapis rouge sous prétexte qu'on soit un grand fan de VG-Zone (ce que certains s'attendaient peut-être à avoir).
 
Je parlais plus en général en fait (puisque je ne connais rien de la situation présente n'ayant jamais mis un pied dasn le magasin).
Mais j'ai l'impression (même de ta part) qu'il y a une confusion: être accuillant-e dans le service (du "haut" de mon expérience, en tout cas), ça n'est pas taper la causette (je l'ai rarement fait) mais c'est être avenant-e, un minimum enjoué-e (quand les circonstances le permettent, c'est à dire pas toujours) et ne pas rester totalement silencieux-se mais utiliser du back-channeling (renvoyer à l'autre qu'on l'écoute), une combinaison de tout ça (et d'autres choses encore). Mais tu peux être tout ça et pas caser plus de 5 mots (du genre ok ou bonne journée, etc) à un client.
Après, je ne connais rien de la situation sur place et donc je ne vais pas présumer de la situation.
Comme tu dis, il y a des gens qui ont des attentes de contacts humains mais il y en a aussi pour qui le personnel de service est quelqu'un d'insignifiant, à qui on ne prête aucune attention, qu'on ne regarde même pas. A ce titre, ça va être difficile de se plaindre (s'il y a lieux) de quelqu'un qu'on a pas vu, par exemple.
 
Usagi.Chan":3mzy863d a dit:
Du coup je reprends le sujet à sa source pour dire que j'aime beaucoup l'idée des cupcakes militants et je trouve tout particulièrement génial l'idée d'aujourd'hui pour la journée internationale des droits des femmes ! :D
Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, les cupcakes du jours portaient tous un petit drapeau avec le portrait d'une grande féministe : Sophie Scholl, Gisèle Halimi, Rosa Parks, Angela Davis, Lucie Aubrac et Olympe de Gouges.
Ça change de toutes le conneries marketing que l'on peut lire et visant à célébrer "la fête de Lafâââme". :eek:

Effectivement, une idée plus sympa que celle-ci :

.gateau_journee_de_la_femme_m.jpg


Quoiqu'un joli sein rose et ferme, c'est un bel éloge de la femme, non ? :p
 
Fushichô":4t940zsv a dit:
Effectivement, une idée plus sympa que celle-ci :

.gateau_journee_de_la_femme_m.jpg


Quoiqu'un joli sein rose et ferme, c'est un bel éloge de la femme, non ? :p
"Pour la journée de La Fâme, la vendeuse vous montre un sein par cupcake acheté."
Ça aussi, ça aurait été une belle célébration.
 
C'est une bonne idée, mais un peu flippant : j'achète généralement mes cupcakes par 4. ^^
 
Pourquoi pas "pour chaque cupcake que tu achètes, tu dois montrer un sein (ou la partie de ton corps de son choix) à la vendeuse"? ^^
 
Arrakis":27u4dftq a dit:
Pourquoi pas "pour chaque cupcake que tu achètes, tu dois montrer un sein (ou la partie de ton corps de son choix) à la vendeuse"? ^^
Ça ne me gênerait pas. Ça me gênerait probablement moins qu'Amandine elle-même.

(Note, Arrakis, qu'en écrivant ma réponse à Fushi, j'ai pensé à toi... Une histoire de dés gratuits, tout ça...)
 
V'là que des gens vont débarquer à VF pour se foutre à moitié à poil, montrer un téton ou je sais pas quoi. Pauvre Amandine. Elle va regretter le temps de la campagne de bashing. ^^
 
Elle trouvera même peut-être là l'utilité de donner des serviettes aux clients... :whistle:

Oui, je suis déjà très loin. Non mais j'vous jure, lire des propos pareil ici, c'est n'importe quoi !
 
Augmenter les ventes n'est pas le but, vile créature matérialiste. C'est "pour la journée de lafâme", pas "pour la journée du chiffre d'affaires". Mais bon, peut-être que des passants viendraient te mater et/ou balancer des pièces, du coup ça pourrait être rentable, en plus. Sans compter les hommes en imper.
Pour peu qu'elle fasse payer les serviettes, c'est tout bénéf !

Et l'intérêt de montrer à Amandine la partie du corps de son choix, c'est qu'elle peut choisir tes cheveux ou ton visage, du coup peu de risque de gêne :p

Pers0nne, je me souvenais même plus avoir parlé de ma technique suprême "dés gratuits", mais ça me reviens maintenant. Je te laisse le choix de répondre aux curieux ou de les laisser mariner/deviner concernant cette allusion. Si ça se trouve, je peux encore gagner des dés grâce aux végéwebiens, tiens. A étudier... ^^
 
Je suis retournée chez VF's et je confirme que mes souvenirs étaient bons : Amandine a mis 2 serviettes avec les 2 cookies que je venais d'acheter !

Par contre, j'ai fait le comparatif avec ceux d'ESB... pour moi y'a pas photo, je préfère de loin ceux d'esb ! Même si ceux de VF's sont très bons ! Je n'y retrouve pas ce goût de "reviens-y", ça ne s'explique pas !
 
Koline":2sks4x5d a dit:
Je suis retournée chez VF's et je confirme que mes souvenirs étaient bons : Amandine a mis 2 serviettes avec les 2 cookies que je venais d'acheter !
La crise de la serviette est donc résolue, je vais pouvoir aller y faire un tour :p
 
Pour donner mon avis sur l'accueil (j'y suis allé que 3 fois mais bon), je le trouve pas particulièrement jovial, mais je dirais pas non plus qu'il est froid. Bon j'avoue j'ai été déçue de ne jamais y croiser Laura (j'y suis allé 2 fois avant qu'elle ne cesse d'y travailler) et je suis triste qu'elle n'y travaille plus, surtout pour elle car c'était quelque chose qui lui tenait à cœur. Mais je ne dirais pas que la qualité des cupcakes s'est dégradée. Par contre ayant le meilleur ami du monde qui m'a ramené plein de cupcakes et de cheesecakes de paris, j'ai fait une overdose et je ne peux plus en avaler un seul.
 
Retour
Haut