végétalienne redeviens végétarienne

non je suis une ex fan de fromage et ne plus en manger m'a déshabitué, en même temps je suis devenue vgr en adorant la viande donc la différence entre les deux démarches était identique c'est un peu comme la cigarette il y a ceux qui ont la volonté d'arrêter et ceux qui font des va et viens fumeur/non-fumeur toute leur vie.
Devenir vgl n'est pas une démarche aisée mais je me sens plus en "accord avec moi-même" en respectant mes convictions puisque je sais que les animaux souffrent des conditions d'élevage et que les vaches laitières fournissent les abattoirs.

attention je ne t'agresse pas mais tu demandes des avis et même si j'ai plutôt tendance à encourager les initiative vg je considère celle-là comm un pas en arrière, désolée que ton premier commentaire sur ce topic ne soit pas le témoignage que tu espérais ;)
c'est donc sans rancune mais en esperant que tu reviennes sur ta décision.

juste une question :tu étais vgl depuis combien de temps?
 
On est pas là pour te juger de toute façon kryself 0:) Et puis mieux vaut une VgR souriante qu'une VgL aigrie, je pense.

Ceci dit ce n'est pas parceque tu as "craqué " que cela sera définitif pour autant. Peut-être qu'un jour tu seras plus disposée pour refranchir le pas. :)

Et puis y a vgR et vgR. Entre la famille de 4 personnes qui se goinfre par semaine de 40 kg de fromage + 1kg de beurre + 2 pots de crème fraiche + 28 yaourts + 12 L de lait + 30 oeufs + 2 pot de miel ... et celui qui vit tout seul et qui mange un bout de fromage de temps en temps + une larmichette de beurre (ou que des oeufs pour un ovo-vgr), il n'y a pas de tout blanc/tout noir. Tout dépends comment l'on cautionne l'industrie des sous-produits animales finalement. Il n'y a pas de vgR type.

Quand on sait comment se passe l'exploitation des animaux, si on se dit : "Je n'abuse pas pour limiter les dégâts" ou encore "Je choisi que des oeufs de poules de plein air/des fromages sans présure et de petites exploitations", etc... ce n'est pas parfait, mais c'est toujours ça de prit. A nous d'ajuster au mieux.

Pour parler de moi : Actuellement mon alimentation est à 90% vgL environ et ça me convient très bien comme ça. (Pour l'instant)

J'ai fais cet ajustement, suite à la fois, ou il y a quelques mois, j'ai tenté d'être vgl entièrement. Je savais que je n'étais pas prête, car cette alimentation demande de manger équilibré, alors que j'en étais encore loin : pâtes, chips et gateaux, avec un fruit tous les 2 mois et des légumes de temps en temps (C'est à dire quand on me préparait à manger). Mais j'ai essayé quand même. Du coup je me suis retrouvée à presque plus manger car j'étais paumée. Bref! J'ai préféré revenir en arrière et récuperer un peu de force, plutôt que de me laisser mourir, par sous-nutrition ET mal-nutrition.

De toute façon, tout ça, ça se "pèse" au cas par cas, selon notre vécu à chacun. Ce qui nous emmène sur une voie ou qui nous fait changer de cap, n'appartient qu'à nous. On progresse tous à notre rythme. Et souvent, hélas, (pour diverses raisons) nos actes ne sont pas toujours en adéquation avec nos convictions/notre éthique, mais c'est ainsi.
 
j'étais vgl depuis le mois de juin!
je ne veux pas remanger de beurre, ni de yaourts, ni de lait mais juste un peu de fromages et sans présure surtout!
le pire c'est que je ne fais qu'y penser pour l'instant, mais ce soir je vais surement en remanger...et je verrai bien!
si j'en remange définitivement se sera vraiment un tout petit peu ça c'est clair, et avec beaucoup de vigilance!!!
 
Ti Pim'house":2wi701d2 a dit:
mieux vaut une VgR souriante qu'une VgL aigrie
Voilà, très bien dit. Rien ne sert d'essayer d'aider les animaux si c'est pour te faire du mal à toi, faut trouver l'équilibre dans tout ça, si pour toi c'est manger du fromage de temps en temps, roule comme ça. Chacun à sont propre équilibre.
 
Je crois moi aussi que Pim a très bien résumé la situation.
C'est bien de faire des efforts pour les autres, animaux et humains, mais avant tout il faut être bien soi-même, en accord et en paix avec soi. ça me parait le plus important dans ton histoire : que tu te sentes le mieux possible !
 
Tu peux aussi voir ça comme une réussite. Tu as été Vgl pendant 6 mois, c'est pas tout le monde qui tient aussi longtemps.
Tu étais devenu Vgl progressivement ?
 
je suis devenue vgl du jour au lendemain, mais je ne pense sincèrement pas que ça ai changé qq chose...

encore ce soir en regardant les étiquettes des fromages, je me dis que c'est peut-être louche quand c'est juste marqué:
"fait au lait entier", et rien d'autre dessus... :confus:, c'est ni marqué présure ou quoique se soit d'autre :rolleyes:
et comme c'est des marque genre leader price ou lidl je ne sait pas trop quoi en penser :(
 
tu as deja gouté du Sheese? Il y a plusieurs variétés et ca a le vrai gout de fromage
bisou
 
L'important c'est de s'écouter, non?
Un jour tu as envie de fromage, un jour non.. C'est pas si grave ;)
 
salop de fromage, je vais le tuer, ou qu'il est, enfoiré !! c'est toujours de sa faute, si il y avait pas de fromage, tous les vgr seraient vgl :)
pour les envies irrépressibles de frometon, tu peux essayer le sheese de chez sheese. oup's je viens de voir le post précédent :) Peut etre que le site http://www.Didoo.fr pourra t'aider, quand les frais de port seront abordables :)

je ne veux pas être du tout culpabilisateur, juste qu'il y a un moment, il faut prendre conscience que l'esprit est plus fort que le corps, savoir s'écouter, ce n'est pas forcément prendre un petit boût de fromage et se dire, wouahhh, c'est ça qu'il me manquait... :) ou il y a un problème dans le fromage...

bon , je la refais, même si on va finir par me dire que c'est du réchauffé et que ça ne peut pas marcher à tous les coups, mais je sens que c'est le moment: si toi tu ne le fais pas, qui le fera ?...
 
PIM: "Je savais que je n'étais pas prête, car cette alimentation demande de manger équilibré, alors que j'en étais encore loin : pâtes, chips et gateaux, avec un fruit tous les 2 mois et des légumes de temps en temps (C'est à dire quand on me préparait à manger). Mais j'ai essayé quand même. Du coup je me suis retrouvée à presque plus manger car j'étais paumée"

pâtes, chips, gateaux et fromage, t'as rééquilibré PIM ? :p :ROFLMAO:
 
Lol mon Ti kerlo ! Mici de t'en soucier :kiss: Vi, j'ai appris à me ré-alimenter même si ce n'est pas encore acquit comme un reflexe (Fruit, légumes, légumineuses, laitage végétal, proteines -en général du soja-, glucides lents, lipides et un litre d'eau...font partis de mon quotidien maintenant). N'empêche que je suis fière de moi :cool:
 
Oui, Barbux :) Mais si je le fais c'est parceque je veux être vgL à part entière. Alors je m'accroche ! :duck:
 
Tu peux être ifère de toi, Pim. changer ainsi totalement son alimentation, c'est pas évident !
 
Merci beaucoup Jess :kiss: Vos paroles à tous, sont une vraie source de chaleur pour moi, car il faut beaucoup de discipline dans mon cas. :red: C'est un effort constant, un effort de chaque jour, car tant que ce n'est pas acquit, il ne faut pas que je baisse la garde.
Surtout que cela va bien plus loin que le simple rééquilibrage alimentaire :
Par exemple, moi qui ne buvais pas vraiment dans une journée (compter la valeur de 2 verres de liquide par jour, même en plein été), là j'arrive à boire 1l d'eau.

Mais que "Gazeuse" pour l'instant, car il faut que je me familiarise avec le goût de l'eau, vu que je n'en ai jamais bu à l'état naturel. Je l'ai toujours, depuis ma plus tendre enfance, aromatisée avec du sirop. On m'aurait donc jamais fait boire de l'eau plate avant, car je trouvais ça, fade, insipide et même pas désaltérant.
Il y a encore quelques mois, j'en aurais bu si vraiment on aurait eu que ça à me proposer mais sérieusement après j'aurais bouder ! :tongue: J'aurais secrêtement fait la tête à la personne, la maudissant interieurement comme ferait un gamin de 5 ans à qui ont a pas cédé. Et oui, ça allait loin avec moi :rolleyes: alors en partant avec un état d'esprit comme ça, imaginez l'effort d'adaptation et de bonne grâce que j'ai dû (et que je continue de), fournir. Là, où je mesure mes progrès sur cette histoire de "liquide", c'est que ça y est je me suis habituée à ressentir mon ventre plein comme un tonneau/une bouée qui fait "flopflop", et d'aller vider ma vessie régulièrement ne m'ennerve plus. :p De plus : Thés, tisane et chicorée ont remplacés mes cafés de la journée, du soir et de la nuit (j'en bois que le matin maintenant)

Pfiouuu !

Et tout ça en moins de 2 mois

Et tout ça grâce au végétaLisme que je convoite.

Comme quoi, y a pas à dire : Ce régime alimentaire est vraiment le meilleur au Monde !



(Il me fait grandir)^^
 
comme ce topic est vieux :oops: et une longue traversée du désert depuis, physiquement, mentalement....

aujourd'hui sur la route du véganisme, je m'intéresse de plus en plus au crudivorisme, et du sans gluten (probs de santé peut-être liés)

mes convictions n'ont pas changées, j'ai même l'impression que c'est de plus en plus ancré en moi, mais ma famille par contre, et à mon grand regret ne me comprends pas plus!

ma vie a changé, mon lieu de vie a changé, mais je suis toujours moi :D
 
Pourquoi sans présure ? Tu penses que si tu consommes du fromage sans présure, ils épargneront le veau ?

Mais je comprends ta démarche : je suis Vegan mais je vais remanger du poulet
parce que ça me manque trop. Mais que du bio, celui qui vit heureux dans une ferme.

Mon corps me dit que j'ai besoin d'être flexitarien.
 
Retour
Haut