[Monde] Végétalien(ne) en voyage, comment faites-vous ?

En voyage, étant végane avec des allergies dont le gluten, c'est toujours un minimum organisé. Donc, si c'est long, il est bien d'avoir de quoi cuisiner.

J'ai récemment visité une petite ville côtière en dessous de Valence en Espagne. J'ai pu constater qu'il y a beaucoup d'aliments véganes sans gluten comparé aux supermarchés en Belgique. Ce fut un énorme soulagement! Il y avait même des restaurant affichant des repas végétariens sans gluten. Moins de traces de sésame (une de mes allergies) à tout-va. Des glaces sans gluten et véganes! Je retournerai! La mer, le soleil, la plage, alimentation végane et sans gluten, parfait :cool: (J'avais loué un petit studio avec cuisine).

:sorciere:
 
Tigresse":3k9lw54i a dit:
Sérieusement, quelqu'un a déjà tenté de faire cuire des pois chiches en camping, sur un réchaud de camping ?
Parce que "des légumineuses, t'en trouve partout"....

Si tu es en camping, tu peux toujours prendre des pois chiches ou haricots rouges en boîte (précuits). S'il n'y a qu'à les réchauffer, c'est déjà moins long. Mais dans tous les cas, avec un réchaud de camping, il faut avoir de la patience...
 
Je préfère des petits sachets de céréales et/ou légumes avec tomate etc. offert par Bjorg et autres. C'est pas le moins cher, mais c'est super léger pour qques repas vite en déplacement, si on ajoute en apero des oléagineux ou en dessert des fruits secs. Pour des trajets en avion, c'est souvent indisponsable pour survivre..
 
ça nous rappelle qu'on doit encore écrire notre article sur "comment manger végane en camping et sans voiture" sur notre site (bon c'est pas le seul en liste d'attente, on est irrécupérable).

Tigresse, en sec tu peux cuire les lentilles de corail sur réchaud, nous c'est maintenant celles qu'on prend avec pour le ou cas ou on ne trouve rien.

Pour les légumineuses en boite, ça doit sûrement dépendre des pays. Mais lors de nos 2 dernières vacances (En Irlande et dans le Sud de l'Écosse et Nord de l'Angleterre) on n'a pas rencontré de souci à ce niveau là. Et pourtant on séjourne souvent dans des coins plus ou moins reculés, avec souvent qu'une seule épicerie à proximité (parfois proximité c'est 2 à 3 km). Et honnêtement le truc c'est que tu dois t'adapter, aucun endroit (ou très rarement) sera top à tous points de vues. Mais tu peux avoir des agréables surprises, comme une cuisine complète à disposition, un resto take away asiatique proposant des tas de plats végétaliens (et pas cher), une épicerie bio (même dans un petit patelin) avec offre de produits vgl sympa, les gérants du camping proposant leur petites récoltes de leur potager à la vente... Le tout c'est un peu d'organisation, de l'adaptabilité et positiver en ne regardant que les points forts du lieu ou tu séjourne (faut pas essayé à trouver quelque chose qu'il n'y a pas sur place mais se concentrer sur ce qu'il y a).

P.
 
HaricotPrincesse":136qqvql a dit:
en sec tu peux cuire les lentilles de corail sur réchaud, nous c'est maintenant celles qu'on prend avec pour le ou cas ou on ne trouve rien. P.
C'est ce que je fais aussi ;) J'ai toujours emporté un sachet de lentilles corail et 1 sachet de cacahuètes (et quelques épices)
 
Tigresse":1vzrfooj a dit:
(et quelques épices)
Liste de nos quelques épices et condiments (mais on part en général pour 2 à 3 semaines)
- sel
- poivre
- curry
--> les 3 mis dans un truc à épices compact à 3 compartiments
- thym, romarin séchés du jardin
- menthe et verveine séchées mais c'est pour les tisanes ou tisanes glacées ('fin à température ambiante)
- mélange d'algue et sésame
- cubes de miso
- cubes de bouillon de légumes
- 1 sachet de dachi
- levure maltée
- petits sachets de sauce soja, celles qu'on garde en cours d'année lorsqu'on va chercher des sushis à emporter
- petits sachets de sauces (ketchup, moutarde, HP, ...) celles qu'on chipent quand on en rencontre
- quelques gousse d'ail
- 2 à 3 échalotes
- champignons séchés (c'est pratique, ça ne pèse rien)
- huile d'olive
- vinaigre
- sucre

Pense avoir fait le tour.
Et on prend aussi, lentilles de corail et semoule de blé (la céréale la plus rapide à cuire) + du café soluble pour le matin. + éventuellement quelques noix.

Je pense qu'on exagère peut-être un peu, peut-être qu'on a un petit peu peur de mourir de faim. Mais ou moins on mange bien, même en camping et on a paré!

P.
 
Retour
Haut