VEGANS Qu'aimeriez-vous manger?

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 114
Score de réaction
10
Salut,

Pourquoi pas des versions vegan de plats traditionnels tel que lasagnes, hachis parmentier, moussaka...
 
jchvlr":2otszbc9 a dit:
*-> Nous avions déjà pensé à la purée faites à l'huile d'olive mais on aurait voulu savoir ce que vous aimeriez d'autres que vous ne trouver pas actuellement en surgelé.

La purée ? Effectivement vous êtes en manque d´idée ! C'est pas avec de la purée que vous allez attirer une clientèle végane. Je ne suis pas consommateur de surgelés mais à mon avis il suffit de faire ce qui fonctionne bien par ailleur en version végane.
 
Même omni, ça me serait jamais venu à l'esprit de bouffer de la purée surgelée.
Sinon, j'aimerais surtout des plats exotiques un peu élaborés, et surtout sans liste d'additifs étranges avec des noms chimiques qu'on se demande si c'est bien vegan ou pas.
 
Proposer des surgelés véganes, admettons.
Beaucoup de personnes utilisent un congélateur pour X raisons, les produits véganes sont un marché de niche, en plein essor, admettons.

... mais quid de la qualité des ingrédients ?

Personnellement, si j'avais un congélateur, j'achèterais bien des quiches véganes, des glaces véganes, des poêlés de légumes véganes, etc. Il y a des milliers de recettes véganes délicieuses et très élaborées (#marielaforet). Mais si les plats surgelés sont blindés d'additifs alimentaires douteux et de fruits/légumes arrosés de produits phytosanitaires comme c'est majoritairement le cas, non merci.

Surgelés, végane et bio, je veux bien. :D
 
Moi je veux ça :
ALMOND-362886.png.ulenscale.588x1509.png
 
baaah des pizzas ?

3_WAR_4448866_1_m.jpg

Après ayant rarement acheté de surgelés meme quand j'étais omni, aucune idée. Par contre l'idée de la purée...bof bof. Je suis sur que vous pouvez faire mieux ;)

Poêlé de légumes avec des protéines de sojas texturés ou du tofu ?

C'est marrant de s'attaquer à un marché, alors que vous avez pas de palais...pas de palais...(enfin je veux dire pas de connaissance/envie particulière si ce n'est le fait que le marché économique du végane/flexi marche du tonnerre :p )
 
On veut comme tout le monde : pouvoir sortir un plat tout prêt du congélo de temps en temps quand on a la flemme de cuisiner (ou pas le temps) et le faire chauffer, sans être obligés de se faire saigner les yeux sur la liste d'ingrédients. (ah ! presbytie quand tu nous tiens :) )
En gros, des pizzas, des lasagnes, des poêlées, des glaces,des plats préparés, des gâteaux.......
 
Tigresse":7v18s7pp a dit:
même quand il y a le logo vegan, faut que j'épluche la liste des ingrédients
Moi aussi quand c'est un nouveau produit et que je ne suis pas en magasin végane. Une fois que je connais le produit, plus (enfin, je vérifie encore une fois de temps en temps...

J'aimerai trouver (ou bien, ou bien...)
- des produits végane et bio qui ont un prix comparable aux produits bio omni.
- des produits végane non bio qui ont un prix comparable aux produits non bio omni.
Ras-le-bol de voir que, pour un même produit, d'une même marque, on est quasi du simple au double quand on passe en végane alors que les produits de base sont meilleurs marchés en version végétale. Ras-le-bol aussi de constater que s'il y a 10 versions omnis, il y en a maximum 1 ou 2 en version végane.

Sinon, plus prosaïquement, ce qui m'intéresserait en surgelé :
- deux ou trois versions de pizza végane
- des lasagnes véganes
- des plats "tout en un", facile à réchauffer et gouteux, véganes

Jamais je n'achèterai de la purée surgelée. (éventuellement des croquettes surgelées véganes pour recycler votre idée de purée). Un plat surgelé n'a d'intérêt que s'il me fait vraiment gagner du temps.
 
Pareil que les autres, plutôt des plats un peu élaborés, avec, en tête de liste, les pizzas et les lasagnes !

Par contre, les trucs simples genre purées, je vois vraiment pas l'intérêt, c'est tellement simple à faire.
 
Bonjour,
Ce qui me serait très pratique, ce serait des plats surgelé, qui sont relativement sain. Les trucs avec plein d'additifs et de pesticide, ça je n’achète pas. Je préfèrerais voir des plats sans huile, qui correspondent au régime HCLF ( un régime que beaucoup de végan pratique, avec 80% de glucide, 10%lipide, 10% de protéines). N'oubliez pas qu'il existe beaucoup de vegans qui le deviennent pour leurs santé.
 
C'est quoi "beaucoup" de vegan en High Carb, Low Fat, specifiquement?
Ca n'est pas du tout mon cas et je n'ai pas l'impression que ça soit suivit particulièrement en masse.
Par ailleurs, "vegan" pour la santé, c' est du végétalisme et ces personnes achètent rarement du tout fait (ca n'est pas du "clean eating"... ) donc je ne suis pas sure que ce type de marché cherche a s'adresser à eux, en fait.
 
La majorité des végés que je connais, même s'ils achètent parfois du tout fait, font attention à leurs santé. Bien sûr, il ne faut pas généralisé. Et dans tout les cas, si nous voulons défendre le véganisme, il faut que nous montrons notre bonne santé.
 
Vegan, HCLF, bon, pas cher, sans additif, sans gluten, sans soja... :whistle:

végévore":1tf2vn06 a dit:
Je préfèrerais voir des plats sans huile, qui correspondent au régime HCLF ( un régime que beaucoup de végan pratique, avec 80% de glucide, 10%lipide, 10% de protéines). N'oubliez pas qu'il existe beaucoup de vegans qui le deviennent pour leurs santé.
Ok pour l'aspect santé, mais il faudrait encore prouver que ce régime HCLF est si bon.
 
D'où il y a une injonction à être en bonne santé si t'es végane?

Sinon, pour les surgelés : des pizza, des lasagnes, des trucs un peu gras et qui font un peu mal bouffe. Je mange bien la plupart du temps quand je cuisine moi-même, mais c'est quand même sympa de temps à autre de manger des "crasses" :p . Ha oui et aussi des trucs sucrés, genre des pains au chocolat et des croissants pour mon petit déj' le dimanche.

P.
 
Tout comme c'est le cas chez d'autres végéwebiens, je serais content de voir des version vegan de produits qui sont normalement avec des produits animaux, c'est à dire, des lasagnes,des pizzas, des simili-carné et aussi des simili-poissons !
 
Meme remarque que Princesse, en quoi on a l'obligation d'être en bonne santé?
On ne demande pas des professions de foi sur la santé aux omni, je ne vois pas pourquoi on devrait être des parangons de vertue à ce niveau là.

Avec ce genre d'argument,'on se retrouve avec un mouvement vegan qui exclu les gens en surpoids du mouvement parce que pas des "bons" représentants de la cause... Et on tombe dans ce qu'on reproche très souvent à raison au veganisme: ne pas être inclusif.
Que l'on demontre que ca n'est pas dangereux pour la santé, tres bien, pour le reste, chacun est encore libre de faire à sa sauce.

Et comme Kob, il faudrait aussi prouver que High Carb low fat est effectivement optimal pour tout le monde => ce qui est loin d'être le cas.
 
Retour
Haut