Végétalienne, sinon rien.

Dison que à l'état naturel, un chat qui chasse, est mieu nourri qu'un chat doméstique. Ca je suis d'accord.

Mais pour les chats qui vivaient dans les greniers et les rues des villages, je suis pas trop d'accord.
Perso, j'ai surtout vu des chats creuvés d'avoir avalé de la mort aux rats à travers ce qu'ils chassaient, et des chats se battrent à mort en hiver parcequ'il y avait qu'une poubelle à fouiller dans tout le quartier...

En etant gamine, on avait environ un chat par an. Il ne survivait pas plus longtemps, soit mort de faim, soit de maladie, soit écrasé, soit tué par un voisin...
Et il était hors de question que le chat entre dans la maison. La animaux: dehors.

FirePowi: Ce que tu dis à propos des croquettes, je me le dit souvent en passant dans le rayons animaux ^^
Cela dit, ça serait assez étrange de trouver des croquettes de lézards, de goujons, ou de chauve-souris...

Newmissmilly: j'ai deux chats pêcheurs chez moi. ^^
Ce sont des orientaux mandarins. C'est la race de chat qu'on prennait sur les bateaux de marchandises parcequ'ils n'ont pas peur de l'eau et qu'ils nagent tres bien. (En contreparie ils ne sautent vraiment pas haut.)
 
Bon… Pour le saumon, j’me suis planté, alors.
newmissmilly":1fr4tkbv a dit:
http://www.aerien.ch/articles/2/Chats_domestiques_et_oiseaux_sauvages.php

Oulah… Je regarde ça et ce site m’a l’air assez étonnant…
« La seule mesure 100 % efficace est de ne pas laisser sortir votre minet » Séquestrer un chat, bah oui, LA solution. Et en plus, ils ne précisent pas que c’est une solution à éviter cependant pour le chat… On peut croîre qu’un chat est bien en appartement et je ne juge pas les personnes qui pensent ça, mais… Un chat doit être certainement autant à l’aise de restert 24/7 à la maison que vous… Si quelqu’un venait juste vous amener à manger et de la tendresse, croyez-vous tout de même que vous n’auriez pas besoin de sortir dans la nature ? Hum, je pense que si. Après, c’est ce que je pense.

Donc… Mauvaise solution pour moi SURTOUT au printemps, quand il fait beau et que le chat peut courir à l’aise.
Et en plus, ce même site incite à nourrir son chat, c’est implicitement dit. Alors on protège les oiseaux, les rongeurs vers chez nous, mais pour ça, on réduit en esclavage et tue des Vaches, des Saumons et autres espèces ? Vision assez étrange. Les poulets, cochons, vaches et autre esclaves de notre espèces seraient-ils carrément considérés comme… Non-sensible, non-vivant, inimportant ? Où en est-on ?
Fou, je ne vais de toute façon pas convertir des convertis, mais… Ça m’agaçe ce genre de site.
Et… « D'après les exemples ci-dessus, une estimation globale laisse entrevoir un bilan annuel dépassant le milliard d'oiseaux victimes de chats » On en est à presque 46 Milliard de « Poulets », nous les humains. QUE les « poulets », on rajoute 2 milliard de canards, les dindes, les oies, les pigeons et les autres oiseau, on doit bien approcher des 50 Milliards. Mais ces dernier ont le malheurs de ne pas être des espèces protégée, alors on s’en fout. :cartonR:

J’ai passé mon coup de g**** sur la présentation de FinnLux :( . Désolé Lux ! Je vais me rattraper. Et comme j’écris beaucoup, c’est pour la suite.
Ah super, il y a deux chats chez toi ! (ouais, bon, j’essyae de me rattraper :confus: . Des Orientaux Marins, ils sont mignons ? On peut les voir ? :)
 
Je suis horrifiée par ce tragique épisode que t'as fait subir ta grand mère :anger:
Enfin à toi (merci pour le traumatisme) mais aussi à ton lapin :'(

Ma grand-mère à moi elle tuait ses bêtes aussi à l'époque (plus maintenant), mais elle ne l'a jamais fait devant nous.
Elle n'en a jamais parlé (pour ne pas nous choquer je pense) et moi j'ai jamais posé de questions...

Perso, je vois un hérisson ou un oiseau mort dans la rue, les larmes montent, alors être témoin d'un truc pareil, je fais une crise cardiaque je crois... :(
 
hei FinnLux :)

j'arrive un peu tard dans la conversation mais je voulais saluer ton récit, et ce que tu en as fait. l'anecdote que tu relates au début est vraiment dure mais édifiante. ce que tu racontes ensuite a du sens aussi, sur la vie d'avant, celle des campagnes ou d'ailleurs, sur un rapport très différent aux animaux comme ressources ou comme outils. j'aime bien comment c'est écrit aussi.

je ne suis pas trop sûr, comme c'est évoqué à un moment dans la conversation, qu'on se définit forcément à l'aune de l'éducation qu'on a reçu, que ce soit dans l'acceptation ou dans le rejet. j'aime bien l'idée d'un véritable libre arbitre. j'aime bien aussi l'idée qu'il peut y avoir de la création dans notre rapport au monde. ton histoire et ton cheminement le montrent assez bien.

pour finir, merci de m'avoir fait découvrir l'oriental/mandarin. il a une super tronche :) est-ce que tu as posté des photos des tiens ?
 
Hei ^^

Merci.
Je pense que c'est tres important de se remettre en question à chaque moment de la vie, et de remettre en question ce qu'on nous a appris, et ce qui est établie.
Je crois que le libre arbitre dépand de ça.

Pour les petits chats, je n'avais pas encore mis de photos.
D'ailleurs excuses moi FirePowi, je ne t'avais même pas répondu quand tu avais demandé à les voir...

Je vais vous mettre quelques photos. Vous êtes pret? Go:

En premiere place, je vous présente Grillen - un orientale blue smoke, d'origine siamoise.
Trois ans et demis, 3kilos tout rond.
Asthmatique et hyperactive, mais un caractere bien trempée, et des yeux vert magnifiques.

1415044070-gri-i.jpg


Et en deuxieme place, Madison: mandarine noire et blanche.
Elle vient d'un élevage, mais à cause de la tache qu'elle a sous le museau, son éleveur voulait la noyer. Car à six mois passé, personne ne voulait d'elle. Il se trouve que le jour ou je suis aller "visiter" cet élevage, elle était enfermé dans une piece dégueulasse et vide, sans eau ni nouriture, infésté de puces, et terré dans un coin au millieu de ses éxcréments.
Le gars comptait la noyer dans un récuperateur d'eau de pluie.
Il me la avoué sans sourcillé. Il à dit "vous savez, en tant qu'eleveur, on peu pas se permetre de garder tout les chatons qu'on ne vend pas. Sinon on serait vite submergé."
Evidement j'ai emmené le chaton avec moi, et je suis partie immédiatement.
(Alors que je venais pas du tout chercher un chat à la base. C'etait pour un stage que j'étais aller le voir. J'étais sur Paris le temps d'un week end, et j'en avais profiter pour allez le voir.)
Pendant des mois elle restait cachée deriere les meubles, et se nourissait à peine.
Aujourd'hui elle à 3 ans, elle pese 3kilos 300, et elle est en santé ^^
Un peu peureuse avec les étrangés, mais depuis quelques semaines elle dors avec moi la nuit. Donc ça commence à aller mieux =)

1415044083-maad-i.jpg
 
d'accord avec toi sur l'importance de savoir se remettre en question, ou changer d'angle parfois.

merci d'avoir posté les photos, elles sont belles. un petit coup de coeur pour la belle tete de Grillen, et un autre pour l'histoire du sauvetage de Madison..

++
 
Je crois que ce soir ça va pas...

Ça fait des semaines maintenant que je suis le fil d'actualité "Petit bonheur du jour" en restant attentive chaque jour qui passe, en attendant d'avoir à mon tour un petit bonheur à vous faire partager.

Mais il se trouve qu'il n'y en a pas...
Je n'ai plus rien qui me fasse envie, ou plaisir, ou sourire...
Ça fait longtemps en fait, mais je ne m'en était pas rendu compte avant d'y faire attention.

Fut un temps ou j'ai été dépendante des jeux vidéos pour un tas de raisons, y compris celle d'avoir peur de la vraie vie. Une vraie no-life comme vous avez pu entendre dans les pire légendes urbaines.
Ça fait un peu plus d'un an maintenant que j'ai déposé mes armes de paladin, et que je découvre la vie IRL.
Et ce que je vois ne me plait pas... Ça me plait tellement pas, que les petites choses qui devraient me faire plaisirs son un pixel dans un écran seize neuvième HD.
Ça ne me plait tellement pas, que certaines nuits j'aurais préféré ne jamais arrêter d'être chevalier de lumière en code binaire et ne rien savoir du monde vrai...

C'est comme si on m'avait volé ma naïveté. Comme si on m'avait mis une baigne dans la gueule et montré que mon paradis était factice, et que les murs en papiers cachait l’enfer, la torture, le meurtre, le viole, le mensonge, la traitrise, l'hypocrisie, l’indifférence...

Je pense que si je continue à être inondé d'informations aussi laides je vais péter les plombs.
Je passe mes journées à pleurer, et à me sentir inutile.
Depuis que je suis plus paladin, je suis plus rien pour personne.
J'aime pas ce que je suis.
J'aime pas ce que je suis devenue...
Je suis remplie de haine envers le monde entier, envers les humains.
Je suis devenue colérique, vulgaire (si si, mais c'est rare, c'est vrai), amère et malheureuse... j'étais pas comme ça avant. J'ai jamais été survolté et impatiente.
C'est le sentiment d'impuissance qui me rend comme ça.

Alors je vais faire en sorte que ça aille mieux.
Et pour ce faire, il va falloir que je m'éloigne un peu de ma vie actuelle.
Je vais déjà passer quelques jours chez ma mère, et ensuite... ailleurs.

Je risque d'être absente un certain temps...

Mais vous n'aurez qu'à dire mon nom trois fois à minuit pile, devant un miroir, et j’apparaitrai derrière votre épaule :)

Je fais pas ça contre vous, ou parce que je vous aime pas; je penserai tous les jours à vous, comme d'hab...
C'est juste que j'ai besoin de guérir mes plaies infectées avant d'attraper la gangrène.

Alors je vous dis au revoir mes amis.
Et j’essayerai de remmener des cadeaux pour tout le monde dans ma grande hotte, ouais.

A très vite j’espère.
 
Ma fleur du froid, va, cours et nous venges :) Tu nous manqueras, mais on te préfères heureuse et loin, que triste et avec nous.
N'oublie pas on t'aime, va chercher bonheur :p Bisous
 
De gameuse à gameuse, peut etre que d'arreter totalement le jeu n'etais pas le mieux, je jouais beaucoup a une epoque, j'avais stopé totalement pour reprendre mes etudes, et ca allait pas non plus, je me sentais seule, inutile, le monde de merde (tout comme t'a decrit), je culpabilisait pas mal aussi de me dire que je perdrais mon temps a jouer plutot que de bosser mes cours, finalement mon cheri m'a dit que j'avais besoin d'un break que j'allais peter un cable sinon, et que ca me ferai pas de mal de jouer un soir de temps en temps pour relacher la pression, au moins pour voir des gens et que ca me detende apres avoir bien travailler mes cours, et je me suis retrouvé, j'etais bien mieux, oui oui tuer des gens virtuels ca detend ^^
Tu devrait peut etre essayer ca, juste jouer un peu pour justement retrouver ta bulle virtuelle qui te fait te sentir bien, qui te fera t'echapper de tes journées de merde et de tous tes tracas
Dans tous les cas je te souhaites de te retrouver, et tout plein de bonheur :)
 
C'est une bonne idée de faire une pause. Partir, revenir à l'essentiel. Rouvrir les yeux sur le moment présent, sur ce que l'on vit ici et maintenant. La beauté dans chaque petit geste, chaque détail.

Tu as tout mon soutien. Prends soin de toi :)
 
Ex-no life qui s'en est sortie et qui adore la vie, je t'envoie tout un paquet d'ondes positives. :calin:
 
Coucou!

Ça fait quelques temps que je passe ici de temps en temps, et j'ai envi de revenir vous voir plus souvent.
Depuis mon message d'octobre 2015 il s'est passé pas mal de choses dans ma vie.
Des choses positives essentiellement.
En 2015/2016 je suis passée par une période ou ça n'allait plus du tout, et au bout de plusieurs mois, ma soeur est venue dans le sud de la France pour me chercher, et me ramener chez elle en Alsace, le temps de changer d'air et de souffler.
On a été en colocation pendant 1 an, ça n'a pas été tous les jours facile, mais ça m'a remise d'aplomb!
J'ai trouvé un petit CDD super sympa ou j'ai eu l'occasion de travailler avec une personne que j'ai vraiment apprécié avec qui j'ai passé des journées entières à rire... C’était géniale.

Puis ,avec ma soeur, on a monté un projet de voyage. On avait prévu de partir faire le tour du Royaux Unis et peut-être de l'Irlande en sac a dos!
Un voyage sur 4 mois. Notre itinéraire était fait, on avait quasiment tout le matériel dont on avait besoin, un peu d'argent de coté pour les imprévus, des dates posées, on s'entrainait et tout et tout... prête à partir, mais entre temps je suis tombée enceinte. Du coup notre projet est tombé à l'eau.
J’espère qu'un jour on pourra le faire ce voyage, mais ça sera pas pour les années à venir car maintenant j'ai un petit bébé de 8 mois et j'aimerais en avoir un deuxième.

En ce moment je suis dans les Vosges, je vie avec mon compagnon, et nous avons prévu de nous marier cet été à la date anniversaire de notre fils. Tout ce passe pour le mieux.
Il n'est pas végé mais très ouvert d'esprit, curieux et respectueux de mes choix quels qu'ils soient d'ailleurs.

Je ne pense pas faire ma vie dans les Vosges car j'ai envi de bouger... J'ai envi de voyager, de faire découvrir des tas de choses à mon petit, des lieux différents, des cultures différentes,... Avec mon compagnon on parle de peut être partir un temps en Finlande.
Mais pour l'instant, je suis bien ici, je ris chaque jour, je me sent vraiment bien.

En ce qui concerne le végétalisme, je suis passé par une période végétarienne durant ma grossesse car j'ai fait du diabète gestationnel et j'ai été suivi par des médecins qui m'ont fait pas mal peur à ce sujet...
D'ailleurs la grossesse n’étant pas prévu, j'étais très mal renseignée sur la grossesse, les bébés, tout ça, et je me suis fié entièrement aux soignants qui m'ont pris en charge, mais finalement ils n'étaient pas tellement mieux renseigné que moi j'ai l'impression...
J'ai pu découvrir durant cette période que je suis intolérante au lactose. Donc comme ça, c'est réglé, je suis a nouveau passé au végétalisme, et ça me convient très bien comme ça.

Donc voila un peu les dernières nouvelles ^^
 
Graouh ^^ J'ai vu pleins de gens partir faire le tour du monde avec bébés, c'est donc faisable ^^ (Il y a même un couple partie à deux faire Jérusalem/ chez eux, revenue à 3 (c'est passé sur la 5, en épisode il y a quelques années ^^))
Bisous ma Fleur du froid, bisous à ton petit bout ^^
 
Contente d'avoir de tes (bonnes) nouvelles FinnLux !
Félicitations pour ton bébé et tous tes beaux projets ! Vous avez vécu des trucs qui rapprochent avec ta sœur, c'est top (je regrette de pas être proche de mon frère) !

Je vous souhaite de réussir à partir à l'étranger avec votre (vos) petit(s).
C'est également un projet qu'on a aussi avec mon mari et nos deux ptits bouts. :)
 
Merci. Ça fait plaisir de vous revoir ^^

Kahte":2tzpffa4 a dit:
Il y a même un couple partie à deux faire Jérusalem/ chez eux, revenue à 3 (c'est passé sur la 5, en épisode il y a quelques années ^^

Alors ça, ça m'intrigue... C'est déjà la mission quand je dois sortir faire des courses avec mon bébé... Je vais voir si j'arrive à trouve ça sur internet.
Ça doit être géniale de voyager avec son bébé, mais du coup il faut laisser très peu de place à l'imprévu.


— Le 26 Fév 2018, 21:25, fusion automatique du message précédent —

Ha par contre j'ai une triste nouvelle:
Quand j'ai ramené mon bébé de la maternité, ça s'est très très mal passé avec mon chat, Grillen.
Elle n’arrêtait pas d'essayer de l’attaquer... Mon compagnon et moi même avons dû intervenir plus d'une fois pour qu'elle n'approche pas le petit, et elle nous a sauvagement attaquer les bras les jambes et même le visage.
Et je peux vous dire que quand un chat l'a mauvaise, il peut faire super mal!
Elle ma mordu plusieurs fois au sang jusqu'à m'arracher des bouts de peau à travers les vêtements.
Du coup j'ai dû lui interdire l’accès à ma chambre (vu que bébé dort à coté de moi).
Elle l'a encore plus mal pris...
Le soir une fois qu'il était couché, je prenais Grillen dans mes bras, je lui faisait des câlins pour lui montrer que je l'aimais toujours, et elle avait l'air contente.
Mais à la première occasion, elle s'est sauvé...
La fenêtre de mon balcon est résté ouverte 2 minutes le temps que je sorte le sèche linge, et elle est parti d'un trait, elle a filé tout droit jusqu'à ce que je la perde de vu.
Ça fait quelques mois que je la cherche le soir dans le quartier et j'ai mis des affiches, mais je ne la trouve pas...
Je savais déjà qu'elle détestait les enfants, mais j’espérais vraiment qu'avec le mien ça serait différant.
 
Retour
Haut