Végétalisme à mes parents

A priori, il est au moins très végé-friendly, étant donné que cet aspect est relativement occulté par les programmes de SVT (si Yann était bien en seconde, le sujet a dû être traité dans la partie sur le sol et sa préservation (et donc ce qui le dégrade, pollutions diverses et agriculture intensive... sans que le lien soit forcément fait avec l'élevage :confus: ), j'imagine...).

En tout cas, courage Yann, c'est horrible d'entendre de genre de propos de la part de ses parents... :kiss:
 
Au lycée au collège ou en études supérieures ? C'est ma matière préférée à vrai dire, mais mes notes baissent je suis en 1 ere S, j'ai encore la moyenne aux contrôles, mais au dernier je suis tombé à 10.5 ce qui me rassure c'est que j'ai eu la meilleure note mais bon...

Effectivement, j'ai des voisines chez qui je vais pour nourrir les chats et donner de l'eau aux moutons, elles adorent les animaux et sont omnivores mais me félicitent pour mon végétarisme et m'ont qu'elle avait vu une émission comme quoi c'était bénéfique pour la santé. Ce genre de remarques fait plaisir, quand on se prend 10 remarques négatives par jours :/.

C'est clair, chacun ses convictions et ses goûts, et quand je me privais de biscuits pour maigrir je me sentais pas bien, ça me manquait et là au contraire comme c'est par conviction, je n'en ai plus envie.

kob, j'en sais rien... :/ mais bon au moins il a montré que c'était pas mauvais pour la santé, il a aussi dit qu'on trouvait le fer dans des sources végétales comme les lentilles, les protéines dans les céréales/légumineuses etc.

Demeter, oui effectivement c'était dans ce chapitre qu'on a traité le sujet, on a marqué dans le cours :" le meilleur régime alimentaire pour préserver la planète est le régime végétarien", un truc dans ce style je ne me rappelle pas mot pour mot ;).

Merci :) Là mon père m'a dit :" alors tu as réfléchi, car si tu ne changes pas d'avis, pas d'iphone et demain je ne t'emmène pas au club canin", ça me dégoûte car je suis passionné d'agilité, et parfois je vais pas bien et c'est vraiment ce qui me remonte le moral <3. Par contre d'un autre côté niveau végétarisme, il a totalement accepté, là il fait des légumes farcis et il me fait un plat spécial avec légumes farcis au boulgour/quinoa/lentilles.
 
C'est horrible Yannn :( , j'espère que tu arriveras à résister à ce chantage. Cest honteux de la part de tes parents (ou de ton père dans ce cas précis). Rien à voir avec le végétalisme, d'ailleurs, ce genre d'attitude est juste... je n'ai pas de mots assez forts.
En tout cas, si tu sens que ça devient trop dur, tant pis, reste végé, et quand tu les quitteras tu pourras assumer ton végétalisme à plein temps.

Edit: et si tu dis à tes parents que leur attitude te rend malheureux, illes s'en fichent aussi?
Ah et est-ce qu'illes savent que tu n'es pas très à l'aise avec la nourriture? Peut être que leur malaise pourrait venir de là aussi?
 
Oui je vais résister j'espère juste ne pas rater mon cours d'agilité , c'est vraiment ma passion...
Ils sont toujours dans le chantage et je trouve pas ça normal comme éducation personnellement.
Franchement quand j'ai un produit à base de lait devant moi, j'ai l'image du veau séparé de la mère, c'est très dur... et je me sens mieux en mangeant que du végétal.

J'essaye de leur faire comprendre, j'ai limite pleuré car je pleurs facilement :/.
Oui ils le savent, ils m'ont vu maigrir maigrir, justement je leur dis que au moins je mange en bonnes quantités etc. et je vais leur assurer que je ne reperdrai pas de poids. Mais ils se sont inquiétés oui :/, j'ai été déprimé et je ne pensais à rien à part faire du sport, ne rien manger, c'était mon seul but, et justement l'agilité m'aide à ne plus penser à ça, même si maintenant je n'ai plus vraiment de soucis avec ça.
 
Il s'est calmé ce matin, je suis content, il m'a redonné mon portable, j'espère qu'il m'emmènera à l'agility, demain soir c'est pizza faudra que je trouve un prétexte pour pas en manger, ou leur dire simplement la vérité, mais ils voient bien ma détresse et le fait que je suis dégoûté, donc ça va ils le prennent mieux!
 
Enfin, un jour sans Iphone ne fait pas de mal ;)

J'espère que tu pourras assister à ton cours
 
kob27g":2j02ki65 a dit:
Enfin, un jour sans Iphone ne fait pas de mal ;)
C'est pas exactement le problème ici.
 
Oui ^^ c'est sûr, mais je suis content de l'avoir car comme le soir j'attends pendant 1 h mon bus, ça m'occupera, mais le fait qu'il me confisque le téléphone montrait qu'il était en colère :(, pareil pour l'ordi, s'ils avaient été en panne ça n'aurait pas été la même chose ;).

Sinon c'est bon il m'emmène à mon cours je suis trop heureux ^^
 
Super Yann, j'espère que ça va être ok pour la suite aussi! :)
 
C'est bien qu'il te fasse un plat pour toi :YE: mais est-ce que tu cuisines toi aussi ? c'est important de savoir faire.
 
Olive, oui je cuisine mais c'est toujours la même chose lol, j'ai déjà fait de la ratatouille, des poêlées de légumes, du chili sin carne, des risottos... et la pizza on l'a faite ensemble mais avec de la pâte déjà faite ^^.

Tigresse, oui mais je pense pas qu'il voudra :/, enfin on verra ce qu'il me dit ce soir (mon père)... mais sinon je lui dis que j'ai d'autres choses à manger, enfin j'adapterai ce que je dis en fonction de sa réaction ^^. Mais il a l'air d'avoir un peu compris que ça me dégoûtait, les vaches inséminées etc. et puis il m'a dit :" j'aimerais bien que tu sois un peu plus tolérant quand même plutôt que ne rien manger avec du lait/oeuf" mais bon moi j'ai envie de le faire à 100%, surtout maintenant je suis de plus en plus convaincu je ne peux pas revenir en arrière.
 
Ce que tu souhaites ou pas manger ne le regarde pas.
Tu as 16 ans dans moins de deux ans tu es majeur, tu es presque responsable de toi même.

La réaction de ton père est juste hallucinant, je ne sais pas comment tu fais pour accepter ça, mais bon moi a 16ans j'étais en grosse crise d'ado et rien de ce que pouvaient faire mes parents m'atteignait ^^

Pour la pizza tu peux faire une commande sans fromage. Chez dominos par exemple je demande une pépins sans moza et d'avoir la main lourde sur les légumes ^^ (après c'est peu être du lygomme mais comme ils sont pas fier ils le disent pas ...)

J'ignore si tu es loin du parc canin, ne peux tu pas y aller a pied ou en vélo même si ça prend du temps ? Pareil pour le téléphone, même si il compten pour toi ne leur montre pas, occupe toi autrement ;)
Je ne supporte pas les parents qui font du chantage avec leurs enfants et qui ne les écoutent pas, c'est pas ça éduquer.
 
Yannn":15naqvx5 a dit:
et puis il m'a dit :" j'aimerais bien que tu sois un peu plus tolérant quand même plutôt que ne rien manger avec du lait/oeuf"


la tolérance c'est accepter que les autres soient différents

et jusqu'à preuve du contraire, tu n'empêches pas tes parents de manger ce qu'ils veulent, tu es donc tolérant

tu peux leur dire que tu montres ta bonne volonté en prenant des compléments alimentaires
 
Oui c'est ce que j'ai essayé de leur dire, dans même pas 2 ans je suis majeur et je quitte le cocon, alors j'ai le droit de choisir ce que j'introduis dans mon corps ou non quand même...

Non moi je suis pas très rebelle lol, j'ai pas intérêt xD.

C'est vrai mais j'ose pas trop, sur la carte il n'y en a aucune sans fromage, au pire je demande à mon père si on peut demander une garniture tomate/champignons...

J'habite à la campagne donc je suis à un peu plus de 20 km du club canin :/, donc en vélo je peux pas non plus car j'aurais du mal et ma chienne pourrait pas :/. Je suis loin de tout lol, rien que mon arrêt de bus est à 2 km ^^. Oui c'est sûr je vais trop sur l'ordi je peux pas m'en passer :/.
J'aime pas quand ils font ça non plus :s.

Olive, oui je voulais dire "extrémiste" pardon, et c'est vrai que je n'ai jamais fait de prosélytisme, contrairement à eux qui veulent me faire manger des trucs que je ne veux pas.
Oui faut que j'aille acheter de la B12 d'ailleurs.
 
C'est vrai qu'à la campagne ça peut être difficile de trouver une cabine téléphonique :s
Mais sinon, tu peux toujours discuter avec tes potes sur ton ordi en utilisant le protocole jabber. ;)
Pour la pizza, je pense que les pizzerias ont l'habitude des gens allergiques aux produits laitiers, c'est quand même assez courant.
 
Ah ça oui y'a pas de cabine téléphonique chez moi xD, pour te donner une idée, la boulangerie la plus proche est à... 4 km, et encore il y a un an elle était à 11 km ^^.

Ils m'avaient puni d'ordinateur aussi mais ils ont vu ma détresse, ils cèdent vite en fait, ils sont très en colère sur le coup et se calment ;).
Bon ben là mon père m'a tendu la carte quand je faisais du vélo dans ma chambre, je lui ai dit : " j'ai pas envie de ce genre de choses ce soir, j'ai pas très faim je vais me faire une salade...", et il a accepté en disant que j'allais être une nouvelle fois puni mais il n'en est rien, je pense arriver à le convaincre pour m'accompagner samedi prochain (car c'est surtout l'agility qui me préoccupe en fait :/). Ils m'ont dit que j'avais intérêt à en re-manger...
 
Yann courage :), si il dit que tu n'es pas tolérent explique ce qu'est le spécisme, la discrimination de la race comme l'esclavagisme, le racisme qui sont aussi des discrimination.

Alors tu passeras

intolérent-> extrémiste :)

Sinon courage, argumente, a toi de voir suivant tes parents. :)
 
Retour
Haut