Veganisme / végétalisme et budget

Microcosmos

Jeune bulbe
Inscrit
17/1/15
Messages
28
Score de réaction
0
Localité
à côté de la plaque
Bonjour tout le monde,


Je me pose une question. Avez-vous eu l'impression que votre budget est plus serré depuis que vous êtes vegan / végétalien?
Je suis désolée si ma question paraît bête ou "déplacée"; mais pour avoir été une étudiante précaire pendant des années, j'ai gardé une trouille noire d'être à découvert à la fin du mois.
:red:

Merci d'avance :)
 
En devenant VG je me suis mis' à la cuisine et aux légumes, donc forcément ça coutait plus cher que "que des pâtes et n'imp' pour compléter".

Actuellement végane, avec un RSA on arrive à vivre à deux (en achetant les légumes au marché et le tofu, les lentilles, la farine et les huiles au magasin bio). J'étais aussi végane en étudiant et pas de problème de budget.

Pour le véganisme par contre on a le problème de l'habillement, des produits testés, etc, mais en faisant gaffe ça passe aussi.
 
Je dépense moins que quand je mangeais viandes et fromages plusieurs fois par jour.
Je cuisine beaucoup mais pas tout (j'achète des laits végétaux et de la margarine, par exemple).
Mon budget nourriture a chuté d'environ un tiers alors que je consomme beaucoup plus en bio.
Je dois aussi avouer que je mangeais plein de cochonneries avant (biscuits et chocolats cracras) et qu'il n'y a pas d'équivalent facile à acheter. Ca aide à économiser puisque je n'ai droit à ma petite douceur qu'en prenant le temps de la préparer (et c'est franchement meilleur). Je faisais déjà des patisseries avant mais je complétais avec les crasses de supermarché.
 
Retour
Haut