Végétalisme et risque de carences en fer et vitamine B12

Camillerou

Jeune bulbe
Inscrit
18/8/15
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour,
Actuellement étudiante en diététique et nutrition, j'effectue une étude sur l'alimentation exclusivement végétale et le risque de carences en fer et vitamine B12.
Je souhaiterai en effet améliorer la prévention et l'information aux personnes adeptes de ce type d'alimentation dans le but de les aider à équilibrer leur alimentation tout en respectant leurs convictions.

Pour cela, je vous transmets un questionnaire qui m'aiderait beaucoup dans mon étude !
Si vous êtes une femme âgée de 25 à 40ans, votre avis m'intéresse !!! :)
je vous remercie d'y accorder quelques instants !!! :)


Cliquez sur le lien ci-dessous:

https://docs.google.com/forms/d/1lxzWpB ... c/viewform
 
Bonjour,

Juste par curiosité : pourquoi que des femmes ?

Autre chose : Connaissez-vous les aliments riches en vitamine B12? Si oui, lesquels?
c'est une question piège ? :hein:
 
Titesieste":342ps7hv a dit:
Juste par curiosité : pourquoi que des femmes ?
Car les hommes n'ont pas de carences en B12 et en fer bien sûr !
 
Bonjour,

J'ai choisi les femmes car en effet dans les statistiques ce sont-elles les plus exposées aux risques de carences en fer du fait de leurs menstruations notamment ;)
De plus, dans le cadre de mon mémoire il nous est recommandé de cibler une population en particulier !

Et concernant la question sur les aliments riches en vitamine B12 il ne s'agit pas d'une question piège, c'est simplement pour évaluer les connaissances :)
 
Camillerou":3of4x4gq a dit:
J'ai choisi les femmes car en effet dans les statistiques ce sont-elles les plus exposées aux risques de carences en fer du fait de leurs menstruations notamment ;)
De plus, dans le cadre de mon mémoire il nous est recommandé de cibler une population en particulier !

Bonjour,
D'accord. ça me paraît judicieux aussi de cibler.

Camillerou":3of4x4gq a dit:
Et concernant la question sur les aliments riches en vitamine B12 il ne s'agit pas d'une question piège, c'est simplement pour évaluer les connaissances :)
Il n'y a pas de sources végétales de B12. Je trouve que la question est insidieuse et pourrait potentiellement mettre le doute à certaines.
 
Au contraire. On dirait plutôt que la question a été fondée sur une idée reçue.

Une question neutre aurait été : "Quelles sont vos sources de vitamine B12 ?"

Là, en demandant : "Connaissez-vous les aliments riches en vitamine B12? Si oui, lesquels?"
"connaissez vous les" = induit l'idée qu'il y a des aliments végétaux qui contiennent de la B12, en général on ne s’attend pas à ce genre de question piège et donc le doute est permis.
Je trouve qu'en plus de participer à la désinformation, c'est très maladroit. Comment pouvoir utiliser des résultats qui ont été orientées par la formulation de la question ?
 
je suis pas adepte, j'ai en horreur les sectes, je pourrais pas aider, mais bonne chance pour le mémoire ^^
 
Retour
Haut